Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Australie : l’ex-directrice d’une école juive jugée pour viols

Malka Leifer, 56 ans, a été inculpée de 29 infractions remontant à l’époque où elle était directrice de la Adass Israel School à Melbourne, selon le tribunal. L’établissement fait partie d’une secte juive ultra-orthodoxe de Melbourne connue pour être recluse.

 

Éducation sexuelle et abus

Les accusations, qui s’étendent de 2003 à 2007, comprennent le viol d’une élève pendant un camp scolaire et l’agression sexuelle d’une autre fille dans un bureau de l’école. Elle a également été accusée d’avoir agressé sexuellement l’une des élèves après lui avoir demandé de venir faire le ménage chez elle.

Mafka Leifer, une mère de huit enfants qui a quitté Israël en 2001 pour enseigner dans cet établissement, a plaidé non coupable. Selon l’acte d’accusation, Mafka Leifer a violé une élève après lui avoir demandé de « dormir chez elle pour des leçons de kallah », une sorte de cours d’étiquette pré-mariage qui inclut l’éducation sexuelle.

En d’autres occasions, Mafka Leifer a dit aux élèves qu’elle les préparait à devenir des épouses, a indiqué le procureur Justin Lewis à la cour dans sa déclaration d’ouverture. « Cela va vous aider pour votre nuit de noces », aurait dit Mafka Leifer après une agression sexuelle.

 

Crainte d’une enseignante respectée

Selon M. Lewis, les trois élèves, qui ont grandi dans une communauté juive conservatrice, avaient peur de tirer la sonnette d’alarme au sujet de Mafka Leifer, une enseignante très respectée.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3117066
    Le 8 février 2023 à 13:56 par VIVACHAVEZ
    Australie : l’ex-directrice d’une école juive jugée pour viols

    Bizarre, ça n’est pourtant pas le genre de cette communauté. Un fake, sans doute....

     

    Répondre à ce message

    • #3117254

      Je vous invite à voir le documentaire « M » de Yolande Zauberman.
      Elle nous plonge dans un univers baigné de religion et où la pédophilie semble avoir la mainmise.

      c’est l’histoire de Menahem Lang, violé dès son plus jeune âge par des membres de sa communauté juives ultraorthodoxe. Dès l’âge de 6ans, Menahem chantait des chants liturgiques et sa voix exceptionnelle faisait le ravissement de Bneï Brak (la capitale de l’orthodoxie juive mondiale).

      le film nous immisce au cœur de Bneï Brak, une ville israélienne intégriste où les juifs ultraorthodoxes vivent à l’écart du reste de la population (à l’image de Williamsburg, le quartier orthodoxe à New York). Ce qu’il y a de glaçant dans ce film, ce sont les innombrables rencontres improbables que font Menahem et la réalisatrice dans les rues de Bneï Brak (en plein cœur de la nuit, au détour d’un cimetière, ils tombent sur un juif orthodoxe lui aussi victime de viol au sein de sa communauté et lui-même devenu violeur par la suite).

      Tel un road-movie, la caméra s’invite à bon nombre d’échanges et discussions toutes en lien avec le passé de Menahem. On se retrouve même au sein de la synagogue qui a été le théâtre des moments forts de sa foi (de sa circoncision à sa Bar-Mitzvah, de ses premières papillotes à son mariage, de son divorce en passant par… son viol).

       
    • #3117665

      La plupart des anciennes religions, très ritualisées, sont toutes passées par là.
      et cela touchait aussi la sexualité.
      même chose au japon par exemple, j’ai lu ça récemment.

      en tant que catholique, je ne mets évidemment pas ces fausses religions en exemple

      mais elles sont pour moi très au-dessus du puritanisme, qui est ce qu’il y a de plus faux et de plus mauvais au monde.

      Car pour moi, quelqu’un qui ne destine pas sa chasteté à Dieu (mariage, ordres), n’a rien à dire ensuite. Son corps ne lui appartient pas. Il n’a pas à avoir possession de sa sexualité, de ses opinions ou que sais-je. Il s’élève pour la société et pour elle seulement, donc il a à pénétrer sa logique, et non la sienne, pour grandir.
      Idem : si tu refuses l’ordre de Dieu et que tu ne crois qu’à un ordre humain, alors tout est possible, il n’y a pas de "plan", donc pas lieu de délégitimer le statut d’esclave si la société en a besoin pour se reproduire humainement.

      L’homme sans Dieu n’a pas à se sentir outragé d’avoir perdu sa virginité ou été initié de telle ou telle manière. Seul Dieu peut s’en plaindre, et s’estimer lésé. car nous sommes ses créatures.
      Tout ce que nous croyons tenir de bon vient de Lui, donc si rappeler certaines vérités (tu ne violeras pas de petits enfants..) n’est pas fait pour lui rendre hommage, alors cela ne repose sur rien, un arbitraire, une décision de quelques hommes (légitimes en quoi ?) et rien, à part la force, n’est en mesure d’imposer une loi ou son contraire.

      C’est parce qu’il se prend pour Dieu (autonomie morale) que l’homme matérialiste pense qu’un impair est commis à son endroit (à l’intérieur de l’humanité sans Dieu) si tel ou tel individu s’est fait toucher le zizi ou a expérimenté une chose sans consentement.

      Les religions païennes qui ignoraient ces conneries argumentatives sont éminemment supérieures à la société puritaine et individualiste à laquelle nous appartenons.

      Notre morale, les droits de l’homme, est en réalité très en dessous de la morale païenne.
      La société catholique a su comment progresser vers la compréhension de Dieu, en lui destinant ce qui lui revient, et en nous conformant à son Image, qui n’est pas "spontanée", immédiate, comme on pourrait le croire.
      Mais quitte à être "perdu" et à refuser le Dieu chrétien, la réponse païenne me semble bcp plus signifiante, féconde, et proche de la vérité humaine (bien commun), que cet avatar prétentieux, sec, narcissique, anti-naturel qu’est le puritanisme prétendument chrétien.

       
  • #3117088

    Je remarque que l’on n’utilise jamais le terme "extrémiste" quand il s’’agit des juifs de la même manière qu’on le fait pour les autres religions, mais systématiquement ce terme "ultra orthodoxe".

     

    Répondre à ce message

  • #3117143

    C’est de l’antisémitisme. Il faut alerter la licra australienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3117147

    Elle va porter plainte pour antisémitisme, ça va pas faire un pli
    Et la communauté va la soutenir

     

    Répondre à ce message

    • #3117246

      A mon avis elle est inculpée parce qu’elle n’est pas passée devant un tribunal rabbinique.

      Pour mémoire, les juifs qui ont travaillé pour l’axe du mal en 39-45, ont été jugés par un tribunal rabbinique….. ce à quoi je me permets de rappeler les propos avisés d’Emmanuel Valls :
      « Les juifs de France sont l’avant-garde de la république »….

      A bon entendeur…

       
  • #3117273

    Y’en a qui s’étonnent qu’une femme puisse en violer une autre, y’en a qui s’étonnent qu’une femme puisse être pédophile, y’en a qui s’étonnent qu’en devenant mère, une femme demeure une salope et ne devienne pas une sainte vierge, tous ceux-là ne sont pas arrivés !

     

    Répondre à ce message

  • #3117606
    Le 9 février 2023 à 11:41 par milesdavis
    Australie : l’ex-directrice d’une école juive jugée pour viols

    @torrtom ..." bien plus soumise au mal qu’un homme". Non je ne pense pas, c’est crifcrif bourricots.

     

    Répondre à ce message

  • #3117644
    Le 9 février 2023 à 12:23 par Matthieu01
    Australie : l’ex-directrice d’une école juive jugée pour viols

    Il faudrait être aveuglé par une haine glaçante pour ne pas comprendre d’instinct que le comportement immonde de cette femme n’est rien d’autre qu’une conséquence nauséabonde du trauma indélébile et imprescriptible de la chwa. C’est donc la faute des allemands, et de tous les blancs en fait.
    N’hésitez pas à apporter votre soutien, financier, à cette victime. Ça allègera peut-être le fardeau de votre culpabilité éternelle. Et retournez bosser, il faut nourrir la dette !

     

    Répondre à ce message

  • #3119884

    C’est très bizarre cette histoire

     

    Répondre à ce message