Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #153800
    Le 17 mai 2012 à 09:43 par xmut001
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    J’ai bien aimé le pic du prof JJ Rosa au gougnafier Dessertine à 10m50 "retournez à vos manuels" mdr.
    Je ne comprends pas cette obsession tyrannique de l’Euro de la part des technocrates.
    Avec eux, c’est l’Euro ou le chaos...
    Allez retour au Franc et au pouvoir régalien.

     

    Répondre à ce message

  • #153826
    Le 17 mai 2012 à 10:28 par André Panda
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    On ne prend plus aucun risque pour faire pencher le spectateur. A deux contre un on sait très bien ce qu’il se passe chez ceux qui ne maitrisent pas les questions abordées. On se range du côté de la majorité ...

     

    Répondre à ce message

  • #153846
    Le 17 mai 2012 à 11:07 par André Panda
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Jean-Dominique Giuliani à 8min45 dans la partie 2 :

    "Je rappelle quand même que depuis 1974 le budget français n’a jamais été en équilibre ..."

    C’est le Président de la Fondation Robert Schuman qui le dit ... et il sait de quoi il parle !

     

    Répondre à ce message

  • #153919
    Le 17 mai 2012 à 13:36 par mescalito22
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Quand on parle d’ECONOMIE SERIEUSE, les commentaires sont déja d’un autre niveau que quand il s’agit de "cannabis", de "mariage gay" ou de "Biquette"...
    Un BON POINT.
    Le débat sur l’Euro n’est plus tabou parce que sa fin est proche qui sera en même temps celle de tous les connards à l’avoir soutenu > Dixit Emmanuel Todd.
    Mais quand on voit le rapport des forces de 2 contre 1 sur le plateau, c’est pas encore gagné, même s’il sagit de 2 idéologues Européistes, fédéralistes et fanatiques, soit effectivement 2 connards incultes économiquement parlant, dont le "travail" consiste à démanteler ce qui reste de souveraineté ( à la pureté dangereuse,BHL ?) dans les nations du vieux continent !
    Merci E/R pour la mise en valeur de J.J.Rosa, un grand monsieur de la tremps d’un J.Sapir !

     

    Répondre à ce message

  • #153931
    Le 17 mai 2012 à 14:19 par Melh
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Je n’ai pas encore regardé la vidéo, je ne sais pas si c’est abordé (loading en cours, petite bande passante :x), mais je tenais à préciser un truc sur l’Euro.
    Sa principale problématique, est la même que le Dollar, le Yen et autres monnaies papier ; c’est un problème d’étalonnage.

    La valeur dégagée par ces monnaies dépend du cours du pétrole sur les réserves estimées à un instant T+x et autres conneries spéculatives. En gros c’est une spéculation de spéculation (oui c’est totalement ridicule).

    Le retour aux Francs ne sera bénéfique à la France que si on revoit notre étalonnage, notamment sur l’Or, ou pourquoi pas d’autres matériaux qui peuvent s’avérer être des matières précieuses dans l’avenir (Silicium, Platine, etc ...).

    Retourner aux Francs et rester sur un système d’étalonnage spéculatif, sur une ressource énergétique carbone nous maintiendra dans la même merde qu’avec l’Euro.

    Il y a un ensemble de points à réguler en vue d’une sortie de l’Euro (Banque, toussa toussa), mais il ne faut pas oublier cet aspect, il est primordial. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #154073
    Le 17 mai 2012 à 20:27 par Domrémy
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Elle est bonne et c’est tout. Faudra qu’elle planque ses miches.

     

    Répondre à ce message

  • #154189
    Le 18 mai 2012 à 00:12 par giolliano
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    comparer les usa et l’Europe est un délire de bureaucrate un pays jeune construit en 200 ans avec la même langue et des pays comme la France l’Allemagne l’Espagne etc .. de plus de 800ans on est différent, certaines choses avantages un pays mais pas l’autre.
    il faudrait envoyer Dessertine travailler de ses mains dans un champs dans le sud de l’ Espagne, et après en Allemagne il changerait d’avis.

     

    Répondre à ce message

  • #154195
    Le 18 mai 2012 à 00:20 par Solstice
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Bravo, 2 pro européen contre 1 anti Européen sur un plateau. Pas un mot sur Goldman Sach qui a truqué et plombé les comptes de la Grèce avant son entrée au sein de la zone euro et que l’europe n’a même pas su détecter avec tous ses technocrates surpayés. Europe=incompétence. Il est bien évident que si la Grèce sort de l’euro , elle pourra retrouver son indépendance financière, dévaluer sa monnaie afin d’abaisser son cout du travail et être à nouveau compétitive à l’exportation. Bien entendu, cela n’arrange en rien les fortunés grecs qui vont devoir quitter le pays car ceux là ont tout à perdre, les produits d’importations vont devenir très cher. d’où les 2 pignoufs qui défendent l’idée d’une Grèce au sein de la zone euro, qui est l’intérêt même des grandes banques européennes et notamment française, (BNP, Crédit agricole et Société général) qui ont massivement investi en Grèce avant le crise et qui sont sur le point de tout perdre si la Grèce retrouve son indépendance car elle laissera une belle ardoise aux banques. Rien de neuf sous le soleil.

    Que les banques crèvent, personne n’en à rien à foutre de leurs survies, Vive les peuples, seuls souverains de leur pays ! Vive la grèce et son joli pied de nez à la zone Euro.

     

    Répondre à ce message

    • #154222
      Le Mai 2012 à 01:38 par le petit joueur de flûte
      Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

      En plus si la Grèce sort de l’euro les banquiers ils pourront se fouttre dans le derch le rembourssement de la dette Grecque que la Grece ne rembourssera pas un rond... mais apparament tout ça c’est programé en lieu confiné pour apauvrir tout le continent , toute la zone euro , les spéculateurs se préparent à faire face à la concurence qui émerge doucement et surement : la Russie , l’Asie , l’Amérique latine et peut-être une partie de l’Afrique si l’Iran arrive à se protéger .

       
  • #154462
    Le 18 mai 2012 à 15:36 par clement
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    bravo a mr Rossa
    ils ont faux, ils mentent, et en plus ils apportent de l’eau au moulin de mr Rossa sans s’en rendre compte. Asselineau avait raison, et a mon avis il ne reinviterint plus mr Rossa.

     

    Répondre à ce message

  • #155555
    Le 21 mai 2012 à 04:00 par Borowic
    Crise Grecque : Adieu l’Euro ?

    Le decryptage de l emission est ici

    http://youtu.be/J6Zc8aKAz2s

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents