Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Collon : "Calomniateurs d’Indymédia Paris et Cie, je vous propose un débat public !"

Depuis que j’ai publié le livre Israël, parlons-en ! vous m’accusez d’antisémitisme et de collusion avec l’extrême droite. Mais vous n’avez jamais été capables de présenter la moindre critique concrète contre ce livre. Et pour cause, si on le lit, toutes vos calomnies tombent par terre.

Donc, vous cachez soigneusement le contenu de ce livre à vos lecteurs dans le but de m’attaquer avec mauvaise foi. Vous avez pris bien soin de ne jamais me demander ce que j’avais à répondre à vos accusations délirantes.

Et de temps en temps vous en ajoutez d’autres en déformant mes positions contre la guerre.

La semaine dernière, vous avez fait annuler une conférence à Paris en manipulant les responsables d’une salle avec de fausses informations pour semer la panique. Ce faisant, vous sabotez le travail de solidarité avec la Palestine, vous divisez, vous faites le jeu d’Israël et des Etats-Unis. Cela pose beaucoup de questions.

En fait, vous prétendez décider à la place des gens ce qu’ils ont le droit d’entendre. Vous pratiquez la chasse aux sorcières et une censure qui n’a rien « d’antifasciste ». Tout cela est très suspect d’autant que votre cabale a été mise en œuvre d’une façon lâchement anonyme par un soi-disant Collectif inconnu et incontrôlable.

Je vous propose de sortir de cet anonymat et de laisser le public trancher lui-même si je suis d’extrême droite ou bien si vous êtes des charlatans de mauvaise foi. Aurez-vous le courage d’accepter un débat public à Paris en décembre ?

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • M. Collon vous avez oublié que vous n’avez pas a faire a des mousquetaires, ce n’est pas comme dirait Dieudo "demain a l’aube". Là, vous avez a faire a la plus grande des vermines, la lâcheté pur par définition. Ce sont des sauvagess qui sont capable de te balancer sous tes yeux une bombe d’une tonne sur un hôpital où une école ( Gaza ) et qui oseront te regarder en face pour te dire que ce ne sont pas eux.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne vous ont en aucun qualifié d’extrême-droite. Ils vous ont accusé de frayer avec des négationnistes, des conspirationnistes, des gens aux fréquentations puantes - et de ne pas en fuir l’odeur.

    C’est ainsi que l’extrême-gauche finit par donner la main à l’extrême-droite, car toutes deux sont les ennemis du capitalisme.

    Pour moi, les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis.

     

    Répondre à ce message

  • #65426

    Michel Collon vit là un moment critique important dans son parcours de mlitant pour que l’issue soir une meilleure conscience géo politique. Il n’ose peut être pas encore se rendre compte comme dit certains commentaires de la bassesse abjecte de l’adversaire. Je doute que celui ci accepte le débat, il en est d’ailleurs incapable et c’est suicidaire à moins d’une habilité dialectique , difficile à imaginer chez eux.
    J’espère qu’audelà de l’indignation style comment est ce possible ? il fasse lucidement une analyse de "cette" situation. Qu’il ne se contente pas de dire que ses "adversaires " se trompent au nom d’une certaine solidarité nostalgique de gauche, malgré l’ignominie de leur attitude je crois bien qu’ils ne se trompent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #65447
    Le 17 novembre 2011 à 11:15 par Marcel Vincent 777
    Michel Collon : "Calomniateurs d’Indymédia Paris et Cie, je vous propose un (...)

    François Asselineau avait également été calomnié par le site "Indymédia". En représailles, il avait publié quelques articles :
    .
    « Qui veut nuire à l’UPR ? Dr Jekyll & Mrs Hyde : « L’antifasciste » Boutoleau et la très américanophile « Professor » Guyet » :
    http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/q...
    .
    « Dépot de plainte à l’encontre de Mlle Ornella Guyet et des sites internet Indymedia et Rebeyllyon » :
    http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/d...

     

    Répondre à ce message

  • ils n’accepteront jamais de debat, c’est connu. Ces gens sont la uniquement pour foutre la merde et porter des accusation. J’ai connu un type comme ca durant mon engagement militaire, toujours a ouvrir sa gueule mais toujours dans l’impossibilite de lui casser... y a des gens tu ne peux pas faire grand chose a part les laisser gueuler aux etoiles comme des ivrognes.

