Gilles Bornstein : "Le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance"

Publié le : samedi 3 septembre 2022
Commentaires : 27
Nombre de vues : 20 538
Source : E&R
0 vote

Le mec est éditorialiste (le nom technique pour surveillant et propagandiste, surveillant de l’opposition réelle et propagandiste des versions officielles) sur France Info et il explique à l’avion de chasse de LFI (après Mélanie et Tamara au RN, il en manque plus qu’une chez LR et une chez Zemmour pour avoir toute la famille) que « le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance ».

 

Gilles a-t-il oublié les événements de janvier 2014, quand le futur Premier ministre, Manuel Valls, piloté par le CRIF, a mis la pression sur le CE pour casser la décision du tribunal administratif de Nantes, pour lequel il n’y avait pas de raison d’interdire le spectacle de Dieudonné ? Tout le monde n’a pas la mémoire courte, en France. On rappelle que le Conseil d’État est la plus haute juridiction administrative censée être attachée à la défense des libertés...

Mais de quoi parle-t-on ?

De la polémique autour de l’expulsion de l’imam Iquioussen, avec LFI en frontal face à l’Intérieur et à la présidence de la République. Macron joue les durs et envoie le petit Darmanin faire son Sarkozy, c’est-à-dire des mots sans les actes, à part cette expulsion d’un imam qui a eu des mots blessants pour les communautés minoritaires (sauf dans les médias) victimisées en France. On veut parler des femmes, des LGBT, etc.

L’imam est aujourd’hui en fuite, en Belgique semble-t-il, mais ce n’est pas le débat. Le débat est : le pouvoir pouvait-il expulser cet homme sans le juger ? LFI, dont on sait qu’elle s’assoit sur une base électorale très banlieue, s’y oppose. C’est la raison de la présence, en face de Bornstein, de la jolie Clémence Guetté, députée de la 2e du Val-de-Marne.

Le tweet est de Claude Weill, un journaliste socialo-sioniste de la première heure. Il ne prend évidemment pas le parti de la beauté de LFI.

Bornstein : « Le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance, d’être souvent justement très protecteur des libertés. »

 

Dans cet échange, on dirait que Bornstein bosse pour l’Intérieur. Acrimed l’avait chopé en flag de collaboration avec les forces du Marché lors d’une interview de syndicaliste CGT en février 2019. Le site de critique média avait comparé le traitement de l’invité CGT – un mépris total – avec celui d’Alain Minc, reçu comme un prince. Exemple d’intervention de Bornstein :

« Pourquoi faire grève en semaine ? C’est pour gêner les entreprises, désorganiser les pouvoirs publics ? Parce que les salariés, ils perdent une journée de salaire contrairement au mouvement des gilets jaunes le samedi par exemple. »

 

Les gens sans éducation appellent ça « un gros lèche-cul », les gens éduqués (nous), un collabo du Système. En tout cas, merci à Bornstein (prononcer bornstine, comme vinestine) de nous avoir fait découvrir Clémence, comme quoi d’un mal un bien.

Pour finir sur l’affaire Iquioussen, son avocate est passée sur BFM. Là encore, Julien Bahloul, ce coup-ci national-sioniste, y est allé de son commentaire éclairé. On rappelle la loi de Talleyrand : « tout ce qui est excessif est insignifiant ».

 

 

Quand on pense à tous les efforts faits par les agents du Système pour dépalestiniser le PS et les Verts, que ces deux grands partis ont crevé, remplacés par LFI et EELV, qui ont une dent contre les islamophobes, on se dit qu’il faudra tout recommencer. Les agents sionistes n’en ont-ils pas ras la casquette ?

 

Les avions de chasse sur E&R :

Tamara Volokhova, le bombardier russe du RN à Strasbourg

Vous avez eu l’avion de chasse Mélanie Fortier, vous aurez Tamara Volokhova, le bombardier russe du RN. Décidément, chez les marinistes, on joue la carte de la séduction. On avait un peu délaissé notre jolie Mélanie ces derniers temps, et elle avait vécu un petit enfer télévisuel, un trou noir à l’antenne, un blanc comme on dit, mais c’est le métier qui rentre. C’est comme avec le vélo : il faut se casser (...)

Mélanie Fortier, l’avion de chasse du Rassemblement national

En Bourgogne Franche-Comté
Les amateurs de politique profonde peuvent sauter ce papier, il s’adresse principalement aux hommes qui aiment les jolies femmes, ou qui ne peuvent pas s’empêcher de les regarder, ou bien aux femmes très inclusives qui les aiment aussi – soyons modernes. En même temps, tout est politique et on dira mieux : tout est politique profonde. Il suffit de creuser. Ce matin, en pêchant à la ligne sur (...)

L’imam Iquioussen, sur E&R :

Sous le coup d’une expulsion, l’imam Iquioussen probablement en "fuite en Belgique"

Le Conseil d’État a donné son feu vert mardi à l’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen dont Gérald Darmanin avait fait ces dernières semaines un symbole de la lutte du gouvernement contre les « discours séparatistes ». L’imam Hassan Iquioussen devait être expulsé vers le Maroc, mais il a été déclaré en fuite et désormais inscrit au fichier des personnes recherchées. Les policiers qui se sont (...)
27 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 3 septembre 2022 à 19:35 par Ducius
#3023157

Il me semble que le patronyme non francisé de notre aimable 1ere ministre est Bornstein ? Un homonyme j’ose croire...

Le 3 septembre 2022 à 22:44 par momone
#3023214
Le 4 septembre 2022 à 00:11 par nico
#3023232

La technique préférée des inuites, est de syématiquement venir colller une autre cause a la leur, parceque la leur seule , ca marche carrément moins bien ( mis a part chez les bons caniches, toujours prompts a aboyer dès qu’il s’agit de défendre leurs maitres .....et accessoirement leur gamelle ).

Le 4 septembre 2022 à 01:43 par Lululafrance
#3023244

"Les agents sionistes n’en ont-ils pas ras la casquette ?"

Non Jamais ... ils continuent même de harcelé des veilliards, ancien SS, de plus 95 ans...

Celine disait : les J....même mort il faut s’en méfier.

Le 4 septembre 2022 à 09:03 par Beebop
#3023327

C’est le cousin d’Elisabeth ??

Le 4 septembre 2022 à 11:06 par SR.F
#3023382

Avec Dieudo et Alain Soral il y avait une convergence entre l’"l’islamo-gauchisme" et le "catho-droitisme" contre l’antisionisme.

Tout à capoté à cause du gaucho-sionisme et du droito-sionisme.

Le 4 septembre 2022 à 15:46 par anonyme
#3023576

Clémence Guetté, cette jeune femme française que l’on suppose (à tort ?) libre et intelligente, qui plus est membre de la représentation nationale, envoyée en service commandé par l’agent des forces occultes anti-françaises, J.-L. Melenchon, pour :
- défendre sur les plateaux télé un prédicateur musulman menacé d’expulsion qui incarne sur le plan des idées et des croyances peu ou prou tout ce qu’elle n’est pas et probablement tout ce qu’elle a toujours combattu
- et soutenir une interprétation divergente du droit face au CE.

Stratégie électorale, syndrome de Stockholm d’une apparatchik LFI qui se conforme en tous points aux présupposés de l’antiracisme institutionnel ?

Les deux mon général ! Ce qui semble tout aussi évident, c’est que la matrice LFI est en mode gestion de conflit et que la bécane ne va pas tarder à planter car les contradictions internes sont trop fortes. Parmi les plus criantes, on notera :

- Electorat Charlie vs électorat de banlieue,
- Défense de la laïcité vs séparatisme,
- Soumission au Crif vs soutien à la Palestine,
- Féminisme vs immigration de masse,
- Progressisme vs conservatisme

Indépendamment de ce qu’ a pu dire l’imam Iquioussen sur les Juifs et les LGBT, le plus intéressant dans cette séquence reste le message envoyé aux islamistes des quartiers : cette femme politique française milite pour que vous puissiez rester chez nous. Et là, en dépit des apparences, on est en plein dans la grammaire maçonnique qui structure le discours de la gauche dans ses fiefs électoraux de banlieue. Dans ces territoires perdus, la défense de la laïcité s’accommode très bien d’une collaboration de terrain avec les tenants d’un islam rigoriste. Le métissage est également un des éléments sous-jacent de cette séquence dans laquelle la députée LFI joue le rôle de la captive aux yeux clairs prête à tous les renoncements face aux puissances occupantes.

Le 4 septembre 2022 à 16:51 par Clem4484
#3023604

"le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance". C’est pas un peu tordu comme formulation ?

Le 4 septembre 2022 à 19:23 par milesdavis
#3023707

"Le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance", je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à y croire...

Le 5 septembre 2022 à 02:46 par Francois Desvignes
#3023827

Quand la Republique se divise, la France respire.

Tout ce que vous direz pour ou contre la Republique, pour en propagandant, contre en disant la verite, nuira au mondialisme et profitera a la France.

La preuve , tout ce qui resultera de ce dossier, c`est que la republique est incompetente en plus d`etre immorale.

Le 8 septembre 2022 à 22:11 par savoyen
#3026039

Le Conseil d’État a la réputation d’avoir fait la preuve de son indépendance

c’est très vrai : il a la réputation, on dit de lui que ça ne veut pas dire que c’est vrai, c’est juste ce qu’on dit sinon "le C.E a fait preuve de son indépendance" aurait suffit, ça ne serait pas juste une réputation, juste "une manière dont quelqu’un, quelque chose est connu, considéré dans un public"