Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : Près de 650 palestiniens morts, John Kerry tente une médiation

Le secrétaire d’État américain John Kerry est arrivé mercredi à Tel-Aviv pour tenter de mettre fin aux hostilités entre Israël et le mouvement islamiste Hamas qui ont fait plus de 600 morts palestiniens à Gaza.

M. Kerry doit rencontrer successivement le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à Jérusalem, le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah (Cisjordanie) et enfin le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au ministère de la Défense à Tel-Aviv, selon le département d’État.

L’objectif de sa visite, au lendemain d’une journée d’entretiens au Caire, médiateur traditionnel des conflits entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, est de trouver une voie vers un cessez-le-feu à Gaza, un conflit qui a coûté depuis le 8 juillet la vie à près de 650 Palestiniens et 31 Israéliens, dont 29 soldats.

Le Hamas a rejeté la semaine dernière une proposition de trêve égyptienne, réclamant notamment avant tout arrêt des hostilités la levée du blocus de Gaza, en vigueur depuis des années, l’ouverture de la frontière avec l’Égypte et la libérations de prisonniers.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents