Dénoncé auprès du procureur de Paris, Éric Zemmour ne sera finalement pas inquiété par la justice pour avoir dit « respecter » les djihadistes.
Éric Zemmour ne sera pas poursuivi pour apologie du terrorisme. Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête visant les propos du polémiste qui, dans une interview au magazine Causeur, avait déclaré « respecter » les djihadistes, ont annoncé mardi ses avocats. Une source judiciaire a confirmé à l’Agence France-Presse ce classement sans suite, intervenu début janvier, le parquet estimant l’infraction « insuffisamment caractérisée ».
[...]
Une avocate de victimes d’attentats, Samia Maktouf, SOS Racisme et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) avaient dénoncé tour à tour ces propos auprès du procureur de la République de Paris.
L’ex-membre d’Action directe Jean-Marc Rouillan avait, lui, déclaré avoir trouvé « très courageux » les djihadistes qui ont frappé la France, en février lors d’une émission de radio. Il a été condamné à huit mois de prison pour apologie du terrorisme en septembre 2016.