Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruits de botte au Kosovo

La situation semble se tendre au Kosovo. Il faut peut être y voir un rapprochement entre la Serbie et la Russie, donnant plus de poids géopolitique au gouvernement serbe pour ne pas lâcher le territoire historique de son peuple.

Hier, le ministre serbe de l’Intérieur, Ivica Dacic, a déclaré qu’une attaque contre les Serbes du Kosovo équivaudrait à une attaque contre Belgrade.

Avant d’ajouter : « La Serbie ne restera pas les bras croisés ». Cette déclaration était adressée clairement au Premier ministre kosovar, Hashim Thaçi.

La situation à la frontière administrative entre la Serbie et le Kosovo s’est aggravée en septembre 2011, suite à la prise de contrôle par les Kosovars albanais de plusieurs postes douaniers situés dans les régions peuplées de Serbes.

Les Kosovars musulmans sont aidés dans cette mission par la Mission policière de l’UE (Eulex) et la Force internationale de sécurité (Kfor) placée sous le commandement de l’Otan.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #69087
    Le 26 novembre 2011 à 17:52 par Talion
    Bruits de botte au Kosovo

    La troisième guerre mondiale va-t’elle démarrer comme la première par un coup d’éclat dans les Balkans ?... C’est la question du jour, chers amis !
    .
    Enfin bon... Là ou ailleurs... Il y a tellement d’endroits ou ça peut péter désormais que de toutes façons je pense que personne n’espère plus pouvoir empêcher l’explosion.
    .
    J’espère juste que le prochain conflit sera l’occasion de voir la City et Wall-street être transformés en tas de cendres. L’après-guerre n’en sera que plus heureux.

     

    Répondre à ce message

    • #69150
      Le Novembre 2011 à 21:53 par Momock
      Bruits de botte au Kosovo

      J’espère juste que le prochain conflit sera l’occasion de voir la City et Wall-street être transformés en tas de cendres. L’après-guerre n’en sera que plus heureux.



      Les ordures de la City et de Wall Street se seront à ce moment-là déjà installés à Jérusalem, malheureusement.

       
  • #69181
    Le 27 novembre 2011 à 00:17 par Pascal
    Bruits de botte au Kosovo

    Pour paraphraser une chanson de Tiken Jah Fakoly, "si tu me laisses la Palestine, je te laisse la Serbie, si tu me laisses le Tibet, je te laisse la Libye...".
    C’est une honte de voir comment la France, à travers quelques crapules serviles, a trahi le peuple Serbe allié du peuple Français . Je vous invite à lire le témoignage poignant de Komnen Becirovic sur l’amitié franco-serbe. [http://www.lesmanantsduroi.com/arti...]. La désagrégation de la Yougoslavie (et l’escroquerie tant diplomatique, que militaire, voire juridique et pénale) présageait celle, non moins fourbe, des autres nations européenes. Et quel conflit exemplaire entre chrétiens et musulmans pour atiser le choc de civilisation dans le reste du continent, au profit de qui déjà ? Quand l’anti-tradition instrumentalise l’aspect matérialiste des religions pour organiser leur opposition, n’est-ce pas oeuvre Diabolique ? Où est passé la haute intellectualité traditionnelle seule apte à dissiper les ténèbres fanatiques des religieux des apparences pour stimuler la source spirituelle où s’abreuvent toutes religions (y compris athées du mental mais pures d’âmes en Dieu) en sincère fraternité ?

     

    Répondre à ce message

  • #69193
    Le 27 novembre 2011 à 01:19 par Pascal
    Bruits de botte au Kosovo

    Pour un rappel de l’histoire récente en 3 parties : http://www.youtube.com/watch?v=mv6P...

     

    Répondre à ce message

    • #69331
      Le Novembre 2011 à 19:54 par Strounga
      Bruits de botte au Kosovo

      Général Le Gallois ? C’est pas celui qui se tape dans le dos avec Kessinger ?
      L’amitié franco-serbe ? Celle qui nous a couter 1,6 millions de morts lors de la 1° GM ?
      Fin de la yougo, oeuvre de la CIA ? C’est vrai que tous le monde réverait d’être oppréssé par les serbes, c’est trop cool. Les peuples de la yougo ont été forcés à se battre, c’est connu.
      Un conflit entre chrétiens et musulmans ? Si s’avait été aussi simple ! C’était surtout les serbes contre les cathos croates et les musulmans de Bosna-Herceg, et les albanais catho ou muslims.
      Le Kossovo, terre serbe ? Vous n’avez pas d’atlas historique autre que ceux édités à Belgrade ?
      Vous pratiquez le même manichéisme que ceux d’en face.
      J’entends déjà les aneries habituelles.

       
    • #69340
      Le Novembre 2011 à 21:53 par V
      Bruits de botte au Kosovo

      Vous n’argumentez pas, Strounga, vous insultez et vous calomniez. En quoi l’amitié entre Galois et Kissinger est-elle un argument contre le fait que le Kosovo est le cœur spirituel de la Serbie ?
      .
      C’est votre vision qui me parait erronée. Vous placez le conflit au niveau confessionnel alors qu’il n’en est rien. Plus personne ne croit aux guerres de religion mon pauvre. Il y a des intérêts supérieurs, la religion sert surtout de bouc-émissaire. Cherchez plutôt les liens entre Hashim Thaci ( actuel président du Kosovo ) et Madeleine Albright ( ex. ambassadrice sioniste des USA à l’ONU qui bloqua les projets de résolution de la France )
      => voir ici par exemple : http://www.vnnforum.com/showthread....
      .
      C’est la construction du 4eme Reich que cette gourde a permis en ouvrant l’accès à la Méditerranée à l’Allemagne.
      .
      Mais puisque vous refusez l’avis du général Galois, voici un reportage ( " LE DOCUMENTAIRE "L’EMPIRE AMERICANO-SIONISTE S’INVITE DANS LES BALKANS" " ) qui montre bien l’implication atlanto-sioniste dans la guerre du Kosovo : http://www.youtube.com/watch?v=LAfn...
      .
      Alors les discours qui expliquent cette guerre comme étant des musulmans contre des chrétiens orthodoxes, ça me fait bien rire. Même l’Algérie était contre ce conflit et contre le vol du Kosovo aux Serbes. Les américains et les sionistes sont en train de faire la même chose là-bas en instrumentalisant les conflits identitaires.

       
    • #69388
      Le Novembre 2011 à 08:49 par Strounga
      Bruits de botte au Kosovo

      Mon message se voulait cynique. je ne penses pas que se fût une guerre de religions, l’appartenance religieuse a exarcerbée le conflit (les pro-serbes en faisant la bonne excuse pour soutenir les serbes à partir du moment ou ils combattaient des musulmans).
      Vous mélangez mes propos, l’appartenance maçonnique et les amitiés de Le galois prouvent que c’est bien plus compliqué que le message simpliste habituel :"les serbes contre l’empire". Ils ont eu son soutien (peut être qu’en apparence) jusqu’a l’attaque de Sarajevo, aprés et seulement aprés, ils ont été lachés officiellement. L’empire continuera de jouer double jeu en renseignant encore l’armée serbe.
      Les serbes revendiquent le Kosovo parce qu’ils y ont construis la plupart de leurs monastéres et que la, c’est déroulée la bataille du champ des merles. Ils oublient, c’est le probléme des romans nationaux, que les albanais se battaient à leurs côtés à cette bataille, et surtout que les albanais sont là depuis toujours ce qui n’est pas le cas des populations slaves.
      Je n’ai jamais dit que la création du Kosovo ne servait pas les intéréts des ricains, ils y ont construit leur plus grande base hors usa. Je rajoute que si les serbes ne s’étaient occupés que du Kosovo et avaient foutus la paix aux slovénes et aux croates, ils l’auraient toujours. L’empire est trés pragmatique, il saute sur les occas et met le paquet pour les rentabiliser.
      Mais au fait, vous ne répondez pas, c’est quoi l’amitié franco-serbe ?
      La yougo c’était le pied ?
      Ne vous méprenez pas, je hais l’empire( et les impérialismes ), mais quand mon café est mauvais, je me dit que je l’ai mal fait(ou mon épouse). Pas que la CIA m’a joué un mauvais tour. Ou alors ma femme est un agent !

