Donald J. Trump oscarisé pour son rôle dans Attentat US sous faux drapeau US

Publié le : dimanche 26 avril 2026
Commentaires : 31
Nombre de vues : 18 740
Source : E&R
48 votes

Nous sommes dans un grand hôtel à Washington, le 25 avril 2026, un samedi soir. Donald Trump est présent au dîner des correspondants de la Maison-Blanche, quand soudain, des tirs éclatent.

 

Le Président n’est pas touché, il n’était même pas visé : les tirs provenaient de l’entrée du gala et visaient un membre du service d’ordre. Aussitôt, montrant toute sa confiance dans la vie et dans Jésus Christ le Sauveur et l’Éternel, Donald reprit le cours de la conversation, alors que n’importe quel humain normal aurait tremblé de peur. Il a même raconté que cet attentat ne l’empêcherait pas de reprendre la guerre contre l’Iran. Ça, c’est de la couille dure ! Que notre Macron en prenne de la graine. En même temps, il n’a subi aucun attentat. Il est vrai qu’avec un personnel de sécurité de cent personnes, c’est une entreprise plutôt difficile pour un Gilet jaune désarmé et désespéré.

 

 

À l’origine de cette petite ingénierie, il y a un reportage de Time sur la cote de Trump. Radio France écrit :

Ainsi, le reportage raconte un Donald Trump souvent satisfait, qui passe la matinée à visionner un montage des dernières frappes américaines, soigneusement préparé par quelques officiers. Une vidéo qui donne l’illusion d’une campagne parfaitement maîtrisée, dont les effets seraient forcément positifs sur l’opinion publique.

 

 

Sauf que les derniers sondages décrivent un tableau beaucoup moins idyllique. Selon le journal USA Today, la cote de popularité de Donald Trump est tombée à 36 % à la fin du mois de mars, au plus bas depuis son retour à la Maison-Blanche. Une autre étude constate qu’une grande majorité des Américains, 61 %, désapprouve la gestion du conflit en Iran.

C’est pour cela que Susie Wiles a convoqué sa petite troupe de conseillers pour aller voir le patron, le sortir de sa bulle. Bref, lui dire la vérité.

La méthode du Don est simple : quand son action baisse aux États-Unis et dans le monde, comme actuellement à cause du contentieux iranien (seul Gilles Kepel pense que Trump a gagné), il fait comme toutes les multinationales, il rachète ses propres actions. Du coup, elles remontent un peu.

Là, on en est au deuxième attentat douteux, voire le troisième avec celui de Charlie Kirk, dont on se demande, comme pour Epstein, s’il est vraiment mort, ou exfiltré quelque part. Tout est tellement étrange dans la séquence qu’on dirait une scène de film ratée, qu’un réal demanderait automatiquement à re-tourner. Chaplin rendait dingue tout le monde en plateau : il faisait refaire la scène jusqu’à 300 fois.

 

 

Là, on a droit qu’à une prise, ce qui rend l’exercice périlleux. On l’a vu avec l’oreille cassée, l’explosion de la poitrine de Kirk, et le gala. Naturellement, le Don a aussitôt exploité l’incident, avec un message très trumpien sur Truth Sorcial :

« C’était, d’une certaine manière, très beau, vraiment une très belle chose que de voir un homme foncer sur un poste de contrôle de sécurité armé de plusieurs armes, et il a été neutralisé par quelques membres très courageux du Secret Service, qui ont agi très rapidement. »

France Info raconte sans humour le déroulement de l’attentat réussi (pour la cote de Trump).

Le dîner annuel de association des correspondants à la Maison Blanche avait débuté depuis peu, selon les journalistes de l’AFP présents, quand une grande agitation s’est fait entendre aux portes de la salle. Des cris de "À terre ! À terre !" ont retenti. Les convives se sont immédiatement allongés ou agenouillés par terre, beaucoup d’entre eux brandissant toutefois leur téléphone pour filmer, tandis que le président et la Première dame Melania Trump, assis à la table d’honneur sur une estrade surélévée face aux invités, étaient évacués.

