Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé jeudi 24 février, dans une adresse à la nation, la rupture des liens diplomatiques avec Moscou, au premier jour de l’invasion de son pays par les forces armées russes.
« Nous avons rompu les liens diplomatiques avec la Russie », a-t-il déclaré alors que ces relations avaient été maintenues même après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
Optimisme à peu de frais : « Nous allons vaincre », déclare Zelensky
Après avoir annoncé l’introduction de la loi martiale en réaction à l’offensive menée par la Russie, le président ukrainien a appelé le monde à créer une « coalition anti-Poutine ».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donné l’ordre à ses troupes ce jeudi matin d’infliger le maximum de pertes aux militaires russes qui envahissent son pays, a indiqué sur Facebook le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaloujni.
« Le commandant suprême des forces armées (NDRL : le président Volodymyr Zelensky) a donné l’ordre qu’un maximum de pertes soient infligées à l’agresseur », a indiqué le général, assurant que l’armée « contrait avec dignité » les attaques ennemies.
Quelques minutes auparavant, le président ukrainien a appelé ses concitoyens à ne pas paniquer face à l’offensive russe qui frappe leur pays, annonçant par ailleurs l’introduction de la loi martiale.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr