La Chine c’est une civilisation monde. Hors d’eux mêmes, ils ne sont pas très sûrs que les autres humains aient une valeur quelconque. Mais comme ce sont des gens très pragmatiques et intelligents, ils respectent trois choses : la puissance, la richesse et la gloire. La France n’a aucune des trois.
Les Chinois sont le peuple a-religieux par excellence. Ils n’ont aucune empathie pour l’autre et considèrent l’individu, même Chinois, comme négligeable. Alors les Européens...
Les Fils du Ciel sont par delà le racisme tellement ils sont ethnocentrés. Racistes ? Le qualificatif leur est culturellement étranger, et aucun Chinois ne culpabilisera de se croire appartenir à LA civilisation supérieure la plus ancienne et la plus peuplée du monde, puisque c’est vrai .
Il y a peu encore, ils auraient volontiers exhibés des Noirs au zoo de Pékin, sans y voir une faute de goût et la seule chose qui les retient aujourd’hui de le faire, c’est que ça serait mauvais pour les affaires.
Ajoutons que les mots « droits de l’homme » les plongent dans un état d’hilarité collective, ceux d’ « opinion publique » dans une stupeur interloquée et ceux de « développement durable » leur amène un sourire condescendant.
Dans leur propre pays, ils se balancent complètement de l’écologie, déplacent neuf millions de paysans pour un barrage anecdotique sans la moindre indemnisation, ont inventé la corruption il y trois millénaires, sont tellement actifs que j’ai cru une fois qu’ils avaient le don d’ubiquité tant on les voit depuis des endroits éloignés débarquer en un éclair, ont une résistance à la fatigue et aux excès qui ferait passer un légionnaire russe pour une tapette, sont plus têtus que toute la Bretagne et ont le plus absolu mépris pour les feignants , les marginaux et les assistés.
Quant au respect de la vie humaine, Lin Biao avait dit un jour aux officiels américains ”Chez nous, un million d’hommes ce n’est même pas une minorité”.
Je vous souhaite bien du courage.
Par ailleurs, je vous invite à vous renseigner sur la collaboration récente qu’a signé Macron avec Ping-Pong machin concernant les instituts Confucius en France.
Une piste, juste une : pourquoi l’université de Stockholm a viré manu militari l’institut Confucius de ses locaux ? Demandez aussi à votre traducteur de vous traduire les documents du Parti communiste, c’est la source, la recette de la sauce à laquelle ils vont nous manger s’y trouve.
Répondre à ce message