Des agents du Secret Service, le service de protection du président et des membres du gouvernement, sont entrés dans la salle, lourdement armés. Les forces de l’ordre ont ensuite ordonné aux invités, journalistes, ministres, politiciens et personnalités diverses, de quitter l’immense salle située au premier sous-sol de l’hôtel. Sur une vidéo de l’AFP, on peut voir le président Trump assis à la table d’honneur, avec entre autres le vice-président JD Vance et sa porte-parole Karoline Leavitt, ainsi que plusieurs journalistes, alors que retentissent des coups sourds qui ne suscitent dans un premier temps aucune réaction. Ce n’est qu’après quelques secondes que les convives semblent réaliser qu’un incident s’est produit, Melania Trump montrant alors un visage angoissé.

La grosse vanne arrive, après l’attentat :

« Cela ne va pas me faire renoncer à gagner la guerre en Iran. Je ne sais pas si cela avait quelque chose à voir avec ça, je ne pense vraiment pas, sur la base de ce que nous savons. »

Ouais, ben nous on pense que c’est un coup des Iraniens. La preuve ici :

PNG - 1.1 Mo
Le sale Iranien qui voulait abattre Donald pour violer Melania

 

Non, on déconne : c’est un type frisé de couleur. Ceci étant dit, des gens y croient. C’est l’essentiel.

 

 

Pour comprendre le fonctionnement complexe de Trump 2

Trump derrière l’écran de cinéma

Netanyahou est-il le gros lapin de Trump ?

Les Israéliens sont verts : ils n’ont pas été consultés par Trump et son équipe (on peut supposer que le traître Kushner les a prévenus) à propos de la trêve de deux semaines négociée entre Iraniens et Américains via les Pakistanais. Netanyahou veut tout détruire, il veut vraiment ramener l’Iran à l’âge de pierre, tandis que Trump veut contrôler le pétrole vendu aux Chinois, en prenant sa dîme au passage (...)

Les Chroniques de Youssef Hindi #64 – L’Amérique apocalyptique

États-Unis : comment passe-t-on de la destinée manifeste au suivisme envers Israël ? Un résumé historique de Youssef Hindi pour expliquer le triste spectacle de l’hégémon américain à la traîne derrière un petit pays colonial du Proche-Orient. Au sommaire : 00:00 – Le sujet du jour 01:45 – Guerre contre l’Iran : Thierry Breton accuse Netanyahou ! 03:25 – Le millénarisme et la politique extérieure des (...)

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°119 – L’Iran au cœur du chaos

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. La présentation de cet épisode : Dans cette émission du 31 mars 2026, nous décryptons l’escalade au Proche-Orient avec l’essayiste Jean-Michel Vernochet. Pourquoi l’Iran est-il la cible prioritaire de l’hyperclasse mondiale ? Entre décomposition (...)

En territoire ennemi : une réalité, trois versions

Merci à Donald Trump d’avoir arrêté la guerre au quarantième jour, comme nous l’avions écrit ici. Le 47e POTUS a le sens du récit biblique. Il y a quelque chose de très pensé, de très construit, de très coproduit dans cette guerre de quarante jours, qui peut évidemment repartir, car une fois que le tabou du bombardement d’un autre pays a été brisé, il n’y a plus de limites. C’est surtout valable (...)
31 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 26 avril à 18:32 par nico
#3609372

Cette attaque est trop foireuse pour etre fausse, mais de plus en plus de personne (dont je fais partie) comencent à penser que la première (celle avec la balle dans l’oreille) a été bidonnée.

De nombreuses incongruités relevées par des internautes abondent en ce sens.

Rien de délirant à l’imaginer. Déjà chez nous, Miterrand avait eu recours a la technique l’attentat bidon contre lui ( faux attentat de l’Observatoire )

Le 26 avril à 21:31 par Sedetiam
#3609395

C’est à dire qu’il faut trouver la personne qui était derrière l’oreille. Elle a dû morfler...

Le 26 avril à 23:54 par anonyme
#3609413

Le mec qui a été arrêté est diplomé du Caltech (California Institute of Technology). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une institution classée dans le top du top (et qui a su résister au wokisme, contrairement à ses concurentes de la côte est).

Le 27 avril à 00:45 par Rectificateur
#3609417

Un false flag évident, tout comme la première fois. Savez vous le pourquoi de la réception ?

Souligner le travail de journalistes méritant a propos d’Epstein, ça s’invente pas !

Le 27 avril à 06:47 par Julien
#3609455

En même temps, Trump est tellement imbu de sa personne que ses false flags doivent aussi se diriger directement sur sa propre personne afin qu’aucune victime ne lui ravisse la vedette. S’il était là le 11 septembre 2001, les 4 avions se dirigeraient sur la pelouse de la White House.
En tout cas, cela lui donne un peu trop opportunément l’argument sécuritaire cherché pour sa salle de bal.

Le 27 avril à 07:55 par francky34
#3609472

L Guyennot avait été un des premiers et un des seul d’ailleurs à montrer que l’attentat contre Trump (oreille abimée) etait un faux ...

Le 27 avril à 13:36 par michel
#3609530

J’y ai cru aussi au mirage Trump. Il a fait plein de promesses qui envoyaient du reve. Puis retour a la realite avec son election : il envoie un tas de munitions en Ukraine pour entretenir la guerre, il envoie ses mega bombes sur l’Iran. Et plus recemment, ses annonces repetees sur les treves/attaques sur l’Iran afin de bien bien manipuler les cours du marche et en faire profiter sa famille et ses potes. A partir de la, je ne crois plus rien du Trump. L’oreille qui eclate, c’etait du bidon. Laurent Guyenot avait vu juste. Trump est ni meilleur ni moins bon que les biden et les obama. C’est le meme. Comme ses predecesseurs : tromperies, mensonges, corruption, delits d’inities.

A chaque election, tous les peuples se font avoir. A chaque election, on attend le prochain president comme si c’etait le messie (qui a bien pu mettre en place ce systeme d’election de candidat ?! autrefois on avait un roi/tsar, qui gardait sa place a vie, puis donnait la place a son fils, personne ne votait). Il nous est vendu comme le type qui va resoudre tous les problemes, ca y’est cette fois, c’est le bon on le tient, puis a chaque fois, la douche froide.

Le 26 avril à 21:08 par Surnom
#3609391

Je me fous de Trump et de ses délires réels ou supposés. Si c’est un faux drapeau, comment persuader un type de se pointer avec une arme en menaçant un président et ses convives. Comment c’est possible qu’il soit encore vivant ?

Le 27 avril à 10:59 par Sedetiam
#3609501

Parce que vous êtes à Hollywood et que dans le monde des empapaoutés, il n’y a pas de doublure. Le seul risque est qu’il se trouve un type armé, par hasard et qui, pour ne pas être au courant de la supercherie, canarde l’acteur...

Le 26 avril à 22:22 par 6lv1
#3609404

Dans un de ses "drop" Q disait, il y a quelques années, je sais plus quand, ça passe tellement vite, Je dois me rapprocher de ma fin... :"tout ce que vous verrez maintenant est un film". Voilà. Le grand spectacle de la fin des temps. Le gros sketch de l’apocalypse. La fin grotesque de l’état qu’il était profond et qu’il finit pathétiquement sans plus faire peur à personne. W’i sont les méchants ? Y’a plus de méchant.

Le 26 avril à 22:27 par cousin
#3609405

C’est bien , c’est tranqulle ; c’est la tentative d’assassinat la plus " cool " du monde . Excellent .

Le 26 avril à 23:47 par Hiu
#3609412

Vous avez bien regardé la tronche à Cole Tomas Allen qui n’aime pas l’administration Trump et les cathos ! Et bien attendez-vous à savoir dans peu de temps à quelle clique il appartient…son copain de fac Moses qui c’est exprimé à son sujet est un indice révélateur.

Le 27 avril à 00:22 par bjorn
#3609415

Surement une vraie tentative mais un peu naive...pour fire remonter Trump dans les sondages il aurait fallu un peu plus, que Trump desarme le gars par exemple.

