Cette vidéo est en fait la première partie de "Thrive", film documentaire qui est sorti il y a un an. Hélas, bien que le narrateur démontre dans cette première partie que le système monétaire est la racine de tous les maux, il ne propose pas son abolition dans la deuxième partie. Bref, ce film documentaire est comparable à la montagne qui accouche d’une souris.
Je vous invite à vous informer sur l’économie basée sur les ressources, la véritable économie qui peut sauver l’humanité de la disparition :
Ci-dessous vous trouverez un lien vers "Où allons-nous ?", exposé que Peter Joseph a donné dans une université de gestion de l’Iowa le 15 novembre 2009 (VOSTFR - 2H00) :
http://dotsub.com/view/0e384aec-6a3...
Voici un lien vers "Zeitgeist : Moving Forward", le troisième film documentaire de Peter Joseph (VOSTFR - 2H41) :
http://www.youtube.com/watch?v=WiHr...
Voici un lien vers une vidéo intitulée "An introduction to a Resource Based Economy" (VOSTFR - 18 minutes) :
http://dotsub.com/view/906b58a9-4e2...
Bien qu’il promeuve l’économie basée sur les ressources, j’ai quitté le Mouvement Zeitgeist en mars 2012 pour trois raisons :
Son nom est incompréhensible pour des francophones et sonne comme un nom de secte.
Je trouve qu’il y a inadéquation entre le nom du mouvement ("L’esprit du temps" en français, c’est un concept philosophique apparu en Allemagne au siècle des Lumières. Il désigne le climat culturel, intellectuel et moral d’une époque donnée) et son objectif, à savoir la promotion d’un nouveau paradigme socio-économico-culturel et de l’économie basée sur les ressources.
L’économie basée sur les ressources que promeut le Mouvement Zeitgeist s’inscrit dans une logique mondialiste.
Je continue de promouvoir l’EBR car elle est compatible avec l’existence d’Etats-nations souverains. L’EBR est également indissociable de la démocratie.
Répondre à ce message