Bonjour,
Concernant la participation d’Israël à la guerre en Libye, voici mon opinion :
Israël a activement participé à la construction du cas Libyen avec ses ONG et autres réseaux non-étatiques.
Israël était donc impliqué aux côtés de l’Otan ; c’est à dire : envoi de mercenaires , de négociateurs, d’agents, d’officiers, etc.
Lorsque le projet du Regime Change n’a plus été de diviser la Libye et de laisser la tripolitaine à Kadhafi , il semble que les israéliens n’étaient plus contents. Ce mécontentement est logique : Pour Israël il vaut mieux une Libye balkanisée et inoffensive, qu’un régime type Al-Quaeda à la tête d’une nouvelle Libye incontrôlable. C’est pourquoi BHL va maintenant faire amende honorable devant sa communauté : Parce qu’il doit bien certifier qu’il a fait ça pour Israël et non pour l’OTAN
BHL est certes sioniste mais je ne crois pas que l’on puisse le réduire à ceci. Son CV prouve qu’il a fait bien plus pour l’OTAN que pour Israël. (de l’Afghanistan en 1981 à la Libye aujourd’hui, en passant par le Darfour et bien d’autres). Il devait donc ensuite expliquer pourquoi il a mis Al Quaeda au pouvoir en Libye à l’encontre des intérêts d’Israël. Réponse : "Ne vous inquiétez pas, je me suis engagé en tant que juif ! "
Cependant l’implication de l’entité sioniste ne fait aucun doute , ils ont tenté de préserver leur intérêt "national" comme ils le font habituellement mais ils n’étaient pas en position de donner des ordres à l’OTAN. Les USA et Israël resteront partenaires en Afrique quoi qu’il arrive car c’est avec le support d’Israël qu’AFRICOM a été imaginé.
Cordialement,
Julien Teil
Répondre à ce message