Le 27 avril à 03:11 par nanothermite
#3609422

Avec les compliments de qui vous savez : photo instagram du tireur, vu portant un sweatshirt de l’IDF ! https://t.me/journaldeschouans/119518

Le 27 avril à 10:13 par Derien
#3609492

Pour ceux qui ne peuvent pas cliquer Tee-shirt porté par Coleman imprimé IDF = Israël Defense Force

Le 27 avril à 16:57 par Miles Davis
#3609559

Si il était en mission pour Israël, tout va bien alors...

Le 27 avril à 05:17 par ph
#3609436

Vous vous posez la question de savoir si Charlie Kirk est mort ou non ? Oh ! Laissez moi vous dire qu’il est bien mort, c’est même Erika qui a du le livrer à Bibi comme cadeau d’anniversaire....Cette sa**pe a du bien profiter de la séance de torture que Charlie a subi après avoir été kidnappé en plein jour !

Le 27 avril à 05:38 par kantor
#3609438

C’est une "action directe"...

Le 27 avril à 14:23 par savoyen
#3609533

quand j’ai vu les images, y’ a 2 3 petites choses qui m’ont interrogé
- le mec peut arriver en courant sans aucunes réactions (?)
- des coups de feu et le premier à être évacué c’est le vice-président (?)

Le 27 avril à 15:09 par Gil
#3609537

Trump a lutté contre l’état profond (Epstiiiine arrêté ! merde quand même), lequel a rassemblé ses forces dans l’ère Biden, et vient de soumettre Trump.
Le reste de sa présidence sera à l’image de ce false flag + de spin doctor, + d’incohérence politique + de provocations + enrichissement éhonté.

Le 27 avril à 15:14 par Trachy
#3609538

C’est donc ici un festival de sophisme sans plus aucune retenu. Pour ma part je dirais que je veux bien entendre que cet attentat serait encore une fois une mise en scène sans encore une fois un début de preuve réel et concrète, par contre je rappellerai qu’étant donné les appels au meurtres et l’incitation à la haine de la gauche et des médias depuis 2015 à l’encontre de Trump alors ces hystériques les lui ont servi sur un plateau d’argent. Au cas ou je rappel que cette tentative d’assassinat arrive durant la semaine ou le SPLC (l’équivalent d’SOS racisme, LICRA etc) c’est fait chopé a financer frauduleusement le KKK et autres groupuscules d’extrême droite (toujours originaires des démocrates, "ça reste dans la famille comme on dit") afin de gonfler artificiellement sinon carrément inventer des chiffres du racisme des blancs là où en réalité il n’y en avait pas afin de toujours légitimer l’avancer de l’agenda de destruction de l’occident et le remplacement de la population blanche par des populations à faible QI beaucoup plus facile à manipuler. Aussi bien cette théorie est fausse mais ce que vient de réaliser Kash Patel contre l’organe absolu d’études bidon, tel le Lancet sur le racisme, pour générer la psyché de la matrice à fin de chaos de civilisation est un coup très dure contre l’establishment. Sinon, je vous renvoi à l’épisode de South Park "Les quintuplées contortionnistes" ou la politicienne américaine rappel bien la stratégie éternel du pouvoir à savoir, rendre les situations les confuses possible.

Le 27 avril à 18:25 par koussikoussa
#3609566

Frapper l’Iran, c’est dérégler un point névralgique du système mondial. Là-bas, tout est imbriqué : énergie, routes commerciales, dépendances industrielles. Le moindre choc ne reste jamais local : il se propage, immédiatement, comme une onde de contrainte sur une structure déjà tendue. Le monde ne “réagit” pas, il s’interrompt partiellement.

À l’inverse, il existe des espaces comme l’Afrique que l’on peut bouleverser sans provoquer d’arrêt global. Non pas parce qu’ils sont secondaires en valeur humaine, mais parce qu’ils ne sont pas intégrés aux circuits vitaux du système. Ils peuvent être renversés, recomposés, absorbés, sans que la machine mondiale ne ralentisse vraiment.

C’est là une forme de lucidité brutale : la stabilité du monde ne repose ni sur la justice, ni sur la morale, ni sur la souffrance des peuples. Elle repose sur des dépendances. Et ce qui compte n’est pas ce qui est important… mais ce qui est indispensable au fonctionnement.

