Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 16

Même aux pires moments du soviétisme stalinien – passeport intérieur, rafle des asociaux et crémation des vieux bolchos –, on n’a pas atteint un tel totalitarisme. Orwell en a rêvé, Macron l’a fait. On ne saurait trop vous conseiller la lecture – évidemment après la liste de vos livres KK – du petit livre visionnaire de Zamiatine, ce Russe qui avait tout pigé avant tout le monde. Il raconte une société future où les murs seraient transparents, pour voir – et dénoncer – ses voisins qui ne marcheraient pas droit. Attention, on ne parle pas de dénoncer les pieds-bots, les boiteux ou les alcooliques, mais ceux qui s’opposeraient à la ligne politique dominante. Eh bien voyez-vous, un siècle après Nous autres, nous voici en plein Zamiatine, avec la double peine : confinement et surveillance.

 

 

Orange a déjà balancé nos déplacements au gouvernement, qui va se faire une orgie de big data répressif : hum hum, vous avez donc bougé tous les jours pendant le confinement, n’est-ce pas ? Euh, enfin, je... Il faudra donc sortir sans son mobile, le laisser à la maison ou tabler sur des petits surdoués de l’appli qui nous sortent un truc anti-gouv, on pense à ce logiciel qui refile des alibis aux hommes qui trompent leur femme. Là, il s’agit de tromper le gouv et on parie notre chemise de BHL que dans le futur, c’est la cyberguerre bas/haut qui va damer le pion des guerres entre États. On va devoir baiser nos surveillants dans cette grande prison qu’est devenue la société libérale avancée sans frontières avec plein de virus humains, comme dans Matrix.

 

 

Voilà pour le cinoche en 1999, passons maintenant à la même scène mais en France, en 2020. Ça s’appelle « Comment agir contre les fake news avec Tristan Mendès France », qui est lui-même une fake news oligarchique de première catégorie, il n’a pas de lunettes noires, mais il continue à torturer les résistants, c’est vers 14’30 :

 

 

Naturellement, vous n’êtes pas obligés d’écouter ces élucubrations de cerveau malade, c’était juste pour illustrer la rubrique et faire un parallèle entre l’imaginaire et le réel, qui sont de plus en plus proches, toujours parallèles, mais très voisins ! On voit qui lance la chasse à la lucidité, au doute, à l’intelligence : toujours les mêmes !

Il en est peu, dans le fort courant mainstream, pour avoir le courage de dénoncer ce confinement ultra douteux, ultra politique, ultra répressif. Zemmour s’y met, mais avec des pincettes, histoire de ne pas passer pour un génocidaire face à la triple alliance entre le gouv, les merdias et la hiérarchie médicale bigpharmatisée.

 

 

Ce test grandeur nature oligarco-mondialiste de soumission des peuples est parfait pour la suite, l’avènement de la société sans murs, sans frontières, sans nations, sans cultures, et sans culture. Rien de tel qu’un bon gros confinement pour que tout le monde ait la joie de se retrouver, Français, migrants et racailles réunis. Tout ce bordel géant devrait faire plaisir à Attali, mais on sent que derrière ce bonheur ronchacalesque (du rav Ron Chacal), il y a quand même la petite angoisse qui transpire d’y passer et de ne pas voir le Grand Jour du gouvernement mondial à Jérusalem débarrassée de ses Palestiniens :

« Et plus généralement ce virus est une métaphore d’autres menaces, il y a d’autres virus, qu’ils soient virus proprement dits ou d’autres menaces comme la menace climatique ou la menace de la justice sociale qui nous prendra à la gorge après cela... »

 

La menace de la justice sociale, il faut le faire, tout est dit !

À cours d’idées pour achever ce Jour 16, on a cherché collapsologie sur le Net et on a trouvé ça :

 

Il y en a qui ont moins d’humour et qui ont sauté sur le business de l’effondrement :

 

Vu qu’on est dans l’utopie et/ou l’uchronie (l’uchrotopie ?), on se demande si des résistants à ce Nouvel Ordre mondial qui va suivre l’Effondrement ne vont pas aller s’attaquer aux collapsologues producteurs de peur(s) pour les éliminer. Ce serait dans l’ordre des choses : tu annonces l’extinction de masse, et tu y passes. Les prophètes de malheur ont toujours fini dans la fosse.

