C’est vrai que je connais Mélenchon depuis longtemps et c’est un homme qui n’a pas changé de discours…contrairement à ce que les gens pensent ce n’est pas une girouette.
Je trouve aussi très dur de le mettre dans le même sac que les autres.
Je rappelle aussi que Soral au début n’était pas du tout anti Mélenchon, il disait souvent « faut voir ce qu‘il va donner »…
Je pense qu’il a été très déçu (moi aussi) lorsqu il a appris son passage à la franc-maçonnerie et aussi par son côté très laïcard agaçant ; seulement il s’est expliqué depuis et je pense que c’est quelqu’un d’ouvert avec un discour qui ne ressemble pas aux autres politiciens.
D’ailleurs il est resté courtois face à Marine et je trouve qu’il n’a pas joué de grosse ficelle.
C’est vrai qu’il faut qu’il soit plus clair sur le sujet de l’immigration et de ce phénomène du dumping social voulu par Bouygues & co.
On lui reproche aussi d’avoir tendu la main à l’ultra libéralisme (celui du Cohn de bandit)…personnellement ça ne me choque pas, tout le monde sait qu’ils n’ont pas les mêmes idées, il fait du pied juste pour ramasser ses voix…sa seule chance de devenir président.
Il dérange tellement que personne ne veut de lui, pas même Besancenot le rigolo…c’est justement un signe positif.
2012 s’approche à grands pas et bien qu’apolitique dans l’âme…je ne suis pas dupe des manipulations et pour le bien de la France je ne veux pas d’un Sarko, d’une Marine et encore moins d’un DSK.
Selon moi pendant que les journalistes passent leurs temps à discréditer la vision politique de Mélenchon selon eux trop archaïque (c‘est étrangement l’argument de Marine), les mass médias font tout pour donner du grain à moudre au FN (propagande anti Islam) et à DSK (sondages farfelus).
Essayons de comprendre pourquoi cette mascarade…c’est assez simple.
Même si je ne vote pas j’ai quand même une certaine influence auprès de mon entourage…et je suis persuadé que pour beaucoup ils m’écouteront et iront plutôt voter Mélenchon qu‘un autre.
S’il continu dans cette direction ou du moins s’il passe le premier tour alors j’irai certainement voter…oh miracle.
Ah si le vote blanc était pris en compte...
Si DSK devient président grâce à Marine, j’en voudrais à tous ceux qui un temps lui ont fait sa promo sans qu’ils en admettent l’erreur.
Soral ou Dieudonné sont clair sur la position de Marine…il ne faut pas la soutenir, d’ailleurs les médias s’en occupent déjà très bien.
Connaissant ses idées je soutenais Soral lors de sa tentative folle (mais géniale) de récupération du FN…j’ai halluciné tant il a presque réussi son coup mais tout le monde connaît la suite… Marine l’a tué.