Le 27 avril à 18:27 par STORM500
#3609567

Moi je crois que les évènements, fals flag ou pas , billards a 10 bandes ou autre, planification secrète des objectifs d’un camp ou de l’autre, on est arrivé a un moment où le monde est tellement en proie aux péripéties de toutes sortes et bombardé d’infos, qu’en fait plus aucune stratégie ne paraît avoir de sens et que la seule chose qui va se produire c’est un chaos mondial style guerre civile en europe et possible guerre nucléaire mondiale.

Les stratégies de comm’ a Trump a un moment qu’ est ce que ça change ? si zelensky et l’union européenne campent sur leurs positions en Ukraine (une union européenne toujours dynamisée par des peuples soumis qui payent leurs impôts et font tourner l’industrie de l’armement+ les prochaines lois mobilisations...) et qu’est ce que ça change si Israël qui a l’arme nucléaire, viole sans cesse les cessez-le-feu, et est prêt a aller jusqu’au bout pour son projet du grand Israël même a atomiser l’Iran ?

Trump n’a rien obtenu d’israël et de l’ukraine concrètement. Là on est pas sur des petites guerres Thaïlande/Cambodge ou Arménie/Azerbaïdjan

Le 28 avril à 05:45 par Druide
#3609647

C’est s’amuser à jouer avec notre cerveau, c’est pratiquement une PsyOp quand on laisse pratiquement se produire une tentative d’assassinat présidentiel et vice-présidentiel, en abaissant délibérément la garde, avec une sécurité insuffisante, donnant clairement l’impression qu’il s’agit d’un complot de l’intérieur, organisé ou aidé de l’intérieur.

Cerise sur le gâteau : cela se produit par une drôle de coïncidence au même endroit que la tentative d’assassinat contre Reagan. Tentative qui était en elle-même fort suspecte, sûrement mise en scène afin de raviver la popularité déclinante du président. On a eu droit de même aux foutaises de Qanon lorsque la popularité présidentielle perdait des plumes en 2017, puis on a eu droit au spectacle, digne de la lutte pro, de la tentative d’assassinat de juilllet 2024 alors que Kamala battait Trump à plate couture dans les intentions de vote. Maintenant, cette nouvelle tentative d’assassinat sera-t-elle suffisante pour que la guerre civile interne au clan MAGA soit détournée en une guerre contre la gauche, jugée responsable de la radicalisation anti-Trump du tireur comme de l’ensemble de la société ?

Le 28 avril à 06:49 par Screenager
#3609656

Et l’oscar du meilleur second rôle ? Il est discerné à Olga Stefanishyna.

Vous ne savez pas qui c’est ? Hé bien, c’est la femme qui a été filmée en train de tirer toutes les bouteilles de vin et chamapgne sur les tables après "l’attentat". Sa fonction ? Ambassadrice ukrainienne aux États-Unis.

Heureusement que l’Europe donne des milliards à l’Ukraine, dont on vient une fois de plus de voir la moralité et la probité en direct.

Le 28 avril à 08:56 par Spirou
#3609683

Il reste encore des dissidents pour penser que tout cela est une architecture narrative voulue et préparée… au delà de l’inénarrable Cosette et son accent d’outre mer, j’ai vu qu’Aubontouite, chroniqueur régulier sur Tocsin imaginait que Trump envoyait un message à sa base Q avec cet attentat et que des arrestations majeures auraient lieu cette semaine. Pourquoi ? Parce que rien ne se passe en Iran ! C’est un pas de danse entre deux pays acteurs… bref, la dissidence vient d’entamer un plongeon définitif dans les limbes du Net.

Le 28 avril à 10:07 par Vib
#3609698

Ses 25 mots de vocabulaire, son air endormi et sa tête de gogol ont bien trumper les buveurs de coca et avaleurs de hamburgers et pas qu’eux. Milliardaire endetté qui accepte avec une infinie reconnaissance (vraiment sans limites) les modestes 100 millions de dollars de la très sioniste veuve Adelson, qui ne fait pas arrêté un seul pédocriminel de toute la liste Frankepstein, même les précédemment connus, qui patauge dans le marais plutôt que de l’assécher selon ses promesses, qui se remet sans la moindre cicatrice d’un ’attentat’ censé ôter la vie à son auguste personne, qui soutient sans ciller un génocide, qui déclare une guerre à un pays à la civilisation plurimillénaire, sous sanctions et qui n’emmerdait personne (sauf à supposer que l’existence des uns dérange l’idéologie dérangée et hargneusement et dangereusement jalouse des autres !), qui plonge les trois quarts des terriens dans la misère,... un homme comme cela est forcément pétri de bonnes intentions et a un plan d’avance sur tout le monde ! Seuls les imbéciles dégénérés et non cortiqués, adeptes de l’à-plat-ventrisme peuvent encore y croire...avant d’en être les victimes. Trumpeur est un pion des zuzus mondialistes génocidaires.

Le 29 avril à 15:57 par menfin
#3609930

sans tenir compte des coulisses,
cela permettra-t-il à trump de lâcher plus avant israel ?

Le 29 avril à 19:40 par menfin
#3609967

ou pas.....tenir ses ennemis & ses amis, etc.....
jovanovic.com :
"On vient seulement d’apprendre que Suzie Wiles, la chef de cabinet de Donald Trump, a été la directrice de campagne électorale de Netanyahu ! Même Trump le rappelle à tous : « Suzan est la femme la plus puissante au monde...
elle peut anéantir un pays entier d’un seul coup de fil »."
bon, je l’ai dit, je le reredis (brel, vesoul), moi, j’arrête :-D (dieudonné, 1905)
j’attends de voir le tableau final.....
autant j’aime l’impressionnisme, mais le surréalisme.....
de goutte en goutte, ça déborde, et hormis du dollar, je n’y vois plus goutte.....

Le 1er mai à 08:26 par red
#3610254

Quand ce principe s’étend à l’endroit même dont on est sensé tirer les ressources pour l’affirmer, il y a des inconvénients majeurs insurmontables de n’avoir que le pouvoir de nuisance comme unique moyen d’existence et d’action. Cela revient à se trouver au beau milieu d’un champ de ruine, et prend de plus en plus les apparences pures et simples d’un suicide stupide. Difficile de prendre un contrepied plus radicalement destructeur dans un Univers qui a tout misé sur la Vie.

Le 1er mai à 12:28 par harry
#3610297

Comedientes, tragedientes..! Les grands spéculateurs et investisseurs qui voient un source d’hyperprofits dans les toutes nouvelles technologies informatiques, numériques, robotiques, d’Intelligences Artificielles, font une énorme erreur, à commencer par ce qu’ont de ridicules, entre autres superfluités, les robots humanoïdes, le véhicule électrique et autres ’’Conquêtes de l’Espace’’. Derniers nés pour gogos, des délires de financiers et d’ingénieurs déconnectés du monde réel et de ses vrais besoins dans un domaine qui n’est qu’adventice. Les gadgets hors de prix qui sont mis sur le marché, ne concernent que l’hyperprospérité handicapée par les mêmes déficiences. Les propagandes et publicités intensives auxquelles le marché est soumis dit d’ailleurs assez les difficultés de pénétration que cela subit. Par ailleurs les jours des appareils d’état complices sont comptés, que la majeure partie de l’humanité va ramener sur terre. Les offensives pour déplacer ces masses de capitaux hasardés, créés de toute pièce avec de la spéculation totalement découplée de l’appareil productif comme réponse à des besoins réels, disent aussi les revirements de l’impact sur ce mur . Pour finir, la sourdine qu’ont mis les USA aux proclamations tonitruantes de leur soi-disant si fantastique Silicon Valley, ce vivier inépuisable de supergénies en tous genres, devenue une île peuplée d’has been dépassés comme le Rap, au beau milieu d’un immense champ de ruines socio-économique endetté pour des décennies, cerné par les junkies et les Hispanobamboulas, qui n’a plus que la nuisance internationale armée, pour lutter contre la concurrence étrangère que leur propre capitalisme apatride sous la domination duquel ils sont, leur fait subir,. Cette sourdine est une démonstration supplémentaire de l’impertinence des choix opérés. Dont acte.