     

    Répondre à ce message

  • Allez Mr Collon, franchissez le pas, regardez la réalité en face, un homme de votre trempe aussi performant sur un paquet de sujet ne peut plus faire machine arrière, maintenant que vous avez identifié le crime depuis tant de temps, il faut avoir le courage d’identifier quel est le groupe "humain" qui en est systématiquement l’auteur ! Pour moi, la posture qu’il va prendre suite à ça va vraiment être décisive par rapport à sa crédibilité dans le combat antisioniste qu’il prétend mener.

     

    Répondre à ce message

  • http://www.michelcollon.info/Purifi...

    Une très bon texte qui dénonce l’imposture anti -fasciste ( soldats à la solde de BHL et consorts donc du système !). Du très bon Michel Collon

     

    Répondre à ce message

  • Le naif Collon croit encore qu’ils vont accepter un débat... Ces gens là ne sont pas là pour débattre, ce sont uniquement des flics de la pensée financés par ceux qu’ils servent (bien souvent sans le savoir, en bas de l’échelle).
    Bienvenue chez les résistants, Michel. On t’avait prévenu que ce n’est pas toi qui décide si tu es un facho mais ce sont eux !

     

    Répondre à ce message

  • #65629

    Indymédia-Paris accuse Michel Collon de frayer avec des gens et des milieux qu’il a pourtant critiqué à de nombreuses reprises, je n’appréciais d’ailleurs pas sa position mais je reconnais qu’au moins elle permet aujourd’hui de montrer à des personnes moins radicales (genre sur la ligne d’Invistig’Action) à quel point la mouvance antifa est d’une profonde stupidité et combien en son sein certains jouent un rôle des plus trouble, ce qui est vraiment une très bonne chose (comme l’était également la diabolisation d’Asselineau qui a montré à un public élargi le niveau de manipulations des antifas), ce dernier épisode concernant Michel Collon me conforte dans mon analyse : plus ça va aller et plus l’extrême-gauche antifasciste va se tirer des balles dans le pied...

    Pour ma part ça fait déjà un bon moment que j’ai compris le fonctionnement de la mouvance antifa : une base composée d’idiots utiles dont l’engagement relève autant du militantisme que du hooliganisme (d’où la forte présence d’éternels étudiants et de punks à chiens) avec des instances dirigeantes majoritairement sous contrôle dont la mission est d’oeuvrer dans un sens qui ne dérrange pas l’impérialisme (stratégie de la voie de garage pour canaliser les énérgies contestataires) ou qui l’arrange carrément (stigmatisation forcenée au moindre soupçon d’antisémitisme, lutte acharnée contre le révisionnisme, diabolisation outrancière du nationalisme, opposition stricte au complotisme, violences gratuites contre les bien publics et les forces de l’ordre lors de manifestations, etc.), un fonctionnement qui pouvait passer inappérçu autrefois mais qui se fait de plus en plus voyant à l’heure d’internet, sachant en plus qu’à une certaine époque cette mouvance pouvait trouver une légitimité en s’opposant aux violences racistes des skinheads qui étaient réellement présents dans certaines grandes villes françaises (même si je crois que c’est plutôt la mouvance des Black Dragons qui s’y est massivement opposée), or à l’heure actuelle les skinheads ont quasiment disparu du territoire français et d’ailleurs ils risqueraient pas de se pavaner dans les rues vu la forte présence de bandes d’origine immigrée, ce qui embête bien les hoolligans de gauche qui du coup se retrouvent en manque de bastons antiafcsistes, c’est la raison pour laquelle ils adhèrent volontier au concept d’extrême-droite black-blanc-beur alors qu’il n’a aucun sens...

     

    Répondre à ce message

    • j’ai vu michel collon en conference a st etienne il y a une semaine s’etait vraiment comment dire "a chier",si si 2h de israel si israel sa etc... 2 heures a tourner autour du pot c’etait minable(quand on veux vaincre le mal c’est par la racine qu’il faut s’en occuper) il a fallu attendre le moment des questions reponses pour le demasquer. Cet imposteur discredite tous ceux qui remettent en cause le 11 septembre (deja) sans parler du projet du "grand israel" voulu par le sionistan auquel il ne croit pas,sans parler que la situation au proche orient n’a pour aucun rapport avec la religion, petit a petit les masques tombent...