Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 1 :
Partie 2 :
Cet article a été vu 36343 fois Popularité : 1 Commentaires : 135 |
Article précédent Olivier Delamarche : "Sortons la Grèce de l’Euro" |
Article suivant Théorie postcoloniale, la blanchitude et la Palestine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
il y’a un peu du flou dans ce qu’il raconte , par rapport à l’Egypte je ne pense pas que les pharaons ou meme le peuple antique soit des tribus berberes et il faut pas oublié que Abraham et son fils Issak sur eux la paie et les tribus d’enfants d’Israel ont été en Egypte ils ont du laisser la descendance. Le probleme en Egypte il est difficile de décrire l’origine des souches qui sont les vraie habitants d’Egypte antique et meme contemporain tout simplement ce sont des société cosmopolites ils y’a des noirs,blancs type mediteranéen,bazané . L’explication l’Egypte géographiquement est un carrefour entre l’Afrique et l’Asie,les peuples nomades de l’époque se sont installé sur cette terre du au Nil ce qui fait un peuple multi etnique à domination sémite proche des traits Arabe influencé par l’aproche géographique de l’arabie
Abraham, moise, isaak n’existe pas pour les scientifiques, il n’y aucune preuve archéologique de leur existence.
Ce ne sont que des légendes, c’est comme la mythologie grecque.
Ce n’est pas un européen qui va dire aux Maghrébins de qui ils descendent !
Mefiez vous de ces Apprenti sorciers qui voudraient faire de nous ce qu’ils veulent. iL SOUFFLENT SUR LES BRAISES DE LA FITNA.
Les arabes sont un grand peuple qui ont peuplé tout le pourtour de la méditerranée et meme l’espagne et le Sud de la France. Lugan doit relire les récits des historiens et voyageurs musulmans.
Pour ceux qui cherchent à savoir sur les types nord africains, il y a un type méditerranéens indéniable brun cheveux frisés qui n’a rien à voir avec un quelconque mélange avec les arabes mais propre à la méditerranée, allez en italie ou en espagne et vous verrez que les romains et les ibères sont loin de ressembler à des gladiators et autres GI "aryens" d’hollywood, quant à certains types chleuh touareg etc... il ne faut pas oublier l’esclavage du moyen âge qui a typé des population regardez et vous verrez que c’est géographique.
Le berbère ou nord africain comme le dit le Monsieur de la vidéo sont une rencontre entre le "proto-berbère" méditerranéen et le "méchtoïde" un cousin de l’homme de cromagnon européen qui vivait dans les zones montagneuse curieusement là où il existe ces types physiques qui intriguent, les "traits européens" sont à chercher de ce côté là.
@NS
Il ne faudrait par prendre vos rêves pour des réalités : Début du VIII dans le lot de leur conquêtes hispaniques, les berbères islamisés conquirent Narbonne, mais 25 octobre 732, défaite des arabes à Poitiers.
En 737 les francs écrasent une armée musulmane venue de Narbonne.
Fin de la présence des maures en France par l’attaque de Narbonne par Pepin le bref en 1759.
Les maures n’auront plus l’occasion de revenir en France car se dresseront devant eux les nobles féodaux du sud de la France qui les conduiront manu-militari au delà des Pyrénées à chaque incursion et, forts de leurs luttes contre les sarrasins, ils formeront les premiers chefs croisés.
@NS
Errata : fin de la présence des maures en France en 759.
Les romains seraient plus indiqués comme ayant "peuplé" l’Afrique du nord ainsi que les turcs et les Grecs . Tant qu’à vouloir revendiquer des "peuplements" (même s’ils furent limités et de courte durée comme l’incursion maure dans le sud de la France), vos allégations concourent à légitimer l’occupation juive en Palestine sous prétexte de leur présence il y a 2000 ans.
@ Fifty miles, ceci est faux. Au 9ème siècle des pirates andalous forment une base en Provence, qui durera près d’un siècle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraxinet
@miles
Détrompe toi , j’ai connu un général de l’armée française à la retraite,le mec avait comme hobbies la collection des histoires de toutes les armées du monde de Babylone jusqu’à nos jours ,leur compositions, financements commandements ......
sa version diffère beaucoup de la tienne que tu lis dans les manuel d’histoire , que tu cultive avec ta haine de l’arabe et se rapproche plutôt des versions musulmanes .
il a découvert qu’en réalité les francs n’ont jamais repoussé les arabes, c’est plutôt les arabes qui ont rebroussé chemin pour la simple raison qu’il avaient progressé en mois de janvier.
ainsi le climat en comparaison de l’Andalousie leur était inhospitalier ,en plus du terrain inconnu pour eux , avec de la forêt a volonté, il y a eu des rumeurs propagés par des intrus qui disaient que dans ces forêts obscurs vivent des sauvages barbares vandales qui ne reculent devant rien ,alors leur commandement a décidé de rebrousser chemin .
l’armé musulmane dans sa composition prenait la forme d’une flèche ,
au devant une poignées d’hommes en éclaireurs,au milieu le corps composé de plusieurs milliers de fantassins ,et à l’arrière quelques lieux plus loin un milliers d’hommes chargés de protéger et de ralentir les attaques surprise venant de derrière .
pour le retour le commandant a envoyé un messager pour les éclaireurs et un autre pour les hommes de derrière leur donnant l’ordre de s’échanger de place pour reprendre le chemin inverse sans que le corps de l’armée principale ne bouge.
en vue des distances , la manœuvre et pour se reposer un peu , ça a pris une demi journée puis la cavalerie a repris son voyage .
a ce moment quand les éclaireurs ont levés le camps , ainsi que le corps principale il restait le millier d’hommes sensés bouger quelques heures après .
et la effectivement quelques heures plus tard il y’a eu l’attaque des francs qui ont massacrés les 1000 hommes ,ils ont criés victoire croyant avoir vaincu les arabes ,ils se sont étonnés du petit nombre eux qui avaient entendu que les arabes étaient nombreux et forts !!
c’est la nuit tombé que le reste de l’armée ne voyant pas les milles hommes venir qu’ils ont compris ce qui était arrivé, trop tard !!!, ajouter a cela les rumeurs folles qui ont pris un semblant de réalité sur les sauvages qui habitaient la forêt , le commandant à jugé bon de continuer jusqu’en Andalousie .
la voici la vrai histoire et pas celle que tu apprend a l’école maçonnique .
@NS et Mansur
Les arabes n’ont pas peuplé le sud de la France, qu’il soient Messager musulmans ou pirates opportunistes du haut moyen-age, nul femmes donc pas de peuplement.
De plus les princes musulmans d’alors portait peu d’intérêt à l’Europe, les richesses d’Inde et d’extrême orient étaient pour eux plus intéressants.
ps : vous vous reproduisez par parthénogenèses ?
Se dire berbère ou arabe au Maghreb tient plus de la tradition familiale des uns et des autres que de la réalité raciale. Il y a eu un tel brassage de population qu’il est difficile de distinguer une entité raciale distincte "berbère" et "arabe" en Afrique du Nord. Il y a des berbère blanc de type européen du nord, blanc de type méditerranéen, des types "intermédiaires" et des berbères de type presque négroïde...
L’élément berbère a toujours été majoritaire en Afrique du Nord, et cela va en croissant d’est en ouest. Ceci dit, il est totalement faux de penser que l’élément arabe y est quasi-absent. L’apport arabe, du aux différentes invasions et migrations - conquête islamique au 7ème siècle, émigration de tribus ou d’hommes au Haut Moyen Âge comme Idriss 1er, invasions hilaliennes des 11-12ème siècles, arrivée en masse de familles andalouses nobles ou aisées dès le 13ème siècle, etc. - y est considérable, bien que bien moindre que ce que prétendaient les nationalistes maghrébins du 20ème siècle. Les études génétiques prouvent en effet que l’élément arabe est le second au Maghreb (selon les régions, cela peut aller d’une absence totale à 50% voire plus).
« La principaux haplogroupes du chromosome Y des Maghrébins berbérophones et arabophones sont : E1b1b1b (M81), J1 (M267) et R1b (M269) »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghre...
Mais il est évident que les arabes de "pure race" y sont extrêmement rares, la plupart sont plus ou moins mélangés avec les populations locales. D’ailleurs c’est ce métissage que l’élément arabe s’est répandu au Maghreb. D’après l’historien tunisien Hicham Djaït, le dynamisme démographique des Arabes des villes qui faisaient partie des élites de la société est la principale raison pour laquelle l’élément arabe a pris une telle importance, relativement au nombre plutôt faible des migrants (ceci pourrait aussi valoir en ce qui concerne l’Espagne, d’après Bartolomé Bennassar).
Et si ça vous intéresse, un débat dans lequel j’ai démonté tous les arguments d’un berbériste haineux prétendant qu’il n’y aucun arabe au Maghreb (je suis 8_Almanzor_8) :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5...
Sinon, je tiens à rappeler qu’aujourd’hui être arabe est avant tout culturel. La plupart des Arabes d’aujourd’hui, qu’ils soient Maghrébins, Égyptiens ou encore Syriens ne le sont pas racialement. Ils sont tous simplement des autochtones arabisés. Et il y a quelque chose qui m’agace : le deux poids deux mesures lorsqu’il s’agit des Maghrébins. La génétique a prouvé que seule la péninsule arabique et quelques pays limitrophes sont majoritairement arabes d’un point de vue racial. La Syrie, l’Égypte, etc. seraient aussi peu arabes que les pays du Maghreb. Or, qui oserait remettre en cause l’arabité de la Syrie ou de l’Egypte ? Ce qui est sans cesse fait avec les Arabes du Maghreb...
A ceux qui prétendent que l’Islam et les Arabes aurait "affaibli" les Berbères : avez vous déjà entendu parlé des Almoravides, Almohades, Zianides, Mérinides, Hafsides, etc. ? Êtes vous au courant que ce sont les Berbères qui ont protégé l’Espagne arabe décadente pendant plusieurs siècles ? Que leur efficacité militaire était telle que tous les Ibériques, arabes comme chrétiens, ont adopté leurs traditions militaires (monte à la jineta, adargue, épée longue et légère, etc.) ?
Le passé, ont lui fait dire ce que l’on veut, mais le présent est ravageur (Arabie des Saoud, Emirats, Bahrein, Maroc, Kosovo, Algerie, Egypte, Tunisie, CNT lybien, syrien...) le monde musulman va d’autant plus mal que ses élites se sont vendues à la puissance USraélienne, qu’il est extrêmement divisé et que la communauté des croyants s’arrête là où les intérêts personnels commencent. Puiser dans le passé ne fait pas le présent.
Extrêmement intéressent, surtout les commentaire j’apprécie le niveau. Cela étant, Je suis d’origine rifaine, mon père est mate alors que ma mère est blanche, cependant ils sont du même village, je pense qu’il est très difficile de parler de morpho type quand il s’agit des points d’entrée est de sortie de continents ( Maroc, Espagne Caucase...) car sujet aux métissages pour différentes causes : invasion, commerce etc...
De plus que des musulmans ou des chrétiens parlent de races alors qu’ils ont pour foi, que nous venons tous du même ancêtre (Adam) sur la différence d’une couleur de peau m’étonne car il est plus évidant qu’il s’agisse d’une acclimatation plutôt qu’une différence racial ; ce n’est quand même pas la même différence qu’entre un pitt bull et un cocker. Car si il y a différence racial alors la différence ne s’arrête pas à la peau, l’intelligence aussi.
Alors que les différences sont essentiellement culturel, social et sociétal, sa serais avec le plus grand plaisir pour moi qui m’interroge beaucoup sur le déclin des musulmans notamment du Maghreb depuis plusieurs siècles, de pouvoir discuter des différence qui ont engendrés la différence de développement nord-sud sans tabou, même si quelqu’un à pour argument l différence racial, mais qu’il accepte la réfutation, Je pense qu’il n’y a que comme cela que naitra la réconciliation.
