Égalité & Réconciliation présente : les formations E&R (saison 2019-2020)
Pour l’année universitaire 2019-2020, dans le cadre des formations organisées par les sections E&R Île-de-France, E&R Rhône-Alpes et E&R Aquitaine, Égalité & Réconciliation vous propose des cours exceptionnels dispensés à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Genève.
Saison 2018-2019 (Derniers jours pour vous inscrire !)
Égalité & Réconciliation présente : les formations E&R (saison 2018-2019) Pour l’année universitaire 2018-2019, dans le cadre des formations organisées par les sections E&R Île-de-France et E&R Rhône-Alpes, Égalité & Réconciliation vous propose des cours dispensés à Paris, Lyon, Grenoble et Genève, en sociologie, en droit, en sciences politiques, en histoire et en philosophie. (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Pour celles et ceux qui encore à la derniere interview de V Bugault se demandaient si cette dame etait sur la même ligne (sans pour autant etre d accord sur tout) que ER, vs avez la réponse..... Je suis tres content que Mme Bugault - que j ai connu à l’UPR - nous rejoigne...
Le niveau monte, monte à ER et tans pis pour le systeme !!!
Bonjour à l’équipe ER. Étant éloigné des villes où se déroule le cycle de formation. Est il envisagé une diffusion des cours via VOD ? Merci pour tout ce que vous faites. Force et honneur !
Vincent J : Effectivement pas besoin de VOD, l’audio suffit car il permet à l’intéressé(e) de faire autre chose en même temps - du sport par exemple, sortir, travailler etc. - plutôt que de rester devant l’Écran - très mauvais pour le métabolisme ! (souvent je ne télécharge que le son)
Faut un peu des deux, mais surtout de l’audio... Ça peut aussi être de l’"AOD" (Audio On Demand) mais je crois pas que ça réponde au "business plan" éthique d’ER...
Oui, je rejoins le commentaire précédent. Pour les personnes éloignées des villes où sont dispensés ces cours, et qui sont vivement intéressées par certaines thématiques, y a t’il pour projet de décliner ces sessions de formation par le biais d’autres outils notamment via le net ? Merci à vous.
J’aimerai savoir s’il sera possible bientôt d’avoir accès à une formation en live sur internet pour ceux qui ne peuvent être présent dans les villes concernées ?
Le choix de E&R de retenir la formation du peuple comme axe de la stratégie de la lutte contre l’oligarchie est incontestablement un choix d’une grande lucidité et clairvoyance. Mais à chaque initiative prise,il est impératif de la comparer à l’arsenal de la mafia mondialiste qui,forte de la prise du pouvoir politique,de tous les leviers de frappe,dont la finance et les médias,c’est-à-dire de la propagande continue à remporter victoire sur victoire pour dominer les nations partout dans le monde. Autrement dit,il est impératif d’inscrire la stratégie de la lutte dans une vision de libérer le peuple français de l’asservissement de cette bande mafieuse. Cela veut dire que tous les axes de la stratégie des citoyens patriotes pour libérer la patrie des crocs de la bête immonde resteront stériles,tant que cette stratégie n’est pas portée sur le terrain par des actions visibles,organisées et soutenues par les couches populaires. Aussi longtemps que la lutte reste cantonnée au sein de la réflexion,le rendez-vous de la nation avec sa victoire historique sur les usurpateurs sera remis aux calendes grecques. D’aucuns diront que les moyens mis sur le théâtre de la lutte sont disproportionnés en faveur de la mafia. Certes,mais l’Histoire nous a appris que de brillantes victoires des peuples les plus démunis ont été remportées grâce aux forces inébranlables de la volonté. C’est pour cela qu’il fallait prévoir à ce cycle de formation un thème sur la lutte des peuples combinant réflexion et action. Évidemment,un tel thème ne peut faire l’économie de la monumentale histoire de la France,histoire émaillée de luttes glorieuses de son peuple,qui connaît ce que c’est les victoires obtenues grâce aux plus glorieuses luttes,mais qui a,aussi,payé les plus horribles tributs aux trahisons internes... Pour conclure ces lignes,rappelons cette belle et émouvante réflexion de Mao Tsé-Toung :de défaite en défaite jusqu’à la victoire.
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer E&R devrait imiter le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) : on paierait pour recevoir les cours .