Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

Source : ONU

Israël, pays le plus démocratique de tout le Moyen-Orient et qui fut créé en réparation d’un crime contre l’humanité, le premier du genre né à Nuremberg, le crime des crimes, la Shoah, semble effectivement particulièrement s’y connaître en matière de génocide. Selon l’ONU, près d’un million de personnes ont été déplacées (déportées !) en une seule semaine et l’eau potable s’épuise dans la bande de Gaza, après que l’usine d’eau et les réseaux publics d’eau ont cessé de fonctionner. Les gens sont désormais obligés d’utiliser l’eau sale des puits, augmentant ainsi les risques de maladies d’origine hydrique.

 

Vidéo en arabe sous-titrée en anglais
MAJ 17/10/2023 : la vidéo a été censurée par Twitter !

 

---

Article des Nations Unies

 

Dans toute la bande de Gaza, plus de 2 millions de personnes sont menacées par le manque d’eau

L’eau vient à manquer pour 2 millions de personnes à Gaza, car aucun approvisionnement humanitaire n’est autorisé à entrer dans l’enclave palestinienne depuis une semaine maintenant, a averti samedi l’Agence des Nations Unies chargée des réfugiés de Palestine, l’UNRWA.

« C’est devenu une question de vie ou de mort. C’est une nécessité : le carburant doit être livré dès maintenant à Gaza pour rendre l’eau disponible à 2 millions de personnes », a déclaré Philippe Lazzarini, Commissaire général de l’UNRWA.

L’eau potable s’épuise dans la bande de Gaza, après que l’usine d’eau et les réseaux publics d’eau ont cessé de fonctionner. Les gens sont désormais obligés d’utiliser l’eau sale des puits, augmentant ainsi les risques de maladies d’origine hydrique. Gaza est également confrontée à une panne d’électricité depuis le 11 octobre, ce qui a un impact sur l’approvisionnement en eau.

À la base de l’ONU dans le sud de la bande de Gaza, où l’UNRWA a transféré ses opérations, l’eau potable vient également à manquer. Des milliers de personnes y ont trouvé refuge après qu’Israël a lancé un avertissement aux habitants leur demandant de quitter leurs maisons situées dans le nord de la bande de Gaza.

Rien qu’au cours des 12 dernières heures, des centaines de milliers de personnes ont été déplacées. L’exode se poursuit alors que les gens se déplacent vers le sud de la bande de Gaza. Près d’un million de personnes ont été déplacées en une seule semaine.

« Nous devons acheminer du carburant par camion vers Gaza maintenant. Le carburant est le seul moyen pour les gens d’avoir de l’eau potable. Dans le cas contraire, des personnes commenceront à mourir de déshydratation sévère, notamment de jeunes enfants, des personnes âgées et des femmes. L’eau est désormais la dernière bouée de sauvetage. J’appelle à ce que le siège de l’aide humanitaire soit levé maintenant », a ajouté M. Lazzarini.

 

 

Protéger les civils

L’UNRWA a également appelé les autorités israéliennes à protéger tous les civils hébergés dans ses locaux dans toute la bande de Gaza, y compris ceux du nord de Gaza et de la ville de Gaza.

Malgré l’ordre d’évacuer plus d’un million de personnes du nord de Gaza et de la ville de Gaza vers le sud de l’enclave, nombre d’entre elles, notamment les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées, ne pourront pas fuir la zone. Elles n’ont pas le choix et doivent être protégées à tout moment, affirme l’UNRWA dans un communiqué.

« Les guerres ont des règles. Les civils, les hôpitaux, les écoles, les cliniques et les locaux des Nations Unies ne peuvent pas être une cible », ajoute l’agence onusienne.

 

Le pire à venir

Dans une déclaration publiée samedi, le chef de l’humanitaire des Nations Unies, Martin Griffiths, a déclaré qu’il craignait que « le pire soit à venir ».

« La situation humanitaire à Gaza, déjà critique, devient rapidement intenable. En Cisjordanie, la violence augmente, avec une augmentation du nombre de morts et de blessés civils. Les familles sont confrontées à des restrictions de déplacement de plus en plus strictes. Et au Liban, le risque que le conflit s’étende au pays est une préoccupation majeure », a-t-il dit.

Selon lui, « les actions et le discours des parties prenantes ces derniers jours sont extrêmement alarmants et inacceptables. Même les guerres ont des règles, et ces règles doivent être respectées à tout moment et par toutes les parties ».

« Les civils et les infrastructures civiles, y compris les travailleurs et les biens humanitaires, doivent être protégés. Les civils doivent être autorisés à partir vers des zones plus sûres. Et qu’ils déménagent ou restent, il faut veiller constamment à les épargner. Les fournitures et services essentiels ainsi qu’un accès humanitaire sans entrave doivent être autorisés. Toute personne détenue en captivité doit être traitée avec humanité. Tous les otages doivent être libérés », a ajouté M. Griffiths.

 

[...]

 

 

Risque de nettoyage ethnique

Pour sa part, une experte indépendante des droits de l’homme de l’ONU a averti samedi que les Palestiniens couraient un grave danger de nettoyage ethnique massif et a appelé la communauté internationale à négocier d’urgence un cessez-le-feu entre le Hamas et les forces israéliennes.

«  La situation dans les territoires palestiniens occupés et en Israël a atteint son paroxysme », a déclaré Francesca Albanese, Rapporteure spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967.

« Les Nations Unies et leurs États membres doivent intensifier leurs efforts pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat entre les parties, avant que nous n’atteignions un point de non-retour », a déclaré Mme Albanese.

Le 12 octobre, les forces israéliennes ont ordonné à 1,1 million de Palestiniens du nord de Gaza de se déplacer vers le sud dans les 24 heures, au milieu de frappes aériennes.

« Il existe un grave danger que ce à quoi nous assistons soit une répétition de la Nakba de 1948 et de la Naksa de 1967, mais à une plus grande échelle. La communauté internationale doit tout faire pour empêcher que cela ne se reproduise », a affirmé l’experte.

L’épuration ethnique :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3263294
    Le 16 octobre 2023 à 09:45 par becalme
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Après les injections covidistes (cobayes planétaire à ciel ouvert), la guerre en Ukraine, réchauffement climatique, restriction de l’eau, et génocide à Gaza, tout ça rentre dans l’agenda de la secte du gourou Schwab.

     

    Répondre à ce message

  • #3263301
    Le 16 octobre 2023 à 09:54 par LE PAYS RÉEL
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Génocide :



    On ne pourra pas dire : " on ne savait pas..."

     

    Répondre à ce message

  • #3263305
    Le 16 octobre 2023 à 09:59 par De défaite en défaite jusqu’à la victoire
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Si vous voulez voir le véritable visage du Christ, regardez le visage des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #3263602
      Le Octobre 2023 à 18:23 par géopolix
      Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

      Quand je vois les cadavres d’enfants de Gaza , alignés cote à cote, comment ne pas penser aux massacres des innocents ordonnés par Hérode le grand , après le passags des rois mages qui cherchaient Jesus .
      Netanyahu est d’origine scandinave lituanienne, mais spirituellement c’est le descendant du roi Herode le Grand, qui par peur de perdre son pouvoir , fut un trés grand criminel .

       
  • #3263326

    Quoi ne neuf ? Rien en ce qui concerne les méthodes et projets israeliens.
    Cet état n’aurait jamais dû voir le jour. A present, l Europe comme le monde arabe sont menaces très concrètement de disparition, y compris par l annihilation physique des populations (métissage, euthanasie, avortement d’un côté, massacres de l autre)
    C’est ainsi que s annonce le triomphe d Israël dans les textes sacrés du judaïsme.

     

    Répondre à ce message

    • #3263448
      Le Octobre 2023 à 13:54 par Aldébaran
      Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

      Allez allez, un petit effort, donc Hitler était ccomplice des .....

       
    • #3263641

      Ah bon vous en êtes aussi à accuser Hitler d avoir pondu cette chose nommée Israël ou j’ai mal saisi ? J’ai lu le livre du grand Emmanuel Ratier, "Les guerriers d Israël", il y a bien eu un coup de fouet donne au foyer juif par l’implantation la bas de juifs allemands et transfert de technologie même, mais jamais l État national-socialiste allemand n’est allé plus loin, bien au contraire.
      Ce sont les terroristes sionistes qui ont sollicité l aide des allemands quand la Grande-Bretagne mandataire a commencé à arrêter certains d’entre eux.
      Sans succès.
      Dans son testament politique, Hitler décrit très exactement ce qu’est devenu Israël pour le monde et son hostilité de toujours pour le projet sioniste, quelle surprise !
      Au passage donc, merci Kontre Kulture !

       
  • #3263342
    Le 16 octobre 2023 à 10:54 par MAGESCAS
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    "car aucun approvisionnement humanitaire n’est autorisé à entrer dans l’enclave palestinienne depuis une semaine maintenant"

    Cette phrase veut littéralement dire que c’est Israël qui commande à l’ONU, et donc à nous. Ce n’est même plus camouflé.

     

    Répondre à ce message

    • #3263452

      Avez-vous pris la peine d’écouter dans la rubrique, UNE SEMAINE SUR TWITTER, les propos de Natanyahu dans la vidéo mise à votre disposition.
      Apparemment non, quand je vous entends dire "ah ben dit donc c’est clair" semblant faire une analyse profonde.
      Si vous l’aviez écoutez, il le dit. Il se fou des instances internationales et se vante de manipuler les présidents des USA.

       
  • #3263363

    On demande pardon aux Israéliens ou pas encore ? Hein Dieudo ?

     

    Répondre à ce message

  • #3263435
    Le 16 octobre 2023 à 13:23 par Moguin
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Pour faire court ; un croyant au Dieu unique, créateur de l’humanité,doit simplement essayer d’aimer ses semblables pour légitimer sa foi. Mais bien sûr,ceux qui pensent gagner les faveurs de ce dieu ou gagner leur place dans Son Royaume Céleste,en haïssant ou en faisant du mal à ses semblables humains,ceux la sont aveugles et bons pour la déchetterie de satan. Que chacun se mesure à l’étalon du Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #3263645
    Le 16 octobre 2023 à 19:43 par Azerti
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Il est interdit de manifester en soutient à la Palestine, pour y scander les mots qui dérangent, génocide, le novlangue qui est utilisé par les médias ne dispose pas dans son lexique, de ce mot effrayant, les médias français n’auront jamais été aussi corrompus qu’aujourd’hui et en trois ans, ils auront participé, entièrement au chaos, en bonne coordination avec le gouvernement. Ils ont toujours un coup d’avance, 2 + 2 = 5.
    Il est impossible de manifester pour les crimes qui ont lieu en Palestine, il doit bien être possible de manifester contre ces medias, pour en finir une bonne fois avec cette propagande. Ils ont clairement du sang sur les mains.

     

    Répondre à ce message

  • #3263662
    Le 16 octobre 2023 à 20:17 par de Bonald
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    Certains dirigeants d’Israël doivent sérieusement pester de ne pas pouvoir arriver à 6 millions.

     

    Répondre à ce message

  • #3263671
    Le 16 octobre 2023 à 20:40 par Palestine
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif

    @Le 16 octobre à 17:26 par Domus
    Génocide : 2 millions de Palestiniens menacés de mourir de soif
    Sauf que chacune de ces 3 religions pense que c’est elle qui a le vrai dieu.

    Arrête de détourner le sujet, il s’agit ici d’une terre détournée de force par les sionistes et le génocide de tout un peuple

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents