Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie dénonce officiellement les mensonges des Casques blancs

L’ONU veut-elle réellement mettre fin au terrorisme ?

La Russie veut clarifier la situation concernant les mensonges de l’organisation non-gouvernementale syrienne des Casques blancs avec le concours de l’ONU et mettre ainsi fin à la diabolisation de ceux qui luttent contre le terrorisme.

 

La Russie a envoyé une demande officielle à l’attention du secrétariat de l’ONU au sujet de fausses photos et vidéos montrant la situation humanitaire à Alep-Est diffusées par l’ONG syrienne des Casques blancs, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une grande conférence de presse.

« Nous nous sommes adressés au secrétariat de l’ONU et à d’autres organismes internationaux au sujet des mensonges des Casques blancs. Ces mensonges ont été utilisés pour diaboliser le président syrien Bachar el-Assad et ceux qui l’aident à lutter contre le terrorisme », a déclaré le ministre.

M. Lavrov a également décrit comment de fausses informations apparaissent dans les médias.

« De fausses informations sont toujours publiées. Cela se fait facilement. D’abord, un officiel fournit une fausse information aux médias, puis ces informations sont promues par ces médias et ensuite des officiels les commentent comme un fait établi. Il y a de nombreux exemples de cette stratégie », a déclaré le ministre.

Selon Sergueï Lavrov, cela concerne les Casques blancs qui ont été glorifiés par la BBC. « Puis on a vu des vidéos montrant comment les Casques blancs dépeignaient toutes les horreurs qu’ils envoyaient ensuite aux médias », a ajouté le ministre.

De plus, il a précisé que des déclarations diabolisant Bachar el-Assad et la Russie ont été également « faites par les Occidentaux au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ».

Les Casques blancs, cette soi-disant ONG de défense des droits de l’homme, ont été maintes fois accusés de mener un sale jeu en Syrie. Parmi les griefs retenus contre eux figurent une propagande anti-gouvernementale visant le régime de Bachar el-Assad, des tentatives pour encourager une intervention étrangère dans le pays, ainsi que des « preuves » fabriquées dénonçant les « bavures » commises lors de la campagne russe en Syrie.

Les « Casques blancs », sur E&R :

Comprendre les guerres impériales au Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article