Rien de nouveau sur le Jésus solaire. Thomas Paine disait : "La religion chrétienne n’est qu’une parodie du culte du soleil dans laquelle on a mis le nom du christ à la place de celui du soleil."
Il n’y a pas de rupture dans l’histoire, le christianisme n’est que le prolongement du paganisme. Depuis des milliers d’années les peuples ayant foulé la terre ont adoré le soleil.
Horus (-3000) : Horus est né un 25 décembre (jour de l’année nommé autrement) d’une vierge nommée Isis, une étoile à l’est proclame sa naissance, trois rois sont venus l’adorer, à 12 ans il devient un enseignant prodigieux, il se fait baptiser et à 30 ans entame son ministère, il voyage avec 12 disciples, il est trahi par typhon.
Mithra en perse (-1200) :Né d’une vierge le 25 décembre, avait 12 disciples et accomplissait des miracles, à sa mort enterré pendant 3 jours puis ressuscité.
Attis en Phrygie (-1200) : Née d’une vierge un 25 décembre, crucifiée, guérit des malades placée dans une tombe 3 jours.
Krishna (-900) en Inde : Né d’une vierge nommée Devaki, étoile à l’est annonce sa venue, réalisa des miracles avec ses disciples et fut ressuscité après sa mort.
Dionysos (-500) Né d’une vierge le 25 décembre, il était professeur voyageur, il réalisa des miracles tels que changer l’eau en vin, il est considéré comme le roi des rois, fils unique du père, l’alpha et l’oméga, à sa mort il fut également ressuscité.