Salut,
Quand tu dis qu’il n’y a pas de culte de la personnalité au FG, tu ne dois pas avoir le même type de militants et electeurs du FG que par chez moi. Parce que pour ma part, que ce soit en faisant mon marché ou à la "fête des voisins", du Jean Luc par ci et du Jean Luc par là, j’en ai soupé. Par instants, j’ai cru que j’allais me faire caillasser avec mes idées et propos réputés "fachisants", par ce ramassis de fanatiques. Cela a souvent été très chaud ! Je prétends que certains gogos qui ont soutenu et voté Melenchon étaient en manque de "petit père des peuples" et n’ont pas manqué de l’encencer (un comble pour un "bouffeur de curés" comme lui).
Ce gugusse a passé son temps à donner des leçons de vertu à la multitude. Or, ce que nous voyons sur cette vidéo, c’est que ce type a mis la main sur les suffrages d’électeurs qui votaient pour lui, justement dans le but de ne pas se faire carotter leurs voix par le PS trop connement (bien entendu pour ceux qui avaient décidé de voter à gauche). Dans le lot, il n’y avait certainement pas que des bobos, mais aussi de pauvres diables qui en ont plein le cul de se ramasser des quenelles de 160 à longueur de temps. Simplement se sont ils trompés de boutique. Ce type est un escroc et à ce titre nous avons le droit de dire tout le mal que nous en pensons.
En ce qui concerne les allégeances de MLP à la communauté dominante, chacun peut en dire ce qu’il en pense. Je suis d’ailleurs de ton avis, MLP en a trop fait sur le sujet. Mais comme le dit Soral (en résumé), "la politique classique au FN, à E&R la formation de militants efficaces et d’avant-garde". D’ailleurs, n’ayant aucune relation avec le FN, je suis incapable de dire si ces "allégeances" relevaient d’une stratégie ou tactique quelconque. Je ne pense pas honnétement que E&R fasse allégeance au FN, ce n’est pas dans les usages de la maison me semble t’il. Si MLP se met un jour à raconter des salades, je pense qu’elle se fera allumer comme tous les autres (voir E. Todd par exemple).
Cette vidéo est claire et dit des choses justes. Mélenchon est une crapule, un escroc au service du Parti de Solférino, qui a arnaqué ses électeurs (à savoir si ils le méritaient tous, je ne le crois pas). Il s’est fait mettre KO à Henin-Beaumont. Il a joué avec le feu, s’est brûlé et ce n’est que justice. De plus, d’un point de vue personnel, son discours anti-clérical et laïcard me fout dans des colères noires et est inadmissible (le dernier coup de tatane, pour la route).