Selon notre responsable scientifique, on en est à la 6e (mass extinction) et on a entendu un jour que les bestioles qui allaient nous survivre étaient les cafards, les calamars et éventuellement les chats. Mais quelque chose nous dit qu’un héros matrixien va surgir, un Élu, pas de la communauté de loupiote, faut pas déconner non plus. Désolé pour toi, Attali, tu ne seras pas le sauveur du monde (néolibéral) et pas le premier président du monde. La quarantaine que nous vivons va ouvrir les yeux de pas mal d’aveugles...

Jour 15, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2424260
    Le 1er avril 2020 à 20:51 par Jérômeproudhon
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Vous savez ? C’est très intéressant, il est assez intéressant, il est très intéressant ? Avez-vous remarqué que chaque prise de parole, chaque débat, Eric zemmour répète constamment c’ est intéressant ? Cette une manière dominatrice d’ expliquer, d’ éduquer le peuple français en passant par un lien psychologique de contrôl.ce type n’ ai pas français, il étudie le peuple français. C’est plus que doux ce qu’il dit sur la perte de liberté, il le dit mais " je ne dis pas que ce n’est pas pour de bonnes raisons, loin de là, comprenez bien !" Alors c’est quand que tu te bats comme un patriote ?

     

    Répondre à ce message

    • #2424324
      Le Avril 2020 à 21:59 par danydan
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Bonjour,
      Le problème effectivement est qu’il n’y a que lui d’intéressant.
      On attend toujours l’échange intellectuel Zémmour /Soral.
      Preuve que ce type n’est pas si honnête et pas plus français que cela , sinon il aurait accepté un échange constructif.
      En fait je n’ai même pas écouté la vidéo ci dessus ,il ; me gave ,j’ai regardé Zémmour faisant des gestes sachant qu’une grande majorité de français l’ écouteront comme ils écoutent encore Macron qui monte dans les sondages en pleine débâcle.
      Ces gens n’ont pas les même intentions que nous ,celle du patriote dans l’âme ,comme vous venez de l’évoquer Mr Jérômeproudhon
      Et c’est mieux de le savoir .
      Vive la France
      Vive notre patrie
      Cdlt
      danydan

       
    • #2424451
      Le Avril 2020 à 01:13 par Lak72
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Danydan@ Vous avez raison sur votre analyse !
      je soutiens les français qui suivent ce site en particulier ,le reste tant pis pour eux à chaque fois que j’en discute, il te balance « t’es complotiste ou antisemite ! Bref vive la France libre et non occupée !

       
  • #2424388
    Le 1er avril 2020 à 23:16 par Kessie
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    " Les masques commandés par la France sont rachetés au pied des avions par les Américains " (afp) . Le lilliputien Macron va-t-il interpeller le Gulliver Trump ?

     

    Répondre à ce message

    • #2424403
      Le Avril 2020 à 23:41 par kessie
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      A l’aéroport de Shangaï .

       
    • #2424431
      Le Avril 2020 à 00:16 par banzai
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      aucune illusion
      « l’homme est un loup pour l’homme »
      « la guerre de tous contre tous »
      voir thomas hobbes

       
    • #2424468
      Le Avril 2020 à 02:48 par Mask
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Où bien par amour pour son peuple le dirigeant français est vendu à Trump la cargaison pour payer les primes de ses petits soldats aux ordres.

       
    • #2424878
      Le Avril 2020 à 15:22 par SamTitiyé
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Une info provenant de l’AFP, c’est déjà douteux en soi. De jour en jour, on tombe dans la surenchère, ce qui me convient suffisamment pour penser que tout ceci est une vaste escroquerie. Les malheureux français sont juste priés d’y croire, puisqu’ils estiment que leur appareil étatique oeuvre pour leur bien. Ils ne veulent pas admettre que ce même état puisse lui vouloir du mal en dépit de la répression sur les gilets jaunes par exemple (qu’ils trouvent même à justifier, c’est là le plus dramatique).
      Je suis certain qu’il y a bien de vos proches qui réagissent de la même façon.

       
  • #2424391
    Le 1er avril 2020 à 23:18 par Archives
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Attali en pleine métaphore du cloporte , surpris interrompu dans sa mue .
    Arrêtez vos conneries , comme l’a écrit récemment un camarade , nous sommes censés succomber du covid 19 et non d’une crise de rire .

     

    Répondre à ce message

  • #2424420
    Le 2 avril 2020 à 00:08 par becalme
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Avec internet et ses réseaux "sociaux" voilà une oeuvre diabolique bien étudiée depuis son apparition pour bien confiner ou emprisonner, c’est selon, les gens, avec leur consentement égalitaire, tout en nous donnons l’impression qu’on est encore LIBRE. La dévolution de l’humanité quand elle abandonne la FOI en Son Créateur.

     

    Répondre à ce message

  • #2424443
    Le 2 avril 2020 à 00:48 par fajs
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Mieux et c’est certain, entre "les hauteurs béantes" d’Alexandre Zinoviev et " La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, il y a peu de marge !

     

    Répondre à ce message

  • #2424462
    Le 2 avril 2020 à 02:02 par dav
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    jacques attali 76 ans né la meme annee que Johnny...y a pas un infecté pour aller lui cracher a la gueule...apres on lui filera un masque avec un elastique au lieu de deux de la part de Christian

     

    Répondre à ce message

    • #2424587
      Le Avril 2020 à 10:39 par Aline
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Excellent :)
      Après le jean à une jambe, le masque à un élastique.
      J’ai bien rigolé, merci.

       
    • #2424705
      Le Avril 2020 à 12:24 par Eric
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Très bon. Il n’y a qu’avec la tarte dans la tronche que ça ne marche pas, là on a clairement envie de lui en coller deux pour le prix d’une ... et finalement de lui offrir les deux de bon cœur !

       
  • #2424528
    Le 2 avril 2020 à 08:58 par NoHope
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Le 11 septembre 2001 il y a eu 3000 morts aux USA.
    Pour se venger et pour le pétrole ils ont décidé de faire la guerre à l’Irak.

    Là, en 15 jours, ils se retrouvent déjà avec :
    - 5000 morts, et ce n’est que le début,
    - le chômage qui bondit comme jamais dans l’histoire US,
    - l’énergie du pays (pétrole/gaz de schiste) qui se retrouve à terre par l’action des russes.

    Or, les américains n’aiment pas du tout se retrouver dans le coin du ring. D’où la question : combien de temps avant la guerre totale contre la Chine ? La Russie ? Les deux ?

     

    Répondre à ce message

    • #2424570
      Le Avril 2020 à 10:25 par Jean Monnet
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      La Chine et la Russie sont deux gros morceaux, par contre comme pour les « guerres mondiales » l’Europe fanatique atlantiste risque d’y passer car le chômage européen est à 100%, un record universel !!!

       
    • #2424592
      Le Avril 2020 à 10:43 par anonyme
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Sauf que le début de la guerre en Irak c’était un peu avant 1989.

       
  • #2424540
    Le 2 avril 2020 à 09:30 par François
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Camarades E&R accrochez vous, devinez dans quel "endroits" certains tentent d’éviter le confinement la nuit...
    Dans les égouts de Paris !
    En pleine épidémie, super voilà les zombies...
    Les "viandes grise" (riches,) des beaux quartiers ont déserté la capital, un voisin postier m’a rapporté, les bourgeois redoutent les tsunamis de racailles déferler dans leurs quartiers huppés en cas de chaos généralisés.
    Il y a quelque années de cela Alain Soral l’avez annoncé...

     

    Répondre à ce message

  • #2424548
    Le 2 avril 2020 à 09:45 par cftc
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Les médias ont trop de pouvoir. Lorsque l’ensemble de la population se rendra compte de ce fait, cette population pourra enfin déterminer son vrai ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #2424619
    Le 2 avril 2020 à 11:17 par Gopfdami
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Je ne me fais pas trop de soucis car l’être humain est très "résilient" (n’est-ce pas monsieur Macron ?). Tous ces systèmes de surveillance peuvent être trompés, neutralisés ou détruits. C’est déjà le cas ! Qui n’utilise pas un VPN ? Quel pirate informatique (hacker) n’est pas capable de déverrouiller, neutraliser ou détruire un système ? Les cas sont nombreux. Sans parler de la neutralisation ou destruction physique des radars lors du soulèvement des Gilets-Jaunes. Croyez-vous sincèrement qu’il n’est pas possible de détruire des caméras de video-surveillance (pardon, vidéo-protection ;) - on a pu voir leur efficacité à protéger à Nice ! ) ou des relais téléphonique ? Nous sommes tout simplement plus nombreux qu’eux, ne jamais l’oublier !.... Et ils ont besoin de nous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents