Le tireur a ouvert le feu peu avant 8h ce vendredi [18 mai 2018] matin dans un lycée au sud de Houston, au Texas. Au moins huit personnes ont été tuées. Les autorités indiquent que la situation est désormais sous contrôle.
[...]
Ed Gonzalez, le shérif d’un comté voisin intervenu sur les lieux en renfort, a annoncé sur Twitter que deux personnes avaient été interpellées : l’une a été placée en détention, l’autre est toujours en garde à vue.
[...]
Des coups de feu peu avant 8h
Peu avant 8h ce vendredi matin, heure locale, des coups de feu ont été signalés à la police, précise la chaîne Fox26. « Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe », a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale ABC13. Elle a précisé que élèves avaient pris la fuite.
Sante Fe High School students have been moved across the street while multiple agencies investigate active shooter situation https://t.co/lUUGfKCRsj pic.twitter.com/1e6H0a2PNE
— ABC13 Houston (@abc13houston) 18 mai 2018
[...]
Réaction de Donald Trump et Mike Pence
Le président américain a indiqué sur Twitter qu’il suivait la situation, une information confirmée par l’attachée de presse de la Maison Blanche. « Fusillade au Texas. Les premières informations ne semblent pas bonnes. Que Dieu vous protège tous ! », a-t-il tweeté. De son côté, Melania Trump a assuré que la ville de Santa Fe et l’Etat du Texas étaient dans ses pensées.
« Aux étudiants, familles, enseignants du lycée de Santa Fe, tous ceux qui sont touchés et à la communauté toute entière : nous sommes avec vous, vous êtes dans nos prières, et vous êtes dans les prières du peuple américain », a réagi le vice-président Mike Pence lors d’une conférence de presse.