Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie envoie le porte-avions Amiral Kouznetsov vers le port syrien de Tartous

Le commandement de la Flotte de guerre russe n’a pas changé d’avis d’envoyer le porte-avions Amiral Kouznetsov dans le port syrien de Tartous, selon une source au sein du ministère de la Défense.

La source n’a pas précisé la date exacte du départ du bâtiment tout en soulignant que sa visite n’était pas liée à la situation en Syrie.

La dernière fois, des navires russes menés par le porte-avions Amiral Kouznetsov ont accosté au port de Tartous en janvier 2012.

Ce port abrite l’unique base navale russe en Méditerranée.

Découvrir un point de vue russe, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est pour quand l’arrivée d’un porte-avions chinois ?
    Histoire de calmer définitivement toute vélléité atlantiste !

     

    Répondre à ce message

    • C’est mal connaitre leur état d’esprit que de penser qu’ils vont se risquer sur le devant de la scène... Leur école, c’est celle de Sun tzu, pas celle de Clausewitz.

      Nos amis chinois sont bien à l’abri dans les coulisses... Ils soutiennent effectivement totalement les russes, les syriens et les iraniens pour des questions évidente de sécurité nationale (ils savent très bien qu’ils sont la cible terminale des américains dans la grande partie d’échec qui se joue actuellement) et les appuient juste ce qu’ils faut quand c’est nécessaire...
      Mais par contre ils prennent bien soin de laisser le premier rôle à l’ami Vlad car cela correspond beaucoup mieux à leur état d’esprit et à leur stratégie.

      Ils laissent leurs adversaires abattre toutes leurs cartes, révéler leur jeux, exposer leurs alliances et leurs faiblesses, tout en ne révélant eux-même aucun de leurs atouts...

      Les mouvements des américains actuellement sont parfaitement transparents... Mais est-ce que quelqu’un ici a une vision aussi claire de ce que les chinois sont entrain de magouiller pendant ce temps ?...

      Personne ?... Bon ben vous avez tout compris...

      On a toujours tendance à sous-estimer ou à méjuger les chinois...

      A côté de ces maitres de la manipulation et du soft-power, les sionistes sont des blaireaux.

       
    • Les Chinois ont surtout l’intelligence du rapport de force et des relations économiques (USA). Tancer l’UE faiblarde sur les panneaux solaires, c’est une chose, s’opposer frontalement aux Etats-Unis sur une question internationale, une autre. Ils vont rester discrètement dans le sillage de la Russie en se contentant de préconiser une "solution politique".

       
    • @Talion
      Si on suit la ligne de Sun Tzu, c’est dans leurs intérêts que l’Occident tombe et s’embrase donc c’est possible que la Chine laisse faire les pyromanes.

      En plus de ça je ne pense pas que la Chine se risquerait à une guerre désastreuse pour la Syrie, elle peut par contre frapper diplomatiquement et économiquement.

      Ce qui est sur c’est que les israéliens vont avoir très chaud en cas de conflit.

       
    • "Les Chinois ont surtout l’intelligence du rapport de force et des relations économiques (USA)."

      Il y a aussi ça... :-)

      Mais il faut cependant se rappeler que dans l’art de la guerre le stratège cache sa force et "fait croire qu’il est faible lorsqu’il est fort".

      Là ils laissent le beau rôle aux russes qui savent mieux qu’eux taper du poing sur la table... Ceci dit, le moment venu, je ne ferai personnellement pas l’erreur de négliger les possibilités des chinois.

      Moins ils bombent le torse, moins ils roulent des mécaniques, plus ils la jouent pépère et plus il faut s’en méfier...

      La vérité, c’est que les chinois n’ont pas besoin de montrer leurs crocs vu que les russes le fond déjà. Le faire serait du gaspillage de moyens et d’options.

       
    • "En plus de ça je ne pense pas que la Chine se risquerait à une guerre désastreuse pour la Syrie, elle peut par contre frapper diplomatiquement et économiquement."

      Elle peut aussi très bien filer un appui logistique et des renseignements militaires à l’axe de la résistance...

      Je les vois parfaitement appuyer matériellement les russes, les iraniens et les syriens dans ce conflit tout en s’abstenant "officiellement" de s’engager.

      Ce dont ils ont besoin, c’est d’affaiblir et de décrédibiliser l’Amérique afin de pouvoir récupérer en douceur la province rebelle de Taïwan et réapprendre aux japonais le sens du mot "humilité".

      Accessoirement ils ont aussi besoin de tester leurs nouvelles armes sur le terrain et de mesurer les possibilité de réponse de l’OTAN.
      Et je suis sûr que les iraniens seront ravis de leur rendre ce service... ^^

      En somme ils sont tranquillement entrain de tendre leur toile dans les coulisses et de faire en sorte que le centre du monde passe du couple City / Wall-Street à l’axe Shangaï-Beijing.

      Et bizarrement je pense les sionistes assez cons pour tomber dans le piège...

       
    • @Talion
      Niveau logistique et équipement militaire la Chine est en retard donc je ne compterais pas sur eux à ce niveau la, à part en munitions à la limite mais bon les russes ont ce qui faut à mon avis.
      Le seul avantage tactique qu’ils ont c’est le nombre, et plusieurs bombes nucléaires.

      Enfin je pense que dans un rapport de force brut l’Empire gagnera coûte que coûte, mais diplomatiquement ils sont de plus en plus mépriser et de moins en moins crédible, et économiquement ils croulent sous les dettes donc c’est plutôt sur ces terrains la que je combattrais à leurs places.

      Quoi qu’il en soit ça commence à sentir la poudre, ça me rappel une phrase de je sais plus qui dis que Israël entrainera le monde en guerre par les cheveux, on est entrain d’y assister.

       
  • Je ne peux m’empêcher de penser au cheikh Imran Hussein qui disait qu’il y aura une alliance entre Rum ex- Bysance( représentée par la Russie actuelle ; chrétiens d’Orient ,les orthodoxes ) et les musulmans.
    Tout mon respect à la grande Russie et à son chef quoiqu’il arrive dans le futur ;l’empire ne s’arrêtera pas là malheureusement !

     

    Répondre à ce message

  • le grand épaulard russe est entré dans le bassin... le grand requin blanc us y était et se méfie désormais... le bassin méditérannéen est trop petit pour 2 mastodons, la confrontation se rapproche vont-ils réellement s’affronter à coup d’ogives nucléaires en s’assurant de ne laisser personne debout sur la planète ou vont ils juste se regarder en chien de faience... en nous montrant leur petite parade amoureuse, la bataille que nous promettent ces 2 géants depuis déjà quelques décennies (début de la guerre froide 1947,"la baie aux cochons" en 1961) se précise de plus en plus, vont ils enfin franchir le cap et montrer aux yeux de tous leurs cotés cruels et sanguinaires, ça promet d’etre un énorme spectale interpolaire... si c’est pas aujourd’hui ce qui est sur ça sera dans le futur, quand je l’ignore mais ça sera terrible !!!

     

    Répondre à ce message

  • #508727

    Le langage diplomatique Russe est toujours posé, non-agressif et tout en nuances. Contrairement à l’hystérie guerrière atlanto-sioniste et ses larbins occidentaux. Pour autant, les annonces faites par la Russie signifient toujours des prises de positions déterminées en réponse à la brutalité mortifère des atlanto-sioniste/ larbins and Co.
    La liberté, la vérité, l’humanité se situent dorénavant à l’Est.

     

    Répondre à ce message

  • C’est étrange, il y a actuellement une quantité phénoménale de bateaux, navires, avions, batteries de missiles, hommes et armes qui converge vers la Syrie, en provenance des plus grosses puissances militaires au monde... Et tout cela, par pur hasard et sans aucune relation avec la situation la-bas... CA SENS MAUVAIS !

     

    Répondre à ce message

  • Le roquet Hollande va surement attaqué le porte avion russe avec son pédalo.
    Que dieu protège la sainte russie éternelle

     

    Répondre à ce message

  • #508847

    En cas de frappes, va falloir qu’ils fassent gaffe de pas toucher un bâtiment russe les atlanto-sionistes.

    Faudrait pas faire comme avec l’ambassade de Chine bombardée "par erreur" par l’OTAN en 1999 à Belgrade. Car là pour le système ce ne sera pas "quenelle dans ton cul" mais "Tartous dans ta gueule".

     

    Répondre à ce message

  • Si les Russes faisaient vraiment de la Syrie un partenaire stratégique ils auraient du intervenir depuis longtemps dans ce conflit sachant que la thèse d’une intervention occidentale par proxy ne doit pas être difficile à démontrer devant l’ONU. Au final, ils font mines de protéger la Syrie contre une intervention occidentale directe mais laissent ses mêmes occidentaux financer une guerre qui finira par détruire complètement la Syrie. Assad tombera lorsque les Syriens seront à bout. Dans le statu quo actuel c’est juste une question de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #514052
    Le 4 septembre 2013 à 04:05 par gamal-vassili-korolev
    La Russie envoie le porte-avions Amiral Kouznetsov vers le port syrien de (...)

    personnellement je n’apprécie pas l’attitude des chinois qui se cache derrière l’ours russe... que ce soit au conseil de sécurité ou sur le champs de bataille ! ce n’est pas un allié fiable, juste là pour ramasser les fruits sans se mouiller ! certes... la russie a des liens forts avec la syrie, allié de longue date... mais l’enjeu est trop important pour que la chine reste dans son abri, le silence du sournois... alors qu’elle est capable de faire basculer l’issue de cette confrontation. n’oublions pas que la russie de poutine a encore en travers de la gorge, le koursk, son fleuron, coulé par l’amérique au tout début de son arrivée au pouvoir, humilier aux yeux du monde en étant forcer au silence ! je pense que l’amérique et israel ont plus de moyens et d’effectifs mais la russie a les meilleurs armes, pour dissuader... il suffit de se rappeler combien de fois israel est aller pleurnicher a moscou pour ne pas déstabiliser le rapport de force par ses livraisons au moyen orient.

    aussi n’oublions de faire des prières pour toutes ces victimes innocentes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents