Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Ukraine : "On utilise le renseignement pour valider un narratif"

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3128256

    Régis Le Sommier,

    Bravo pour son courage à s’être franchement engagé journalistiquement du côté pro-russes. D’être allé sur le front. En souhaitant qu’il n’y ait pas de mise en scène, si légère puisse-t-elle être dans sa vidéo..
    En revanche pourquoi cette nécessité de nazifier absolument les ukrainiens pour, et c’est évident, être reçu dans des médias plus large et justifier son angle pro-russes. L’histoire du bataillon Azov est maintenant au fil des 12 mois connu de tout le monde. Ce narratif est un baume pour faire passer le reste. On verra si c’est une astuce d’interview ou une petite techouva.

     

    Répondre à ce message

  • #3128260

    Question déjà posée : Où sont les tchétchènes ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur est sans doute l’un des plus grand spécialiste du "dossier Ukrainien " il connaît depuis des années et de l’intérieur le déroulement du coup d’état et des coups bas organisés par les terrosionistes occidentaux !
    Il est , il le dit , en contact avec des hauts responsables des services secrets de plusieurs pays , dont les États-Unis , l’Angleterre et d’autres..il est donc une des personnes les mieux à même d’apporter un peu de vérité dans cet océan de mensonges occidental , mais comme pour les plus grands spécialistes des virus et des vaccins , Raoult, Peronne, Henrion Caude et bien d’autres.... la diabolisation est immédiate !
    Les généraux Gamellin de plateaux télé déblaterent en continu dans les médias merdes français et les véritables connaisseurs des dossiers sont black-listés et tenus à l’ecart !
    Il est grand temps que toute cette merde imperialo-sionistes disparaisse , soit au bouts de cordes, par la volonté des résistants , soit sous les bombes des nations qui désirent rester libres !

     

    Répondre à ce message

  • #3128415

    Méfiez vous quand même de Jacques Baud, pas sur l’Ukraine (sujet sur lequel il semble être très pertinent) mais sur le 11 Septembre (il est fortement sur la position officielle et dit que ceux qui questionnent ce sujet sont complotistes - c’est un ancien de l’OTAN quand même !).

     

    Répondre à ce message

  • Quand Jacques Baud dit que lorsque l’Occident concourt à un changement de régime chez ses ennemis cela ne donne pas de résultat, je m’inscris en faux : Les Allemands en 1917 envoient Lenine en train blindé depuis la Suisse à Moscou. Ce dernier prend le pouvoir avec les Bolchéviques et signe une paix de Brest Litovsk très avantageuse pour l’Allemagne !

     

    Répondre à ce message

    • L’occident , à l’époque que vous citez , c’était la France et l’Italie alliées aux anglos-saxons de Grande -Bretagne et des Etats-Unis

       
    • #3128633

      Et combien de temps à durer le systeme bolchevique ??? Quelques années tout au plus, donc il n y a pas eu de resultat sur le moyen/long termes !!!!

       
    • @francky
      Désolé l’ami, la paix signée par Lenine au profit du Reich de Guillaume II a été très avantageuse pour ce dernier (traité rapidement signé, gains territoriaux pour l’Allemagne, désengagement militaire à l’Est des Allemands pour reporter l’effort à l’Ouest). Donc, provoquer un changement de régime chez l’adversaire (la Russie des Tsars en l’occurence) s’est révélée positif pour les Allemands contrairement aux affirmations de Jacques Baud (bien que son intervention soit remarquable par ailleurs).

      Quand au régime des soviets, si ma mémoire ne me joue pas de tour, ce régime s’est terminé en 1991 avec la chute de Gorbatchev et la fin de l’URSS, soit 74 ans après l’instauration des bolchéviques avec Lenine à leur tête. Mais c’est un autre sujet.

       
  • #3128534

    Le discours sur l’OTAN, notamment aux alentours de la trentième minute de l’entretien, est tout de même ambiguë, plus que léger et manquant de cohérence je trouve (son distinguo foireux entre « OTAN » et « pays de l’OTAN »). Il dit même des choses contradictoires qui sont le symptôme logique du fait qu’il est un rouage (il ne s’en cache d’ailleurs pas) de ce dont il parle. Il dit lui-même qu’il était en Ukraine en 2014 dans le cadre d’un programme britannique pour remettre sur pied l’armée ukrainienne. Dont acte.

     

    Répondre à ce message

  • #3128586

    "mais qu’est ce qu’on cherche à atteindre ?" !!!! Mais n’a t il toujours pas compris que c’est de détruire l’europe, l’ukraine est un bouc émissaire et une aubaine.

     

    Répondre à ce message