On le savait, Mathieu Kassovitz est en guerre contre le cinéma français. Tout a commencé lors de l’annonce des nominations aux César 2012 où le réalisateur n’avait reçu qu’une petite nomination (dans la catégorie meilleure adaptation) pour son dernier film, L’Ordre et la morale.
Fou furieux, le comédien pétait littéralement un plomb sur son Twitter et balançait simplement : "Une seule nomination aux César. J’encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde". I
nvité sur le plateau de La Quotidienne du cinéma sur TPS Star, la star qualifiait ensuite le cinéma français de "partouze artistico-commerciale". Après ces deux sorties, le comédien avait eu le culot de se pointer aux César pour remettre un prix. Sa venue à la cérémonie diffusée sur Canal + ne l’avait néanmoins pas du tout calmé.
Sa croisade continue et ce mardi après-midi Mathieu Kassovitz en a remis une couche sur Twitter : "Prendre l’avion en long courrier permet d’évaluer l’état du cinéma français. C’est pour ça qu’ils ont mis des sacs à vomi ?".
L’acteur, qui a visionné L’Amour dure trois ans, a maintenant dans sa ligne de mire Frédéric Beigbeder, le réalisateur de cette comédie romantique.
"Donc Frédéric Beigbeder fait des films sur sa vie et présente une émission de critiques de cinéma. Rien n’arrête un bobo sous coke".
Visiblement, il n’a pas trop trop aimé le film.