Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je n’ai pas vocation à voir ma France transformée en une région allemande"

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et candidat à la présidentielle, a déclaré dimanche sur RCJ qu’il ne voulait pas que la France devienne "un sous-Etat d’Allemagne, un Land allemand, une région allemande".

M. Dupont-Aignan, qui se veut "le candidat du protectionnisme intelligent", a de nouveau estimé que la sortie de l’euro était inéluctable "parce qu’on ne pourra pas continuer à payer des taux d’intérêts confiscatoires".

"Ca fait dix ans qu’on crève, voyez les entreprises. Un million d’emplois industriels perdus en France, et ça continue, les délocalisations continuent. Vous ne pouvez pas demander à un chef d’entreprise d’investir en France quand il sait que la monnaie dans lequel il vend ses produits à l’étranger est surévaluée de 30%", a-t-il dénoncé.

"Il y a bien un moment où il faut choisir", a insisté le député-maire de Yerres (Essonne) qui ne veut pas que la France devienne "un sous-Etat d’Allemagne", "un land allemand".

"Moi, je n’ai pas vocation à voir ma France transformée en une région allemande" et voir "qu’on fait travailler les Français en Allemagne". "Je n’ai pas le souhait de revoir ça", a-t-il asséné.

Dans une autre allusion historique, M. Dupont-Aignan a jugé que la Grande-Bretagne était "en train de faire ce qu’a fait l’Angleterre de l’entre deux guerres, quand la France avec Laval en 1935 faisait la politique de Fillon, ou Fillon fait la politique de Laval de 1935, c’est-à-dire une monnaie trop chère". "C’est à cette époque que la France a décroché, en 35... Pendant ce temps là, l’Angleterre avait laissé filer la livre pour exporter", a-t-il poursuivi.

S’agissant de l’élection présidentielle, il s’est dit "plutôt pour" la proposition de la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui a demandé qu’on change la règle du jeu et que les parrainages des maires aux candidats à la présidentielle deviennent anonymes. Selon lui, une signature n’équivaut pas à "un soutien".

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #71171
    Le 2 décembre 2011 à 20:39 par Manu Militari
    "Je n’ai pas vocation à voir ma France transformée en une région (...)

    Après avoir écouté l’intervention de Laurent Pinsole - de DLR, un dimanche soir, sur le Libre TeamSpeak - il s’avère que si "M. Dupont-Aignan, (qui) se veut "le candidat du protectionnisme intelligent"", Marine Le Pen représente - aux yeux de ces derniers - la candidate du protectionnisme con" !

    - Tous les clichés utilisés par les plus stupides des antifas concernant le FN ont été repris à l’antenne ce soir-là par le bras droit de NDA ! Ce dernier en appelait même à voter pour les agents du système UMPS contre la candidate de la droite nationale ! Un comble et un contre-sens politique qui n’est pas de bon augure pour ce parti et ses représentants !

     

    Répondre à ce message

  • #71234

    Arrêtez le massacre ! ils réalisent ces gens de Debout la République que c’est TRES TRES GRAVE la situation ????????????

     

    Répondre à ce message

  • #71276

    Si il est un authentique patriote, qu’il le prouve on se rallaint à Le Pen, au lieu de lui piquer des voix et donc, de risquer de la faire perte. Elle est le seul et dernier espoir de voire briser le NWO en france.

     

    Répondre à ce message

  • #71300

    On ne peut que s’incliner devant un tel élan patriotique du camarade Nicolas Dupont-Aignan face à l’Aigle Allemand insolent et conquérant. Et que la France devienne une colonie israélienne, Monsieur le Président de “Debout la République”, vous vous en foutez ?

     

    Répondre à ce message

    • #71664

      Arrêtez de cracher sur l’Allemagne et d’en vouloir à ce pays ! Garder plutôt votre rancune contre tous ces politiciens français qui ont trahi leur pays, ses idéaux et sa population ainsi qu’à ces centrales syndicales qui gangrènent le tissue socio-économique de l’hexagone et trahissent depuis trois décennies les classes laborieuses ! Vous me faites penser à ces jeunes issus de l’immigration qui rejettent toujours la faute sur la France mais ne font jamais leur méa culpa ou ne critiquent jamais leur pays d’origine ! Moralité : quand on se fait entuber, c’est que l’on est entubable !

       
  • #71329

    La mouise pour NDA :
    Je pense que les oligarques allemands ne donnerait pas un kopec à un NDA.
    Les oligarques français sont bien généreux...

     

    Répondre à ce message

  • #71414

    dupont gnan gnan c’est aussi ça :

    http://img17.imageshack.us/img17/94...

     

    Répondre à ce message

    • #71465

      Ça prouve rien...
      Cessez de croire qu’un politicien intègre peut se permettre de cracher à la gueule du « lobby qui n’existe pas » parce qu’il nous casse les c***lles à tous.
      Le métier de politicien c’est d’être une allumeuse, presque une vendeuse de charme... De séduire au maximum et de froisser au minimum le plus grand nombre de gens.
      Il n’y a rien de suspect à voir un politicien se rendre à une fête organisée par le « lobby qui n’existe pas » mais que ça n’empêche pas d’être tout puissant en FrançIsraël.
      Il faut comprendre les règles du Système pour savoir décrire ce qui se passe en politique, sinon vous êtes à la ramasse.