@Mehdi
je te rejoins tout à fait sur "l’acclimatation". Je crois que les humains changent selon le milieu dans lequel ils s’adaptent (la zone géographique par rapport à la latitude, le climat, le relief, la nourriture, la végétation, etc...).
Des humains issus d’une même origine (qu’elle soit génétique, raciale, géographique, ...) se distinguent ainsi définitivement les uns des autres en fonction de leur nouvel environnement. Ils ne sont plus les mêmes !
Car la vie explore les possibilités (cf. la possibilité universelle) et génère de la diversité qui s’homogénéise en "unicité originale" avec le temps. C’est ainsi que se créent des races selon la volonté universelle de l’intelligence cosmique. Chaque race, chaque ethnie est une manifestation de la loi de l’Un. La différenciation produit la vie à travers la complémentarité. La richesse humaine est là. Le métissage accidentel y participe bien évidemment. Le métissage orchestré au niveau mondialiste serait en revanche une abbération anti-traditionnelle d’uniformisation chaotique sur un modèle d’infra-humanisation satanique. Il y a eu certes des invasions, des migrations, tout comme des guerres (sexe de l’histoire) qui ont produit du métissage dans des zones circonscrites où s’est crée de nouvelles identités et mentalités homogénes. Je perçois souvent une différence de typicité marquée parfois entre un charentais et un landais, entre un périgourdin et un languedocien, un provençal et un gascon... c’est la vie ! La même perception existe probablement au sein de chaque région de la Terre.
Je souhaite que ma contribution ait pu éclairer humblement le sujet et dédramatiser ces choses finalement trés simples grace auxquelles nous ne sommes pas encore des clones...
J’ai un ami brésilien qui m’affirme qu’il a reconnus une brésilienne a Paris rien que par sa façon d’être, sourire et rire... Et qu’à plusieurs reprise il en a fait l’expérience... Une chose surprenante car vu le niveau de métissage et les origines diverses des brésiliens, il doit aussi y avoir un savoir être nationale, régionale ?
Il deplorable de savoir que des intellectuels et des scientifiques modernes aveugles par leur esprit scientiste specifisiste et de courte vue. Qu’est-ce qu’un berbere ? c’est essentiellement un etre humain dont l’origine primordiale est unique a tout les etres humains mais ayant vecu dans une zone geographique plus ou moins determinee sur une certaine periode temps. Il y a tellement d’individus venus d’horizons geographiques differentes qui se sont retrouve a un moment donne de leur vie mele a cette communaute geographique, culturelle, politique et autres. Les theses sur les races sont fallacieuse. Il n’existe pas de race mais seulement des communautes avec des frontieres culturelles ouvertes et tolerantes. Dans le coran il est dit, dans le sens du verset : ’je vous ai cree en communautes diverses pour que vous vous cotoyer et pour que vous soyez indulgents les uns envers les autres’.
Je suis algerien, tres clairs de peau et j’ai les yeux verts. On me pose souvent la question si je suis berbere. Je trouve la question deplacee.
Je me considere comme un etre appartenant a la communaute des humains. Je crois en un createur et en une realite au dessus de tout. L’slam est ma religion et les autres religions sont les miennes aussi. Les algeriens se sont arabises et islamise comme ils se sont a un moment donne converti au christianisme. Les croyances religieuses evoluent et changent. Au dessus de la religion il y a la liberte de conscience, principe universelle que partagent toutes les religions et tout les bons sens.
Meme sur le plan religieux et spirituels nous n’avons pas le droit de creer des clivages. Quant a la question des races, pour ma part je la trouve totalement derisoire et insignifiante.
Quand nos scientifiques modernes s’interessent plutot a ce qui est commun aux hommes, aux cultures et aux religions et qu’ils laissent un peu de cotes les details insignifiants qui nous differentient.
Je suis pas adepte du united color of beneton mais il me semble que ce mec est particulièrement branché race et ethnie . Savoir que les premiers égyptiens étaient noir ou berbère sa va pas changer ma vie....
@Julien, pas changé ta vie ? Détrompes toi... Si tu assimiles bien ces différences la glace a la vanille ou au chocolat n’aura plus jamais le même goût... Tu ne pourras plus vivre ces emotions. Du coups ça peu te saboter tes vacances a la plage... le parassole : obselette !
La glace café caramel beurre salé ni penses même plus !
là encore Mr Lugan confond l’origine de la langue avec l’origine du peuple .
la langue berbère est en effet originaire de l’Ethiopie actuelle, tout comme les langues sémitiques.
mais le peuple qu’on appelle aujourd’hui Berbères est issu d’un mélange entre le peuple qui était là avant l’arrivée des Ethiopiens , qui sont les ibéromaurusiens (là depuis 25.000 ans environ), avec les Ethiopiens (capsiens) (environ 9000 ans ) , les irano-afghans arrivés quelques millénaires plus tard, puis les nordiques constructeurs de dolmens vers 3700 avant JC , .. et enfin, comme chacun sait, les phéniciens, puis les vandales et enfin les arabes.
Bref , il n’y a pas de race berbère typique, le peuple d’Afrique du Nord est issu d’un brassage très ancien . préhistorique , car l’Afrique du Nord se trouve à la confluence de trois continents.
et je le dis étant moi même Berbère et originaire de la Kabylie .
dans ma propre famille je peux trouver toutes sortes de types .. il y’en a même qui ont les yeux bridés et les cheveux lisses .. et qu’on pourrait presque prendre pour des asiatiques !
la diversité génétique est beaucoup plus importante en Afrique du Nord qu’en Europe .
L’origine des Berbères...raconté par un berbère.
http://www.youtube.com/watch?v=jFuq...
quand il dit que la migration des Bani Hilal a transformé la lybie en desert et que avant c’était le paradis c’est un mensonge éhonté d’abord car la densité des arabes 600 000 environ ramenée à l’étendu de la Libye environ 2000000 km² en fait un individu par 3 km² de plus il ne se sont pas tous installé en Libye ils ont continuer vers l’algérie et le maroc son discours est un copie transformé des écrits de l’historien Ibn Khaldoun très mal comprise.
la réalité c’est que la période de migration des Arabes coincide avec l’invasion des mongoles à l’Est et les croisades à l’Ouest le tous correspond à "l’optimum climatique" qui correspond à un réchauffement de l’Europe et un début de désertification du sud de la méditerranée l’enjeu de Monsieur Lugan est de dresser les arabes contres les amazighs dans la directe ligne des idéologue de l’algérie française.
il veut montrer que les Arabes on saccager le Maghrèbe car des barbares si son raisonnement et vrai alors pourquoi les francais tueurs de 1 millions d’algérien n’ont pas transformé le Hoggar en jardin d’eden ??
Un autre point le chant Berber est de Taos Armouche une Kabyle issue d’une famille christianisée et francisée grace à l’offensive des Pères blancs qui avaient identifier la Kabylie comme point d’entrée et comme moyen de s’assurer une présence éternelle en algérie c’est un chant d’église qui n’a rien d’authentiquement Kabyle ce qui est une falsification pour quelqu’un qui prétend la vérité historique.
La mythologie des "français" de souche et beaucoup plus mensongère que celle des Maghrébins qui eu connaissent qui est berber et qui est arabe alors que la francais était parlé par 10% de la population ou sont passé les autres langues.
le fait religieux est secondaire pour les berbers le Maroc a été gouverner par les almoravides les almohades les marinides et wattasides tous profondément religieux et tous berber donc c’est faux ce que dit le Monsieur.
Les fatimides sont justement chassé par les berber car il étaient chiites et que le berbre se sont justement accrocher à l’islam des origines sans adopter aucun des chisme religieux c’est pour ça qu’il n’y a qu’une seule communauté religieuse contrairement à l’orient et ce qu’aurait fait plaisir au colonisateur qui aurait aimé trouver une situation a la libanaise ou à la syrienne mais n’en déplaise à votre penseur de l’algérie française ce n’est pas vrai