Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bug dans la Matrice antiraciste US : Ilhan Omar, la démocrate aux remarques "antisémites"

Un vote contre l’antisémitisme ou un réglement de comptes ? La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi une motion pour expulser l’élue démocrate Ilhan Omar d’une puissante commission, les républicains l’accusant d’avoir proféré des remarques antisémites par le passé, tandis que les démocrates estiment que la décision intervient en représailles à d’autres expulsions lors de la précédente législature.

 

Ilhan Omar est la troisième élue démocrate à être dépouillée de son siège dans une commission parlementaire par les républicains cette année. Dépossédée de son rôle à la commission des Affaires étrangères, cette ancienne réfugiée provenant de Somalie est accusée d’avoir émis plusieurs commentaires critiques d’Israël depuis 2012 – des propos condamnés au sein des deux partis.

 

 

« Je suis musulmane, je suis une immigrée et, comme par hasard, je viens d’Afrique », a déclaré l’élue de l’aile gauche du parti, lors d’un discours dans l’hémicycle du Congrès, avant le vote, demandant si « quiconque était surpris » qu’elle soit prise pour cible.

 

« Hypocrisie »

L’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a dénoncé « l’hypocrisie » des républicains, rappelant que la républicaine Majorie Taylor Green a surfé sur le complotisme antisémite en affirmant que « des lasers de l’espace » profitant à la famille Rothschild étaient peut-être responsable des incendies en Californie.

[...]

« Appartheid »

Ilhan Omar, l’une des deux femmes musulmanes du Congrès, s’était excusée en 2019 après avoir émis l’idée que le soutien des républicains à Israël était alimenté par les dons financiers d’un lobby pro-israélien.

Cinq ans auparavant, avant d’accéder au Congrès, elle avait affirmé qu’Israël avait « hypnotisé le monde », et demandé que les gens ouvrent les yeux sur les « méfaits » de l’allié des États-Unis, qu’elle avait qualifié « d’appartheid ».

L’élue du Minnesota (nord des États-Unis) a depuis déclaré qu’elle n’était pas au courant à l’époque que ses remarques jouaient sur des stéréotypes antisémites, notamment ceux liant les Juifs à l’argent.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Ça grogne aux USA

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3117109

    Ils ont utilisé le rayon paralysant ultime calibré à la puissance maximale !
    Le rayon laser d’antisémitisme !
    Zap ! Elle est cuite comme Kanye West !

     

    Répondre à ce message

  • La politique américaine devient aussi bordélique que celle française et italienne ! Le niveau chute, visiblement…

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas un bug, au contraire c’est calculé, l’objectif c’est de pousser la droite patriote/Chrétienne dans le piège de sionisme. L’idée c’est de faire croire aux gens que s’ils critiquement l’israel et le sionisme, qu’ils le veuillent ou non ils seront dans le même camp que les gauchistes woke/LGBT...

     

    Répondre à ce message

  • #3117170

    Entre ça et les cinq flics noirs qui en ont tué un autre, ça bugue, ça bugue...

     

    Répondre à ce message

  • Est il raciste par exemple d’émettre des commentaires critiques contre la politique du Qatar, ou même de la somalie ? A l’évidence on se fout de notre gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #3117288
    Le 8 février 2023 à 20:00 par Roland de Roncevaux
    Bug dans la Matrice antiraciste US : Ilhan Omar, la démocrate aux remarques (...)

    cette jeune femme va apprendre le métier... la politique est l’art du réel... Elle est jeune et a encore le temps de progresser.

    Elle a tort de se présenter comme "femme, noire et musulmane" : elle est une citoyenne américaine, et doit s’exprimer en termes absolus et universels. C’est cela la grandeur de la pensée occidentale, héritée de Rome et de l’âge classique. L’opposition des communautarismes est une erreur, et de ce fait une impasse.

    Il est évident que le communautarisme anglo-saxon est condamné par l’histoire, par la pensée, par l’intelligence et par la logique. C’est l’universalisme classique français qui est l’avenir sans cesse renouvelé de toute intelligence. Cette femme est élue du peuple, et doit parler en permanence pour le peuple entier. La pensée anglo-saxonne est fondamentalement débile, restrictive, et condamnée : on le voit chaque jour un peu plus.

    En outre, je ne vois pas l’intérêt de jouer islamophobie contre antisémitisme, Mélenchon contre Zemmour, Faurisson contre BHL, noirs contre blancs, femmes contre hommes, hétéros contre homos, etc. Tout cela alimente un cirque médiatique stérile depuis 50 ans. Poutine (ou De Gaulle en son temps) ne trempe dans aucuns de ces débats, et il faut bien plus avancer la cause de la liberté sur Terre.

    Si elle veut critiquer le financement politique des lobbys en faveur d’Israël, elle doit s’y accrocher fermement, avec une rigueur oratoire précise, et ne jamais se réfugier derrière une posture victimo-identitaire. Elle se plante complètement ! Elle doit lutter contre la corruption au profit du Peuple et de la démocratie (fut-elle une démocratie bourgeoise), et non contre tel au tel lobby au profit de tel ou tel autre. Elle manque d’envergure intellectuelle classique, comme la plupart de nos politiciens actuels. Elle est elle-même une partie du problème qu’elle prétend dénoncer.

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi crois tu qu’elle a été choisie pour monter aussi haut...
      Pour faire ce qu’elle a été choisie pour faire une fois en haut , faire sa victime africaine ...pire sa victime musulmano africaine...
      On pourrait aussi voir sa posture comme une imposture, quand tu veux te faire passer pour une victime, tu ne vis pas grassement dans le bastion principal des ennemis de tes ancêtres, sinon c’est se plaindre des effets dont elle a chérie les causes toute sa vie, et elle passe pour la conne qu’elle est. Comme tant d’autres un peu partout en Occident...et à tout les niveaux .
      C’est l’’hypocrisie généralisée des pro palestiniennes occidzntales le cul bien au chaud qui ensuite crache dans la main de ses maîtres .
      Ça n’a strictement aucun sens, tradionnellement parlant, on est toujours dans la contre initiation qui caractérise la politique occidentale, mâle ou femmelle qui veut faire comme le mâle.

       
    • @Roland

      L’universalisme français est une vaste fumisterie complètement éteinte, grâce à Dieu.

      Le monde ne veut pas faire comme vous et vous ressembler, c’est quand même simple à comprendre non ?