       
    • #71552

      @Tophe : quenelle de 175 !!!

       
    • #71571

      Et quoi ? En tant que maire de Yerres, il a été invité par les responsables de la communauté juive de Yerres a assister à une de leurs cérémonies. Ca aurait été les musulmans ou les chrétiens c’était la même chose !

       
    • Nan, en tant que maire, y a pas à se pavaner lors de cérémonie religieuse, même pour illuminer un arbre en gouttières.

       
  • #71557

    Ah mince les allemands en ont marre d’être la vache à lait de l’Europe ! Comparons les donc aux nazis qu’ils n’ont jamais cessé d’être !
    Non mais sérieux vous êtes aux courant dans votre pays que pendant des décennies vous vous êtes gavés de milliards de Deutsch Mark notamment par le jeu des subventions agricoles ? Il est en effet grand temps que le parasite hexagonale redevienne un peu adulte et cesse d’être assisté comme une bonne partie de sa population.

     

    Répondre à ce message

  • #71722

    Ok sergio mais seulement quand les agriculteurs et tous les autres seront payés justement pour leurs boulots

     

    Répondre à ce message

  • on pourrait tout aussi bien reprocher au fn d’avoir syphonné la defense de la production nationale au pcf (d’avant la gorbatchevisation ) il fut un temps ou ce parti (le pcf) etait bien seul a dire qu’il faut produire francais et il le payait en recevant les habituelles injures et insultes du camp mondialiste

    qui est sincerement souverainiste et qui cherche juste a detourner ou neutraliser des voix ? croyez vous que la strategie du fn peut se reduire a la facon de faire de jmlp et celle de marine ? cette fois ci nous serons fixés , si le fn est au deuxieme tour ,"une union sacrée" se mettra en place et elle sera plus large,plus agressive que la premiere nous verrons alors si le fn est capable et a la volonté de mobiliser ceux qui ont voté pour lui et de les faire descendre dans les rues

     

    Répondre à ce message

  • #71822

    @ dions
    Les gens normaux ne vont pas fans les manifestations. S’ils connaissent les ’gugus’ c’est parce que les médias en parlent. Tu devrais savoir pourtant, si tu es ici depuis un moment, que même sans gugus, il est tout a fait possible pour le pouvoir en place de faire venir leur propre gugus... (Alain lors des manif avec Besancenot).

    @ Franck
    Ok, alors qu’est-ce que tu proposes toi ? Sur ce forum il y a deux types de révoltés. Ceux qui essaient de jouer des faiblesses du système pour changer les choses, et ceux qui se pensent être des Che Gevara... Lorsque tu dis « Si le FN gagne les présidentielles c’est que l’oligarchie l’aura voulu ainsi ! Il n’y a en démocratie aucun candidat authentiquement indépendant accédant à la fonction suprême sans y avoir été préalablement autorisé. » Tu oublies tout de même que ce sont les français qui votent. L’oligarchie, comme tu le dis, essaie par tous les moyens d’éviter les votes populaires, les référundums, les élections proportionnelles. En lisant ta phrase j’ai l’impression alors que les résultats d’élections sont faux, et que si Marine a 30% des voix c’est que l’Oligarchie l’a voulu... Manipulations pour faire voter les gens dans un sens OUI, mais Conspiration avec Marine qui serait élue par un peuple au vote secret... ça fait un peu trop pour moi...

    Il y a un truc que je ne comprends pas : Aucun média, journaliste ou politique n’est pour l’accès de Marine au pouvoir. Rien que cela prouve que tu te trompes dans tes analyses. Si le système fonctionne sous les ordres de l’oligarchie... et si l’oligarchie veut l’élection de Marine, alors le système devrait au contraire jouer un autre jeu. Ce n’est pas le cas. TOUT LE SYSTÈME est contre le FN. Ce qui fait du FN le parti en France le plus diabolisé, "celui que les sionistes veulent le moins" etc...

    Pour moi, Marine Lepen, qui a grandit avec son père et qui sait QUI fait QUOI ... est loin d’être une idiote qui soudainement ferait allégeance au Crif et au Mrap... Moi, au contraire, je pense que ses gages sont pour l’électeur, pas pour le système. Le système sait très bien qu’elle fera payer l’injustice une fois au pouvoir. Son père a été traité de tous les noms, le divorce de ses parents, sa mère etc... elle sait très bien d’où vient le problème, et qui est aux manettes... Moi j’ai confiance en elle. Et les gages communautaires qu’elle donne sont pensés... Poutine, Poutine, Poutine...

     

    Répondre à ce message

    • Hitler était le candidat de l’oligarchie qui l’a financé au détriment de l’armée française ,pour avoir des allemands qui bossent jour et nuit au réarmement pour des pacotilles et détruire la 3eme république et réduire le niveau de vie des Français ,et gagner sur les deux tableaux
      tous les collabos comme Renaud et cie étaient des pacifistes à Paris et des marchands d’armes en Allemagne
      après la fin de la première guerre mondiale c’est grâce à ça que la France a été battu par la weirmarch en 5 jours
      aucune politique d’armement en France n’a été faites dans ce but ,les aristocrates avaient déjà prévu la défaite,le fameux grand capitale depuis 1870 ils avaient prévu le coup

       
Afficher les commentaires précédents