Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine rompt ses liens diplomatiques avec la Russie et assure de sa victoire à venir

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé jeudi 24 février, dans une adresse à la nation, la rupture des liens diplomatiques avec Moscou, au premier jour de l’invasion de son pays par les forces armées russes.

 

« Nous avons rompu les liens diplomatiques avec la Russie », a-t-il déclaré alors que ces relations avaient été maintenues même après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Optimisme à peu de frais : « Nous allons vaincre », déclare Zelensky

Après avoir annoncé l’introduction de la loi martiale en réaction à l’offensive menée par la Russie, le président ukrainien a appelé le monde à créer une « coalition anti-Poutine ».

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donné l’ordre à ses troupes ce jeudi matin d’infliger le maximum de pertes aux militaires russes qui envahissent son pays, a indiqué sur Facebook le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaloujni.

« Le commandant suprême des forces armées (NDRL : le président Volodymyr Zelensky) a donné l’ordre qu’un maximum de pertes soient infligées à l’agresseur », a indiqué le général, assurant que l’armée « contrait avec dignité » les attaques ennemies.

Quelques minutes auparavant, le président ukrainien a appelé ses concitoyens à ne pas paniquer face à l’offensive russe qui frappe leur pays, annonçant par ailleurs l’introduction de la loi martiale.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2913086
    Le 24 février 2022 à 19:30 par OccitanoCatalan
    L’Ukraine rompt ses liens diplomatiques avec la Russie et assure de sa (...)

    il y a quelques années, dans un film comique russe Volodymyr Zelensky jouait le rôle de Napoléon en guerre contre la Russie. Au fond c’était prémonitoire. L’ile de Saint Hélène c’est pas mal pour passer de longue vacances mon petit Volody

     

    Répondre à ce message

  • #2913095

    Entre melanchon et Zemmour, je préfère Bertrand de Duguesclin.

     

    Répondre à ce message

  • #2913103

    Il suffit juste que les système de défense ukrainien et l aviation soit détruite et l armée Ukrainienne ne mettra pas longtemps avant de de s apercevoir que les pertes pourrait être terrible .un peu comme les lybiens lorsque les forces de l OTAN .on massacres plus de 40 000 libyens qui ont pris les armes pour défendre leurs pays .
    la mort vient du ciel

     

    Répondre à ce message

  • #2913124

    Macron , à part faire des rêves partie à l’Élysée , je ne comprends pas son rôle dans se conflit ...

     

    Répondre à ce message

    • Il a joué le role de l’emissaire qui fait semblant de proposer des solutions pacifiques et ainsi faire croire que l’OTAN a cherché à trouver une entente. Alors qu’en fait ils continuaient d’avancer leur pions pour prendre possession de l’Ukraine. D’ailleurs aucun media français ni politicien à part Asselineau ne parle de la branche neo-nazi du gouvernement pro-occidental qui a été mis au pouvoir grace à notre appui en 2014.

       
  • #2913195

    Quand je vois la photo du haut, je vois la photo classique de tous ces dirigeants mondialistes : hilares, le sourire jusqu’aux oreilles, bref ce qu’ils sont : des jouisseurs sans réel cerveau. Avez-vous vu déjà Poutine ou Loukachenko comme ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2913200

    Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, a déclaré que le pays avait reçu plus de 1 000 tonnes d’armes d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars de partenaires occidentaux. Le 5 février, lors du forum nationaliste "Bandera Readings" à Kiev, Le chef du mouvement néonazi "C14" Yevgeny Karas a déclaré qu’on leur avait maintenant donné tant d’armes parce qu’ils étaient "les seuls à être prêts à porter les tâches de l’Occident", parce que "nous nous amusons à tuer et nous nous amusons à combattre" dans les médias. Pourquoi de tels discours sont-ils monnaie courante en Ukraine ? Eh bien, parce que les institutions de l’État, les tribunaux, les forces de l’ordre ne fonctionnent pas, ne protègent pas les citoyens, ne garantissent pas leurs droits. Et puis de tels « nazionalistes », comme ici Karas se sont précipités dans les rues. Lorsque l’État est géré manuellement, sans lois, sans principes, piétinant les droits et libertés des citoyens inscrits dans la Constitution, il ne reste alors que les signes formels de l’État - le drapeau, les armoiries, l’hymne. Mais l’État perd son sens en tant qu’institution publique, en tant qu’organisation sociale des citoyens. Et un tel État tombe sous contrôle externe, car les autorités locales ne sont pas en mesure de gouverner le pays, alors le contrôle viendra de l’étranger. Et il existe une définition pour ces pays - "république bananière". l’Ukraine est devenue la colonie des États-Unis, le gouvernement ukrainien, comme les dirigeants d’autres républiques bananières d’Amérique latine par exemple, est devenu une dictature. Les chaînes de télévision de l’opposition sont fermées, les gangs néonazis tels que C14 et le "Corps national" (branche du bataillon Azov) sont utilisés pour réprimer quiconque ose s’opposer à la tyrannie.Les pays d’Amérique latine ont leurs propres bataillons de la mort qui tuent des journalistes, militants, et politiciens, terrifiant la population. C’est sur cette voie bananière que s’engage l’Ukraine. Mais que signifie ce chemin ? Pauvreté pour la majorité de la population, délinquance, épidémies, faible niveau d’éducation et médecine. C’est là que mènent les réformateurs modernes. Et toutes sortes de "Karas" aident à réprimer la résistance du peuple, aident à faire taire ceux qui ne sont pas enclins à sauter de joie avec les symboles de l’État, mais souhaitent sincèrement le bien à leur pays. Le seul problème est qu’il n’y a pas de bananes en Ukraine et qu’il fait froid en hiver

     

    Répondre à ce message

  • #2913217

    Personnellement j’espère que Poutine ira plus loin que l’Ukraine. Ca pourrait retarder ou même empêcher ce qui sinon nous attend.......Poutine est quand même du côté du Bien quand ceux qui nous disent le contraire sont du côté adverse. .

     

    Répondre à ce message

  • #2913294

    C’est ce Zelensky, censé représenter les "nazis" ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #2913318

    C’est ce rastaquouère grimaçant qui est censé représenter les "nazis" ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • #2913397

    comme c’est bizarre...on voit de nouveau se pointer BHL,
    dès que ça parle de guerre a la télé.
    Ce type est il formé par un Institut de Défense Français !?

    Et quand il n’y a pas de guerre, ils viennent parler de Q avec sa femme un peu trans ?
    On a oublié son nom, ça doit être des bran’ks.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents