Les inscriptions sont closes pour le cycle de formations E&R !

Publié le : lundi 9 septembre 2019
Modifié le : mercredi 11 septembre 2019
Commentaires : 17
Nombre de vues : 56 606
Source : E&R
150 votes

Égalité & Réconciliation présente :
les formations E&R (saison 2019-2020)


 

Pour l’année universitaire 2019-2020, dans le cadre des formations organisées par les sections E&R Île-de-France, E&R Rhône-Alpes et E&R Aquitaine, Égalité & Réconciliation vous propose des cours exceptionnels dispensés à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Genève.

 

La bande-annonce en deux parties :

 

 

Cliquez sur l’affiche pour télécharger le livret pratique des formations

 


Les formateurs :


 

(Téléchargez le livret pratique des formations ou cliquez sur le formateur de votre choix pour obtenir les informations et vous inscrire)

 

Alain Soral – Sociologie profonde (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Damien Viguier – Droit canonique (Paris)
(Cliquez ici pour les dates à Grenoble et Genève)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Lucien Cerise – Communication en situation conflictuelle (Paris)
(Cliquez ici pour les dates à Lyon)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Pierre Hillard – La Civilisation française : ses fondements et ses ennemis (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Youssef Hindi – L’influence historique de la Bible hébraïque et du judaïsme (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Jean-Michel Vernochet – De la guerre des mots à la guerre des idées (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Marion Sigaut – Le pain du peuple (Paris)
(Cliquez ici pour les dates à Lyon sur la thématique « L’histoire par les procès »)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Valérie Bugault – Géopolitique économique, juridique et monétaire (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Claude Timmerman – Écologie : les grands enjeux sociopolitiques contemporains (Lyon)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Vincent Facta – Les groupes de pression au cœur du pouvoir (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Jérôme Halzan – Recherche scientifique et technologie (Paris)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

François Roby – L’énergie : de la physique à la géopolitique (Bordeaux)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 

Hugues Petit – Les idées politiques avant 1789 (Lyon)
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019

 


 

Voir aussi, sur E&R :

Cycle de formations E&R

Saison 2018-2019 (Derniers jours pour vous inscrire !)
Égalité & Réconciliation présente : les formations E&R (saison 2018-2019) Pour l’année universitaire 2018-2019, dans le cadre des formations organisées par les sections E&R Île-de-France et E&R Rhône-Alpes, Égalité & Réconciliation vous propose des cours dispensés à Paris, Lyon, Grenoble et Genève, en sociologie, en droit, en sciences politiques, en histoire et en philosophie. (...)
17 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 4 juin 2019 à 17:28 par francky
#2212016

Pour celles et ceux qui encore à la derniere interview de V Bugault se demandaient si cette dame etait sur la même ligne (sans pour autant etre d accord sur tout) que ER, vs avez la réponse..... Je suis tres content que Mme Bugault - que j ai connu à l’UPR - nous rejoigne...

Le niveau monte, monte à ER et tans pis pour le systeme !!!

Le 4 juin 2019 à 17:50 par G.Babbeuf
#2212026

Bonjour à l’équipe ER. Étant éloigné des villes où se déroule le cycle de formation. Est il envisagé une diffusion des cours via VOD ? Merci pour tout ce que vous faites. Force et honneur !

Le 5 juin 2019 à 00:45 par Nicolas
#2212211

C’était la question que j’avais en tête.

Merci pour tout

Le 5 juin 2019 à 06:17 par Vincent
#2212234

Ce serait une bonne idée en effet. Habitant à l’étranger, cela me permettrait également de profiter de ces formations.

Le 5 juin 2019 à 07:44 par Oliv
#2212257

Oui, une éventuelle formation à distance, je signe.

Merci à vous.

Le 5 juin 2019 à 10:31 par Vincent J
#2212303

Bonjour,

Certains cours de la session 2018-2019 seront disponibles en version audio cet été.

Le 5 juin 2019 à 12:02 par GJ
#2212354

Vincent J : Effectivement pas besoin de VOD, l’audio suffit car il permet à l’intéressé(e) de faire autre chose en même temps - du sport par exemple, sortir, travailler etc. - plutôt que de rester devant l’Écran - très mauvais pour le métabolisme ! (souvent je ne télécharge que le son)

Faut un peu des deux, mais surtout de l’audio... Ça peut aussi être de l’"AOD" (Audio On Demand) mais je crois pas que ça réponde au "business plan" éthique d’ER...

Le 6 juin 2019 à 23:11 par Lola
#2213552

Metoo ! Suis à l’étranger et l’achat de l’audio me ravirait !

Le 4 juin 2019 à 19:52 par Fred
#2212081

Oui, je rejoins le commentaire précédent. Pour les personnes éloignées des villes où sont dispensés ces cours, et qui sont vivement intéressées par certaines thématiques, y a t’il pour projet de décliner ces sessions de formation par le biais d’autres outils notamment via le net ? Merci à vous.

Le 6 juin 2019 à 06:55 par Majorité Silencieuce
#2212987

Du bon, du lourd ! Pour avoir vu Hervé Ryssen en conférence à Lille, j’aurais bien aimé le voir donner cours au sein des formations E&R.

Le 3 septembre 2019 à 09:21 par anonyme
#2270209

Pour le moment il ne veut pas enseigner. Si vous parvenez à le convaincre ce sera tant mieux.

Le 7 juin 2019 à 14:56 par Emmanuelle
#2213922

Une bonne formation E&R sur la vraie Littérature Française et son histoire nous manque un peu, beaucoup, énormément.

Le 24 juillet 2019 à 17:02 par Sayenha
#2246074

Bonjour,
- Est-ce que des cours en ligne avec vidéo sont envisageables ?
- Restet’il des places svp ? Merci, Cdt,

Le 24 juillet 2019 à 22:18 par Kroutoy
#2246227

Comment contacter L. Guyenot ?

Le 12 août 2019 à 01:08 par Esclave
#2256411

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il sera possible bientôt d’avoir accès à une formation en live sur internet pour ceux qui ne peuvent être présent dans les villes concernées ?

cordialement,

Force et Honneur

Le 1er septembre 2019 à 15:36 par Felix
#2269093

Le choix de E&R de retenir la formation du peuple comme axe de la stratégie de la lutte contre l’oligarchie est incontestablement un choix d’une grande lucidité et clairvoyance. Mais à chaque initiative prise,il est impératif de la comparer à l’arsenal de la mafia mondialiste qui,forte de la prise du pouvoir politique,de tous les leviers de frappe,dont la finance et les médias,c’est-à-dire de la propagande continue à remporter victoire sur victoire pour dominer les nations partout dans le monde. Autrement dit,il est impératif d’inscrire la stratégie de la lutte dans une vision de libérer le peuple français de l’asservissement de cette bande mafieuse. Cela veut dire que tous les axes de la stratégie des citoyens patriotes pour libérer la patrie des crocs de la bête immonde resteront stériles,tant que cette stratégie n’est pas portée sur le terrain par des actions visibles,organisées et soutenues par les couches populaires. Aussi longtemps que la lutte reste cantonnée au sein de la réflexion,le rendez-vous de la nation avec sa victoire historique sur les usurpateurs sera remis aux calendes grecques. D’aucuns diront que les moyens mis sur le théâtre de la lutte sont disproportionnés en faveur de la mafia. Certes,mais l’Histoire nous a appris que de brillantes victoires des peuples les plus démunis ont été remportées grâce aux forces inébranlables de la volonté. C’est pour cela qu’il fallait prévoir à ce cycle de formation un thème sur la lutte des peuples combinant réflexion et action. Évidemment,un tel thème ne peut faire l’économie de la monumentale histoire de la France,histoire émaillée de luttes glorieuses de son peuple,qui connaît ce que c’est les victoires obtenues grâce aux plus glorieuses luttes,mais qui a,aussi,payé les plus horribles tributs aux trahisons internes... Pour conclure ces lignes,rappelons cette belle et émouvante réflexion de Mao Tsé-Toung :de défaite en défaite jusqu’à la victoire.

Le 12 septembre 2019 à 12:13 par dédé
#2276152

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer E&R devrait imiter le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) : on paierait pour recevoir les cours .