Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise ukrainienne : la Russie reconnaît les républiques autoproclamées du Donbass

Lors d’une allocution télévisée qui faisait suite à un Conseil de sécurité où les membres du gouvernement s’étaient exprimés, Vladimir Poutine a reconnu les républiques autoproclamées du Donbass avec qui il a signé des traités d’amitié.

 

Au cours d’une intervention télévisée, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie reconnaissait désormais les républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk. Il a également signé des « accords d’amitié et d’entraide » avec les deux républiques du Donbass.

« Je juge nécessaire de prendre cette décision qui était mûre depuis longtemps : immédiatement reconnaître l’indépendance de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk », a-t-il déclaré en demandant au Parlement russe « d’approuver cette décision puis de ratifier les accords d’amitié et d’entraide avec les deux républiques ».

Plus tôt dans la journée, les dirigeants de la République autoproclamée de Lougansk et de celle de Donetsk ont demandé au président russe Vladimir Poutine de reconnaître leur indépendance.

 

Vladimir Poutine exige « l’arrêt immédiat des opérations militaires » de Kiev dans le Donbass

Au cours de son discours le président russe a exposé les derniers développements de la crise ukrainienne et déploré la volonté de Kiev de faire perdurer le conflit dans l’est de l’Ukraine. À ce titre, il a exigé des autorités ukrainiennes de « cesser les opérations militaires » contre les deux républiques du Donbass.

« Quant à ceux qui ont pris le pouvoir à Kiev et qui le gardent, nous exigeons d’eux l’arrêt immédiat des opérations militaires, autrement toute la responsabilité de la poursuite de l’effusion de sang reposera totalement sur la conscience du régime en territoire ukrainien. »

L’annonce du président russe survient dans un contexte sécuritaire fortement détérioré à l’est de l’Ukraine. Ce même 21 février, le Service russe de sécurité (FSB) a annoncé qu’un « obus d’un modèle inconnu tiré depuis le territoire ukrainien [avait] complètement détruit un lieu de service des garde-frontières du FSB de la fédération de Russie ». De son côté, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir neutralisé cinq « saboteurs » venus du territoire ukrainien et qui auraient tenté de franchir la frontière entre les deux pays. « Lors de combats, cinq personnes appartenant à un groupe de saboteurs et de renseignement ayant violé la frontière de la Russie ont été éliminées », a expliqué le ministère, cité par les agences de presse russes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense que quoi que fasse Poutine, l’otan et les US ont besoin de la guerre à cause des trilliards de $ de dette américaine comme le rappelle pierre Jovanovic mais aussi pour contrer le monde multiipolaire qui s’oppose au nouvel ordre mondial de Davos et de Washington.

    Sacrifier le sol européen pour ensuite revenir construire avec les multinationales US, elle est pas belle la vie ! Et ainsi éponger la dette US qui nous le savons tous, est une dette privée fomentée par les hommes en cols blancs pour tenir les états, eux même tenus par des collabos de la banque.

    Donc j’ai hâte de voir la réaction de la clique mondialiste face à cette nouvelle prise de judo. Messieurs les mondialistes, vous tirerez en premiers, mais surement pas en derniers.

     

    Répondre à ce message

  • #2911115

    l’OTAN ne s’était pas géné de bombarder Belgrade pour forcer la Serbie à accorder l’indépendance du Kosovo .
    Pour l’instant Kiev n’est pas bombardé par l’armée russe et tant que les chars russes s’arrêteront à la frontière du Dombass, je vois mal les ukrainiens se sacrifier pour garder une province russophone et russophile .

    Il est possible que cette situation soit favorable à l’ Iran. En effet, une façon que le monde soit moins dépendant du gaz russe serait de mettre fin à l’embargo contre les exportations iraniennes décrétées par Trump

     

    Répondre à ce message

  • #2911127

    Si l’hystérie des anti-russes les empêche de réfléchir intelligemment, j’ai l’impression aussi que le militantisme pro-russe de certains fausse leur vision : sur le plan des principes, cette décision revient tout de même à remettre en cause l’idée d’intégrité et de souveraineté des nations, en décidant que telle ou telle région peut être indépendante.
    Or, ces pratiques ne favorisent que les gros (Russie, USA avec le Kosovo) et in fine sont un danger pour toutes les petites nations, dont la souveraineté est la seule garantie d’égalité avec les puissants.

     

    Répondre à ce message

  • #2911129

    Depuis 2014 ces deux républiques russophones autoproclamées ont perdu 14 000 hommes, la France étant 17 fois plus peuplée, cela représenterait une perte de 240 000 hommes pour la France, on comprend que Poutine veuille siffler la fin de la récré .

     

    Répondre à ce message

  • la fausse pandémie n’a pas marché,la plus part des pays ont supprimé les "règles sanitaires" plus absurdes les unes que les autres alors il faut une guerre mondiale pour réduire drastiquement la population mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • tout le monde tape sur Poutine mais quant Macaron envoie l’armée en Guadeloupe pour remettre la population au pas personne ne trouve rien à redire.

     

    Répondre à ce message

  • #2911207

    Ls russes savent tres bien ce que veulent les atlantistes. Ils prennenr simplement les devants.

    Poutone vient de leur couper l herbe sous les pieds. Ça ne l interressent pas d attendre que Kiev attaque, massacre du Donbassien pour intervenir sous prétexte de défendre les citoyens du Donbass. Car peut importe comment est le scénario, les médias atlantistes decreteront toujours que c est Moscou l agresseur.

    C est ce qu ils ont fait à la Serbie : l otan a agressé Belgrade et fait croire à l opinion occidentale que C était Belgrade l agresseur. Et une majorité en est encore persuadée encore aujourd hui. Donc pourquoi se faire chier à tomber dans le jeu de l ouest dégénéré.. ?
    De plus Poutine met les atlantistes devant leurs responsabilites : ils doivent intervenir. Si ils imposent que des actions économiques, cela signifient qu ils n’ont donc pas les couilles d intervenir militairement. Ça signifiera aussi pour les autres pays qu il faudra encore moins faire confiance à ces atlantistes qui te lâchent dès qu il y a un gros morceau en face et que ça chauffe vraiment...

     

    Répondre à ce message

  • on rigole, on rigole, mais à un moment c’est la fin de la récré

     

    Répondre à ce message

  • Pourvu que Moscou et Pékin ne permettent pas d’argent de leur référence au pacte de Shanghai qui parte vers le paradis bancaire israélien. Boycott !

     

    Répondre à ce message

  • Il a trop tardé, ça fait 6 ans que la population russe attendait cette nouvelle depuis que Kiev avait lancé ces hostilités dans ces régions. D’abord ça a commencé quand des nazis se sont infiltrés dans un bâtiment le 2 mai 2014, ont violé les femmes à l’intérieur et ils ont ensuite clos le bâtiment en le quittant pour ensuite mettre le feu. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents