Extrait de la conférence « Confusion, inversion, chaos : comment résister ? » donnée par le directeur de Rivarol Jérôme Bourbon le 16 novembre 2019 à Genève.
Extrait de la conférence « Confusion, inversion, chaos : comment résister ? » donnée par le directeur de Rivarol Jérôme Bourbon le 16 novembre 2019 à Genève.
RDP | Octobre 2019 |37 | Politique |
Discours de Jérôme Bourbon à la treizième journée de Synthèse nationale le 12 octobre 2019. Retrouvez Jérôme Bourbon en conférence avec E&R !
E&R Lille | Février 2019 |12 | Médias |
Le 24 novembre 2018, l’équipe d’E&R Nord-Pas-de-Calais a reçu Jérôme Bourbon (rédacteur en chef de Rivarol), Xavier Poussard (rédacteur en chef de Faits & Documents) et Pierre Gillieth (rédacteur en chef de Réfléchir & Agir) à Lille pour une conférence intitulée « Ni putes, ni chômeurs – Soutenons la presse libre ! ». Les questions du public : Pour vous abonner à l’indispensable (...)
ERFM | Décembre 2019 |11 | CommunautésDéfenseJustice & DroitPolitique |
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. Pour cette vingt-sixième émission, Jean-Michel Vernochet recevait le directeur de Rivarol Jérôme Bourbon pour une revue d’actualité. Les derniers événements au Mali sont également l’occasion pour Jean-Michel Vernochet de s’entretenir par téléphone avec (...)
ERFM | Juillet 2019 |11 | CultureSociétéTradition |
Pourquoi tant de haine ? est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. Présentée par Monsieur K., cette neuvième émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 21 juillet 2019 à 19h avait pour invités le directeur de Rivarol Jérôme Bourbon et l’auteur Kontre Kulture Antoine Martin. Au sommaire : 00’0’37 : Présentation des invités 00’02’54 : Bonnes (...)
Cet article a été vu 30998 fois Popularité : 1 Commentaires : 69 |
Article précédent Israël et les Kennedy – Projection-débat avec Laurent Guyénot à Grenoble |
Article suivant Gagner la lutte contre le cancer – Conférence de Sylvie Beljanski à Grenoble |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je ne peux pas voir Zemmour en peinture, mais il a déjà parlé de la remigration :
Il ne dit pas qu’il est contre, il dit que la remigration n’est pas réaliste du tout, et que c’est un fantasme d’ado boutonneux (genre conversano) :
d’abord parce qu’il y a des millions de gens d’origine étrangère qui ont la nationalité française, et que le droit international interdit de déchoir par millions d’individus, et pour les mettre où ?? il y a foule de métis et de toute façon, même sans parler des métis, on ne peut pas obliger tel ou tel pays d’afrique à recevoir des millions de gens d’un coup, ce qui causerait des morts par millions et un désastre sanitaire sans précédent, tel qu’on serait lourdement boycotté par les USA et l’ONU. (voire, on prendrait une solide intervention armée US sur la tronche).
une remigration devrait passer, comme le dit Bourbon, par une reprise nationaliste du pouvoir, or les français ne sont même pas capables de voter pour l’ombre de la puce du chien de Dupont aignan.
retourner dans des pays miséreux devenu inconnus, c’est la mort assurée pour les "étrangers", donc ils résisteraient très violemment à leur départ, ce qui ferait une guerre civile.
C’est à dire qu’il n’y a pas besoin de s’abstenir de détruire les mosquées pour que les étrangers acceptent de partir, ils s’en foutent des mosquées, ils réagiront violement si on leur dit de partir, tout simplement.
c’est le seul point où je rejoins Zemmour, la remigration de masse m’a toujours paru totalement irréaliste. A la limite, la Russie, l’Italie, peuvent renvoyer les quelques étrangers qu’ils ont, mais les pays comme l’Angleterre, la France, le Portugal, l’allemagne, les pays bas, la suède... non, à cause de la masse, comptée par millions. Il ne s’agit pas de 3 ou 4 gars !
Une inversion des flux est possible... Réduire de moitié est tout à fait réalisable.
Ça pourrait même être une bonne chose pour les pays concernés. Si il y a guerre civile les mieux formés pourraient partir laissant les 4/5 autres sur place. La rémigration serait une catastrophe... et si il y a une redistribution du pouvoir en France dans un chaos total basé sur de l’inégalité... ceux qui arracheraient le pouvoir pourraient mener la vie dure à la population générale..
Il s’est toujours agit de sacrifier ce qui est possible... la réconciliation et l’inversion des flux.. pour une chimère d’un lendemain enchanteur ou dans la nuit les étrangers auraient disparus sans conséquences aucunes.
On peut aussi commencer par réclamer des statistiques ethniques....
"C’est impossible" mais voui.....
C’est impossible que des millions d’Allemands installés en Europe de l’Est depuis des siècles se fassent viré en 1945-49 par les indigènes.
C’est impossible que les Pieds Noirs se fassent viré d’Algérie (pourtant installé là depuis parfois quatre générations) en 1962.
Etc
Je continue ? Qu’est-ce qui est impossible ?
La remigration est la seule solution réaliste et moralement acceptable. Parce que sinon pour les indigènes de France comme moi, c’est quoi ? Le métissage généralisé ? Une forme de génocide. Ou l’autre forme de génocide ? Va falloir que les Africains arrêtent de se croire tout permis. Ici c’est la France, ok ?
DONC ou bien on s’assimile pour de bon (beaucoup d’anonymes le font en ce moment même), ou bien vous déménagez (où vous voulez, perso je m’en fous). Ce que des gens comme Kémi Seba ont fait.
(où vous voulez, perso je m’en fous)
C’est bien là le problème... vous n’êtes pas du tout concerné par la faisabilité...
Les européens d’Algérie ainsi que les allemands éthnique d’Europe de l’Est ou les slaves germanisés ;-)... sont partis d’un endroit moins bien vers un endroit bien mieux selon leur propre opinion... et l’opinion général ?...
Et autre point important... les européens d’Algérie sont partis de leur pleins grès car ils avaient du mal à concevoir qu’ils deviendraient égale à l’indigène dans une algerie non française.
La comparaison aujourd’hui est impossible. Les seuls comparaisons possible sont les déplacements de populations en URRSS ou la mise en camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale ou les japonais aux usa mis dans des camps. Je ne comprends pas comment vous ne pensez même pas aux difficultés logistiques...
Tres clairement, soit ça s’organise avec leur participation soit c’est par la force et donc la guerre civile... et il faudra avoir les ressources d’allez au bout du processus ? Et comme ça ne fera pas sur une telle echelle les gens devront vivre avec des voisins ayant pris part à une division sociale totale... et il faudra un siècle pour s’en remettre.
Et avant d’imaginer les forces de l’ordre organiser l’expulsion manu militari de dizaines de millions d’allogènes... pourquoi pas commencer par essayer de avoir 51% de l’électorat votant pour un parti « radical » ? La plupart des gens si il y avait une pénurie de nourriture seraient incapable des les premiers jours... d’égorger un poulet vivant et vous voudriez que les fonctionnaires dans l’armée et la police déclenche une guerre civile ?
@Péter
C’est une blague ? Vous debarquez ?
Pour les français d’Algérie, ça a été "la valise ou le cercueil" !
Ils se sont fait virés manu militari par les algériens et ça a été un massacre que l’on nomme la guerre d’Algérie !!!!
AUCUN français ne voulait partir. Ils ont TOUT laissé !! Leur entreprise florissante, exploitations agricoles dagrumes qui apportaient dans toute l’Europe, commerce, TOUT. Et ils avaient de l’or entre les mains ! Et un pays somptueux créée de toute pièce par eux même ! De ses frontières, à son administration a ses infrastructures, hôpitaux, écoles, bâtiments , routes, entreprises, tout TOUT aété édifié par les français. Alors cessez de raconter des anneries.
Donc OUI c’est possible de virer drs millions de gens dehors avec la volonté politique ! Et c’est exactement ce qui a attend à terme les maghrébins en France même s’il faudra raser la France en entier jusqu a en faire un champ de course. Elle sera rebâtie. Avec et par les français. Et ce ne sera qu’un très simple retour des choses. Point barre.
Zemmour est un traître, et un clandestin.
On s’en bat les miches de ce qu’il pense possible ou non.
Il est inculte et sa notoriété est surfaite, mensongère, et visqueuse.
Pareil pour ses supporters.
@Peter : Votre propos est confus dans sa formulation car on n’en voit pas bien la ligne directrice, et la syntaxe est fautive. Pour le fond, vous n’expliquez pas en quoi "la remigration serait une catastrophe".
La remigration règlerait tout, en ce sens qu’elle dégagerait autant la racaille d’en-haut que celle d’en-bas.
Pour les français d’Algérie, ça a été "la valise ou le cercueil" !
Ils se sont fait virés manu militari par les algériens et ça a été un massacre que l’on nomme la guerre d’Algérie !!!!
AUCUN français ne voulait partir. Ils ont TOUT laissé !Leur entreprise florissante, exploitations agricoles dagrumes qui apportaient dans toute l’Europe
Non, ils se sentaient menacés par un future incertains. Il y a de nombreux pied noirs qui sont restés. J’ai même vu des reportages ou plusieurs années après l’indépendance ils avaient le droit de venir reprendre l’entreprise familiale... Il y avait une célèbre éditrice (imprimerie) pied-noir à Alger qui avait repris l’entreprise familiale établis par son père. Comme je l’ai dit, la France des trente glorieuses offrait de très belle perspective et c’était la mère patrie.
@protegeonslaPalestine,
desolé je suis dyslexique alors la syntaxe tout comme l’orthographe ne peuvent avoir TOUTE l’attention « nécessaire » ça serait beaucoup trop chronophage. Je ne suis pas contre la remigration.
Je disais que si ça n’était pas de façon volontaire... une guerre civile pourrait faire fuire 1/5 des plus mobiles et probablement les plus instruits.. et en quelque sorte la locomotive communautaire. Ce qui est sure, c’est que les plus faible et inorganisés resteront derrière.
Alors comme Bourdon ici, comme Soral... pour moi ça ne pourra se faire que si il y a une collaboration des populations allogènes car ils ne partiront pas par la force. Comme je le disais, les gens sont incapables d’égorger un poulet pour manger.... je n’imagine pas les forces de l’ordre expulser par la force ne serais qu’un dixième.
Ce qui est bien plus probable c’est les catastrophes climatiques ou nous auront à faire face à une augmentation exponentielle... Ça ne m’a jamais empêché toutes ces années à encourager une inversion des flux dans un rapport gagnant-gagnant... Je ne souhaite pas être alarmiste. Le défi n’est pas simplement la remigration MAIS LA FIXATION DES POPULATIONS AFRICAINES...
Et j’ai beaucoup d’espoir de ce côté car il me semble qu’on a toutes les possibilités de rendre l’Afrique attractive GRÂCE À LA DIASPORA AFRICAINE sur notre territoire... Si nous arrivons à augmenter l’attractivité du continent ça ne pourra que rétablir les équilibres des flux migratoire en inversant massivement la monté des pauvres du sud vers le nord perçus comme riche et opulent...
Efficacité contre radicalité...
Tant que le peuple n’était pas sensibilisé aux notions et éléments de politique anti-nationales, on lui accordait un semblant de débat démocratique - mais dès qu’il s’y est habitué par force avec le temps, il n’a - signe que l’on est entré en dictature - absolument eu plus droit qu’à entendre la même rengaine. Bravo pour la manoeuvre.
Renvoyer les français d’origine étrangère"chez-eux",ou dresser les français de souche contre ces"étrangers",ce sont des idées qui ne peuvent germer que dans des cerveaux frappés de pathologie inconnue de la science. Que seule la"carrière"les intéressent,même si elle est bâtie sur la vie et les larmes de millions de personnes.
À supposer même que ces folies aboutissent,les français se rendraient compte que les caisses resteront vides et le demeureront,les valeurs morales et spirituelles seront toujours combattues,leurs identités seront,comme toujours,défigurées et au final,en tant que citoyens,toujours humiliés et offensés. Parce que l’origine du Mal,qui les vide de la Vie,est loin d’être ce qu’ils ont crû être.
Une société,qui a cédé par bouts successifs sur l’essentiel,s’habitue à la déchéance mentale,finit par s’identifier aux manières de penser,de déblatérer,d’incarner les manies que lui a inculqué celui qui a perverti une telle société...Et seul un Héros,de stature historique,serait capable de sauver un peuple frappé d’une telle aussi tragique malédiction...
Un Bourbon à mettre sur le trône ?
Les infos sur la camaraderie entre Zemmour et BHL me fais penser à quelqu’un qui avait dit sur le plateau télé ils s’obstinent voir sont ennemis, dans les coulisses ils vont dîner ensembles en parlant de tout ces faux débats dans les merdias !
Mais il y à aussi Charles Gave qui à récemment affirmé que Zemmour était utilisé en tant que faire valoir à la liberté d’expression par ceux contrôlent la France et c’est carrément cela quand on y repense ! Ils font croire à la plèbe française et aux nationalistes voir aux électeurs du FN que la liberté d’expression existe toujours, la preuve voici Zemmour votre ”héros” !
C’est carrément sa !
Carrément sa quoi ? Important l’orthographe !!!
Mais la liberté d’expression existe bel et bien, simplement pas pour tout le monde ! Elle a été privatisée comme tout le reste.
Je lui ai déjà dit qu’il se trompait entre « sa » comme adjectif possessif et « ça » en tant que pronom.
Et même en tant que dyslexique ça me piquait les yeux de voir ça (cela) dans tous ses messages.
Il ne m’a pas remercier la première fois... l’ingratitude est un frein à la connaissance. À quoi bon ne pas apprendre de nos erreurs ?
Remigration de la france d’en bas....
Et pourquoi pas remigration de la France d’en haut ?
@ Jonny
Excellente remarque.
Déchéance de la nationalité française à tous ces mondialistes, communautaires & FM du haut de la pyramide et de sa périphérie. Expédier tous ce beau monde malfaisant à Guantanmo et en zone 51 pour les livrer à des expériences dont ils n’ont pas idée :) ! Y’en a marre que ce soit toujours les peuples et tous les populations du bas qui encaissent les pertes humaines et eux, les bénéfices et tirent leur épingle du jeu pervers qu’ils ont mené depuis des siècles voire des millénaires.
Remigration impossible ?
Pourtant, il y a longtemps, d’aucuns disaient : la valise ou le cercueil à des personnes nées dans un pays forgé par elles, en grande partie.
Et pan, "remigration" des développeurs, agriculteurs, globules rouges et blancs du pays dont le sang appauvri précipita la chute économique et culturelle de ce pays.
L’ONU ne bougea pas plus que pour les GJ estropiés.
Pour dire que toute remigration est possible, la morale n’existe que pour les ex-chrétiens.
En revanche s’éviter le drame ou la tragédie, ce n’est pas possible, de quelque côté qu’on se tourne. Chacun espère que le drame arrivera le plus tard possible.
Il arrive, sournoisement, à petits pas ; l’étau se resserre.
Le Mexique est un bon exemple de la tragédie graduelle qui guette la France. Hier l’ALENA et ses promesses de prospérité. Aujourd’hui, le pays manque d’eau et l’achète au supermarché ; la population a quasiment doublé. Les petites villes se sont étendues comme des cancers ; la mafia règne, le pouvoir est le même que chez nous, les crimes abondent. Fini les classes moyennes. La population très appauvrie est sommée par le gros voisin de nourrir et loger des files entières de Centre-Américains refoulés des EU.
Adieu veau, vache, cochon, couvée.
Vous n avez pas démontré que la remigration serait possible sans guerre, et comparer avec l algérie et son "la valise ou le cercueil" est absurde car ca s est passé EN ETAT DE GUERRE.
donc, si vous acceptez qu il y ait guerre + remigration, vous acceptez donc que zemmour a raison, quand il dit qu il y aura guerre civile.
Je dis ca car Bourbon dit qu il faut remigrer sans guerre, ce qui n est tres probablement pas possible.
Et pan, "remigration" des développeurs, agriculteurs, globules rouges et blancs du pays dont le sang appauvri précipita la chute économique et culturelle de ce pays.
L’ONU ne bougea pas plus que pour les GJ estropiés.
C’est justement la guerre civile provoquée par le FLN et L’OAS qui a créer un sentiment d’insécurité et finalement les pied-noirs préférant retourner de leur propre grée vers l’hexagone qui était riche et opulent.
La situation n’est pas du tout pareil car les immigrés et leur descendants ne connaissent parfois pas les pays où vous voulez les renvoyer. De façon volontaire tout est possible.. les européens d’Algerie sont effectivement partis de façon volontaire meme si il y en a beaucoup qui sont restés
’’et finalement les pied-noirs préférant retourner de leur propre grée vers l’hexagone qui était riche et opulent.’’
J’aime votre humour Peter ! Sachant que les algériens devenus indépendants envahissent la France depuis pour la parasiter économiquement alors que ce sont justement les pieds-noirs(les français, les blancs) qui ont construits l’Algérie de A à Z ! Votre niveau d’hypocrisie est incroyable !
D’ailleurs à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône il y à une expression populaire chez les algériens/maghrébins, qui sont majoritaires désormais dans cette région, ’’on va prendre votre pays par le ventre de vos femmes’’ !
@Nada Karana : Mettre en œuvre une remigration pacifique peut être fait par des mesures incitatives
Proposer une somme globale aux familles, proportionnelle au nombre de personnes qui la constituent, suffisamment alléchante,
S’interdire de renouveler les titres de séjour pour les revenus inférieurs à 80 000€ annuels,
Préférence nationale pour le logement social, en excluant les binationaux,
Déchéance de la nationalité et expulsion du territoire dès lors qu’il y a traduction devant un tribunal, déscolarisation, délinquance,
Non octroi de la nationalité en cas de mariage avec un ressortissant et de naissance d’un enfant sur notre sol.
Moratoire sur toute nouvelle immigration équivalant à la durée d’un quinquennat,
Fin de l’asile politique,
Créer des unités de chirurgie de pointe en Afrique francophone pour éviter le tourisme médical,
Supprimer le visa étudiant.
Le président qui appliquera ces mesures fascistes pour la France aura tout mon respect... Et quelques mois à vivre.
ce que vous préconisez là ProtégeonslaPalestine
la Suisse l’applique déjà avec une immigration choisie
et non pas imposée comme en France et qui plus est
avec des bagages professionnels et non pas des valises
en carton au mieux et au pire rien comme c’est le cas en France
ou non seulement tous ces migrants sont à la charge de l’Etat
c’est à dire des contribuables que sont les travailleurs Français
qui eux sont solvables pour l’Etat et donc imposables pour payer
la facture concernant cette invasion migratoire que subit actuellement la France
et dont les Français devront en subir toutes les conséquences !
La remigration peut être dite autrement : un "rapatriement". Retrouver sa patrie, la terre de ses ancêtres, ses racines, apporter ses compétences à son pays d’origine, doit être présentée très positivement. Il s’agit de la voie de la dignité et de la fierté préconisée par Kémi Séba. Il n’est pas du tout cohérent d’avoir voulu l’indépendance, pour venir vivre en France ensuite. Les Harkis sont eux tout à fait légitimes en France. Mais, pas les pro FLN, etc.
Et pour les Juifs ? Pourquoi M. Bourbon ne préconiserait-il pas l’émigration vers Israël ? Les pays musulmans ne sont pas sionistes, mais ils n’en poussent pas moins les Juifs à partir de leurs pays. Ne soyons pas plus antisionistes que les Arabes. Un double Etat : Israël et Palestine, je suis pour, par justice. Mais aussi que les Juifs aillent rejoindre en Israël leur propre peuple si cher à leurs coeurs (ce que je ne leur reproche pas, c’est très humain de préférer les siens). Il faut penser aux intérêts des Français : que les Juifs partent s’installer en Israël ! Ou M. Bourdon préfère-t-il que les Juifs restent en France et continuer d’en souffrir ? Ce serait de l’ethnomasochisme alors.
Je voudrais que ce soit un Jérôme Bourbon ou un Alain Soral, un Français de souche, qui s’expriment à la télévision à la place d’un Zemmour qui ne représente pas la France, mais le peuple juif, la fierté juive. Je trouve même que c’est très humiliant pour les Français d’origine de ne pas être défendu médiatiquement par quelqu’un de leur propre peuple, mais par un Séfarade représentant de la fierté juive, mais pas de la fierté française. Eux qui se voient déjà surreprésentés dans les médias. Nous sommes remplacés. Nous devons nous auto-émanciper et ne pas accepter qu’un Juif nous libère des chaînes de la LICRA du CRIF de SOS Racisme et autres associations antipatriotiques toutes créées d’ailleurs par des Juifs.
vous parlez avec coeur...c’ est bien ! mais ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que l’ asphyxie de notre peuple (européen) et l’ anéantissement de notre culture EST le projet Républicain..ceux qui se font fort d’ incarner et inspirer la république ont une telle haine de la nature française qu’ils lui préfèrent n’ importe quel individu pourvu qu’il soit étranger !
c’ est là ou vient Zemmour, venant affirmer qu’ être français : c’ est d’ abord faire sien son peuple et sa culture ! mais c’ est bien en tant que descendant d’ étranger, et aux étrangers qu’il s’ adresse..l’ auvergnat ou le vendéen n’ a rien à faire, lui, pour révéler sa francité...il EST le peuple de france !
hors, les républicains, viennent nous contester maintenant même ceci (comme les peaux-rouges qui n’ étaient pas américains)...la France c’ est "le nouveau visage de la France" ou quand Macron dit des G.J "..ils se disent être le peuple..mais d’ ou, comment ?"
ce que Zemmour professe est très simple, l’ adhésion à la culture française et à ses valeurs chrétiennes.. pas conversion, pas reniement de ses racines, mais adhésion à ce qui dépasse la république, car lorsqu’ elle aura trépassé (y’ en a plus pour longtemps maintenant), il vaudra mieux être en accord avec ce qu’il reste des européens...en espérant qu’ils ne soient pas trop revanchards.
on peut donc dire que Zemmour, prépare 1 lendemain post-républicain à sa tribue, dans lequel il se passera volontier de ses cousins sémites...est-ce que ça suffit à faire de lui 1 sioniste fanatique ? je ne trouve pas, pour moi le sionisme est indissociable du projet républicain et est sa vraie nature.. "tout ce qui est sacré dans la république, c’ est la république !"