Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

On ne va pas jeter la pierre sur (le Merkava de) Franjo, parce que pour un humoriste, le sujet IP (israélo-palestinien) est le plus casse-gueule au monde. Dieudonné en sait quelque chose. Mais quand on y va, il faut y aller à fond, et pas à demi-fond.

 

Si Franjo prend parti d’un côté ou de l’autre, c’est le lynchage assuré. Les Palestiniens, qui tiennent 90 % des médias en France, lui niqueront sa carrière. Et les Israéliens, qui tiennent la rue, lui mettront des coups de couteau. On exagère, mais c’est pour que la démonstration soit claire.

Et si Franjo ne prend pas parti, ce sera un lâche, une couille molle, sur le modèle de si tu t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi.

Franjo a donc trouvé la parade, et ce, deux semaines après le 7 Octobre : il a organisé une rencontre de 3 Franjo, le Palesto, le sionard et le couille-molle.

Franjo le Palesto ou Franjo le sionard ?

 

Malin, le garçon ! Malheureusement, six mois plus tard, on découvre subrepticement Franjo dans Jewbuzz !

Il s’agit d’un comedy club ultra communautaire. Voici le résumé de l’édition 2024, présentée par Franck Douieb de Radio J, celle d’Haziza, qui n’a étrangement pas été condamné pour ses agressions sexuelles.
Dans l’édition précédente, on découvre notamment Philippe Lellouche, qui est un faux juif.

« Am Israël Haï ! »

 

Au fait, c’est une vanne, Am Israël Haï ? Non, c’est le nouvel hymne israélien, comme nous l’explique yedia.org fin décembre 2023 :

Au 13e jour de guerre « glaives de fer »’, le célèbre chanteur Eyal Golan sort une nouvelle chanson qui va soutenir le moral du peuple israélien, et de tout le peuple juif, jour après jour. Pas une heure ne passe sans qu’une des stations de radio du pays ne la diffuse : on l’entend dans la rue, dans les publicités, dans les écoles, les mariages, et les caisses de supermarchés. C’est le nouvel hymne que les israéliens chantent avec tout leur cœur, et qui a fait plus de 10 millions de vues sur YouTube.

On attend l’explication de Franjo. C’est important, on a diffusé plusieurs de ses vidéos depuis le covidisme, et on a l’impression qu’il a viré de bord. Ou alors, c’est un agent double.

Au moins il ne finira pas sur France Inter : les humoristes maison sont considérés comme antisémites, car proches de LFI. Sinon, on a remarqué une chose : humour et antisionisme semblent être synonymes. Explication : si le pouvoir est sioniste, alors l’humour sera automatiquement antisioniste. Donc les humoristes pro-sionistes ne sont pas des humoristes, mais des agents de la propagande.

Franjo commence à calculer

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3353191
    Le 22 avril à 08:59 par Snayche
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    Y a Thevenoux aussi qui est surtout pas trop complotiste... dont concernant le climat et le covid. C’est des nourrissons du stand-up. Dommage on aurait pu croire qu’ils avaient plus de talent...

     

    Répondre à ce message

    • #3353656
      Le 23 avril à 09:54 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

      "Dommage on aurait pu croire qu’ils avaient plus de talent..."

      ne pas confondre
      - avoir du talent
      - avoir des couilles

      parce qu’il a beaucoup de talent, Franjo

       
  • #3353195
    Le 22 avril à 09:08 par Thomas
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    Il serait bon, une bonne fois pour toute, que tous ici arrêtent de surestimer les comiques. Et surtout d’arrêtez de vous dire, dès que l’un d’entre eux fait une vanne qui seraient "dissidence-compatible", "on a notre nouveau champion !" comme des moutons... J’ai lu ce genre de commentaires dans ces colonnes sur Blanche Gardin, La Bajon, Jérémy Ferrari ou le comte de Bouderbala, pour retrouver les mêmes commentateurs, quelques temps plus tard, hurler aux vendus...
    Si Dieudonné a retourné sa veste (au bout de 18 ans certes) pour de basses raisons électoralo-sentimentales (voir le dernier entretien d’AS avec Eric Montana et Claude Janvier sur le sujet) avec toute la solidité dont il avait pu faire preuve par le passé, notamment après avoir été une vedette dans le show-biz Canal + et consorts (comme sa participation au film Astérix et Cléopâtre) que croyez-vous que des aspirants au statut de vedette vont faire ?
    Soit vous annoncez la couleur dès le départ comme le Dr Al West ou Greg Toussaint et vous vous fermez les portes du succès de masse soit vous êtes condamné au ralliement ou à l’oubli.
    Est-il nécessaire de rappeler ici la concentration communautaire du milieu du spectacle en ex-France ainsi que l’orientation idéologique dont il faut faire montre pour exister ne serait-ce que 2 minutes en son sein ?
    Cessez vos enfantillages et allez plutôt lire "L’Immaturité permanente" de Thomas Boussion meilleur livre de l’année à ce stade chez Kontre Kulture !

     

    Répondre à ce message

    • #3353394
      Le 22 avril à 16:37 par M.Hall
      Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

      Amen.
      "Ces gens-là" ne valent pas mieux que des journalistes. Comme dit plus haut Dieudo a osé, 18 ans après il fait marche arrière. Carriere finie, spectacle annulé, plainte systématique etc. Il doit son succès a une parole "libre", sans aucune auto censure. Au point où il en était ca ne changeait rien. Et c’est ca qui a fait le succès de ses spectacles.
      Les La Bajon, Frandjo Gardin et consorts ne s’y aventurerons jamais. Meme s’il ont des convictions personnelles sur la question, le faire en spectacle comme Dieudo le faisait c’est la fin de carrière illico suivi de harcèlement. Ils le savent et s’autocensurent sur la question. Comme ce Franjo là. On va dire du mal de l’israel, mais ensuite ils vont contrebalancer sur les Palestiniens en les accusants aussi de je ne sais quoi. Au final ya aucune prise de risque, aucune prise de position claire, rien. Que du vide.
      Le seul que je connaisse aujourd’hui, qui ose dire clairement ce qu’il pense c’est le DR Alwest (et avec talent en plus). D’ailleurs sur Youtube il n’a meme pas 100,000 abonnés, une aberration.

       
    • #3353484
      Le 22 avril à 20:49 par pan0z
      Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

      Très bon livre effectivement ! On t’a reconnu Thomas ;)

       
    • #3353669
      Le 23 avril à 10:15 par Thomas
      Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

      @pan0z : ah... désolé mais je suis un homonyme et pas l’auteur du livre qui serait pour le cas présent d’une infinie prétention de désigner son propre ouvrage comme meilleur de l’année chez KK...

       
    • #3354790
      Le 25 avril à 13:25 par menfin
      Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

      c’eût été une auto promotion fort bien amenée... ;-D

       
  • #3353209
    Le 22 avril à 09:27 par Le Druide
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    Système quand tu nous tiens ? j’ai été le voir en spectacle post covid mais là tous ceux pour moi qui soutiennent de près ou de loin ce quil se passe à Gaza n’auront plus jamais mes vues et mon soutien.

     

    Répondre à ce message

  • #3353271
    Le 22 avril à 11:33 par de Bonald
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    C’est sympa ses sketchs mais personnellement ça me saoule un peu que ce soit lui qui interprète tous ses personnages.

     

    Répondre à ce message

  • #3353354
    Le 22 avril à 14:56 par la france à neuneu
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    Dieudonné devrait être l’invité d’honneur de cet évènement en manque de comique.
    Au dernière nouvelle, "CopyComic" n’est pas le bienvenu.

     

    Répondre à ce message

  • #3353495
    Le 22 avril à 21:25 par Frankie Morbidello
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    C’est un filou qui a surfé sur le covid, en faisant le mec qui est ni pour, ni contre, bien au contraire, en dénoncant mais jamais en passant les points de non-retour.
    Et c’est pas étonnant, puisqu’il est vacciné au moins 2 fois.

     

    Répondre à ce message

  • #3353525
    Le 23 avril à 00:31 par Caius
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    C’est pourquoi... je n ai jamais payé que les spectacles de Dieudonné à son ancien théâtre ou d autres salles... jamais un kopeck pour écouter sommes toutes de l humour souvent inférieur à ce qu on produit sur des chantiers entre ouvriers où dans la rue... quand à la clique d artistes français.... faudrait quasiment que ce soit eux qui me paient pour me motiver de lâcher une tune.... c’est radical. . boycott depuis belle et jamais déçu

     

    Répondre à ce message

  • #3353959
    Le 23 avril à 20:11 par JFK
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    C’est un humoriste et non un journaliste politique. On l’aime ou pas, mais on ne peut lui demander de partager nos opinions. Je pense qu’il y a ici une grave confusion sur le rôle de chacun.

     

    Répondre à ce message

  • #3353963
    Le 23 avril à 20:21 par Gopfdami
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    Au vu de ce qui se passe sous les yeux de tout le monde à Gaza, le sketch de Dieudonné chez Fogiel sur un colon juif serait à reconsidérer entièrement par tout ceux qui lui sont tombés dessus à bras-raccourcis à l’époque. Mais ces gens ne sont pas particulièrement aptes à faire leur mea-culpa.

     

    Répondre à ce message

  • #3354266
    Le 24 avril à 12:03 par Arkanoid
    Franjo : Israël ou Palestine ? Jewbuzz !

    [...]Si Franjo prend parti d’un côté ou de l’autre, c’est le lynchage assuré. Les Palestiniens, qui tiennent 90 % des médias en France, lui niqueront sa carrière. Et les Israéliens, qui tiennent la rue, lui mettront des coups de couteau.[...]

    N’y aurait-il pas dans cette phrase une petite inversion des valeurs ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents