Est ce que plusieurs peuples sur un même sol peuvent réellement vivre sur le long terme sans frictions ?
Je ne le pense pas.
La réconciliation est une notion très belle et généreuse et je pense qu’Alain Soral est sincère dans sa démarche avec ce site. Je ne demande qu’à y croire.
Ma raison malheureusement me dit que c’est utopique et qu’il suffit de regarder les siècles passés pour le constater.
L’assimilation est la solution à toutes ces tensions. Quand je descend dans la rue ou que je suis à la caisse du supermarché je constate tous les jours la masse de français de papier qui parlent arabe entre eux, s’habillent en djellabah.
Je lis dans leur regard le dédain pour la société française.
Je les comprend car moi qui suis chrétien, je pose le même regard qu’eux sur cette France des médias, des politiques et des lobbies.
Extrait du livre de Samuel Laurent :
"En France, les musulmans vous détestent. Vous êtes trop embourbés dans votre politiquement correct pour le voir et oser l’admettre. Ils détestent la façon dont vous avez traité leurs ancêtres, dans les colonies. Ils détestent les banlieues où vous les parquez.
Ils détestent cette discrimination qu’on ne montre plus jamais nulle part, mais qu’ils ressentent tous les jours : lorsqu’ils cherchent un travail, lorsqu’ils se font contrôler par la police… Et puis surtout, ils détestent votre monde de soi-disant « tolérance » qui les dégoûte. La pornographie, la drogue, les sodomites, l’alcool, et la célébration de tout cela sur vos centaines de chaînes de télé… Croyez-moi, même les musulmans de France qui se taisent haïssent votre système jusqu’au bout de leurs ongles !"
J’admire les français musulmans de ce site qui partagent beaucoup de mes valeurs mais je doute très fortement que la réconciliation aboutisse. Comme la dette qui ne cesse de croitre malgré les cris d’alarme de nombreux spécialistes, le fossé entre les communautés se creuse malgré les les cris d’alarme de Soral.
Je comprend que les musulmans soient offusqués par les dessins de Charlie Hebdo puisque nous mêmes catholiques en prenons plein la tête depuis des décennies.
Les musulmans à l’étranger pensent que c’est la France chretienne qui approuve ces caricatures alors que ce sont les laïcs intégristes, les bobos et les lobbies au pouvoir que nous vomissons.
Avez vous vu à la une de Charlie Hebdo des caricatures montrant des partouses homosexuelles entre franc maçons ? Il y aurait pourtant de quoi bien rigoler...
Répondre à ce message