Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

Saïf al-Islam Kadhafi, un fils du dirigeant libyen renversé par la rébellion et assassiné le 20 octobre, s’est adressé dans la nuit de samedi à dimanche à ses partisans avec une brève allocution dans laquelle il a juré de venger son père.

« La résistance se poursuit. Je suis bien vivant et libre et je me trouve sur le sol libyen. Je lutterai jusqu’au bout et je me vengerai », a déclaré Seïf-al-Islam, cité par la chaîne Al-Rai, basée en Syrie.

Citant le Conseil national de transition, la chaîne Al Jazeera a annoncé jeudi que Seïf-al-Islam, le membre le plus recherché du clan Kadhafi, avait été capturé.

Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi est décédé jeudi 20 octobre des suites de ses blessures, après avoir été capturé par des combattants du nouveau gouvernement libyen.

Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a exigé une enquête sur les circonstances de la mort de l’ex-dirigeant libyen.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #57569
    Le 25 octobre 2011 à 11:39 par Le Lion du désert
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    J’espère de toute mes forces qu’il redonnera la Fierté,l’Honneur et la Gloire à son pays et ne sera jamais capturé par les rats qui crèvent pour l’Otan qui ont amener la Honte sur la Libye.

     

    Répondre à ce message

    • #57586
      Le Octobre 2011 à 12:26 par mohand
      Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

      Amen !
      Ca serait extrêmement difficile maintenant que tout le pays est encadré par l’OTAN. Ce que je souhaite c’est que le peuple lybien ne se laisse pas acheter par la pseudo paix et liberté du CNT. Le peuple lybien a trop souffert pour continuer la lutte armée. ce que je conseille à Seif ElIslam que j’admire beaucoup c’est de prier Dieu pour que les lybiens porte kadafi et son combat dans leur coeur et que ça soit un symbole de résistance de sorte à ce que ce sentiment se traduit dans le jeu démocratique qu’on veut instorer même à première vue un jeu pipé. à long terme forcément on aura la vraie majorité. Un peu de sagesse Seif et toutes mes condoléances.

       
  • #57580
    Le 25 octobre 2011 à 12:11 par muku
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    Mouamar Kadhafi serait :

    a) "décédé jeudi 20 octobre des suites de ses blessures, après avoir été capturé par des combattants du nouveau gouvernement libyen" ?

    ou

    b) "mort lynché par une bande de hyènes, à laquelle il avait été livré par l’OTAN bien vivant mais dans l’incapacité de se défendre" ?

     

    Répondre à ce message

  • #57585
    Le 25 octobre 2011 à 12:23 par Giro
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    Malheureusement, ma raison me pousse à me dire qu’il va logiquement finir assassiné lui aussi, si ça n’est pas déjà fait. Vu le niveau de manipulation médiatique jamais atteint dans cette guerre de l’OTAN, ça m’étonnerait pas qu’ils l’aient déjà tué et qu’ils cherchent à façonner une image du " sanguinaire Saïf Al-Islam menace la Libye libre, danger danger danger " histoire d’en faire une bête immonde aux yeux du monde avant d’annoncer qu’il aurait été tué "dans un échange de feu entre pro-Kadhafi et CNT. " N’oublions pas que la technologie permet maintenant aux services secrets de faire parler les morts (cf Ben Laden) et que nous avons atteint un niveau de perversité sans précédent dans cette guerre de Libye (cf studios à Doha au Qatar). J’espère vraiment me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #57693
    Le 25 octobre 2011 à 17:58 par BIDOU
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    Saif ne pense pas que tous français sont en accord avec notre président fèlicitation pour votre courage au combat ;car seul contre tous,,, bravo vous avez donnez au monde une grande leçon de bravoure’ ça personne ne peut vous l’enlever ;;pour le reste,,,,,,,,”

     

    Répondre à ce message

  • #57694
    Le 25 octobre 2011 à 18:03 par alixton
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    C’est vraiment atroce tout ça !!!

     

    Répondre à ce message

  • #57723
    Le 25 octobre 2011 à 19:22 par bibi
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    des porcs ! l’otan est une alliance entre les porcs les plus repugnants que porte cette terre et en lybie ces porcs se sont alliés aux rats pour detruire un pays ,y semer la mort et la destruction . je ne sais pas trop quoi penser de la famille kadhafi mais je souhaite a cet homme de realiser sa vengeance

     

    Répondre à ce message

  • #57736
    Le 25 octobre 2011 à 20:01 par Ismail
    Libye : Saïf Al-Islam Kadhafi jure de venger son père

    La dernière lettre de Mouammar El Kadhafi

    Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort.
    "Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux
    Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.
    Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
    Mes volontés dernières sont :
    Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
    Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
    Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
    Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
    Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
    Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
    Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
    Que la paix soit sur vous, tous.
    Mouammar El Kadhafi
    Syrte, 17/10/2011"
    Traduit par Rédaction algerie-Focus.com

     

    Répondre à ce message