       
    • #69434
      Le Novembre 2011 à 12:40 par masakre
      Bruits de botte au Kosovo

      V : Strounga a raison, on ne se fait pas un avis sur un pays et son histoire en regardant des vidéos, surtout quand celles-ci sont très partisanes, on lit des livres, des travaux sérieux fait par des historiens, et on ne lit pas seulement les livres qui nous intéressent du genre "L’histoire du Kosovo" racontée par une personne dont le nom finissant par "viç" mais aussi "L’histoire du Kosovo" racontée par un historien Albanais (traduit en Français évidemment) ou encore "L’histoire du Kosovo" écrite par un historien Français ou autre sérieux, au moins tu auras les deux points de vues et là tu pourras vraiment te faire ton propre avis, après que tu sois pro-Serbe ou pro-Albanais c’est ton problème, mais que tu deviennes l’un ou l’autre simplement en regardant deux vidéos propagandistes témoigne du laisser aller intellectuel qui règne en toi.

      A ce jour, le livre le plus complet que j’ai lu sur le Kosovo s’appelle "Le piège du Kosovo" écrit par un Journaliste et Historien Français : Jean-Arnault Dérens

      Disponible à cette adresse : www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-Kos...

      Et qui a fait un travail d’objectivité remarque est très sourcé, qui fait plus de 300 pages au vu de son contenu, il présente l’histoire du peuple Albanais et celui du peuple Serbe jusqu’à la guerre du Kosovo en 1999, les thèses nationalistes autant Serbes qu’Albanaises sont démontées dans ce livre.

       
    • #69523
      Le Novembre 2011 à 20:15 par V
      Bruits de botte au Kosovo

      Alors vous, masakre , vous prenez franchement les gens pour des quiches ! Cette mentalité qui voudrait qu’une vérité énoncée dans un bouquin possède plus de véracité et de poids que celles énoncées dans un documentaire, c’est une forme de bourgeoisie et de maniérisme que je vomis. De plus, pour me faire un avis, je n’ai pas besoin de celui d’une taupe de l’empire, une talouze moderniste qui pète plus haut que son c*l et qui nie le principe de réalité. Son bouquin est préfacé par une prostituée de l’ONU. C’est dire comme l’objectivité et le "sérieux" du bonhomme est immense... Vous l’avez compris, vous pouvez remballer votre bouquin.
      .
      Les journalistes ont fait un travail d’enquête qui montre un point de vue légitime et en tous les cas, les types savent de quoi ils parlent puisqu’ils habitent sur place, contrairement à la taupe rosbif immigrée sur notre sol national, en Bretagne.
      .
      Ce qui est certain, c’est que les Serbes nous ont aidé durant la dernière guerre mondiale et qu’ils se sont montrés de très bons combattants et de bons camarades. Le lien qui nous unit, peuple Français, peuple Serbes, malgré les trahisons des salops de technocrates en costards, et malgré le fait que je n’étais pas né, je ne suis pas prêt à les oublier. C’est une question d’Honneur, et un hommage à la mémoire de mes ancêtres.
      .
      Au sujet de la Yougo, j’en garde de bons souvenirs figurez-vous. J’y allais en colonies de vacances, dans un centre ou il y avait des Allemands, des Yougo et des Français. C’était avant que l’empire fasse un carnage.
      Cet état multi-confessionnels était un atout pour nous en terme géostratégique. Il bloquait l’accès aux mers chaudes des Boshs. L’indépendance du Kosovo a crée un précédent inacceptable et plus aucune nation n’est à l’abri d’un séparatisme fratricide. C’est ce que voulait les têtes pendantes judéo-protestantes, je suppose. L’ethnicise forcenée est une de leur marque de fabrique ...
      .
      La construction de mosquées sur le modèle Saoudien, qui a fait suite à l’indépendance du Kosovo, et ce, en pleine terre d’Europe, je suis résolument contre. C’est de la provocation et de l’invasion.
      .
      Et pour couronner le tout, les salopards qui ont découpé la Serbie ont pris soin de le faire à la hache afin de laisser une situation conflictuelle. Les Serbes du Kosovo sont désormais comme des Palestiniens. Si la Serbie faisait appelle à la conscription internationale (comme la république espagnol) , j’irais.

       
    • #69678
      Le Novembre 2011 à 11:37 par masakre
      Bruits de botte au Kosovo

      @V : sur quoi vous basez-vous pour dire que l’auteur du livre que je recommande est une salope de l’Empire ? Je trouve vos méthodes trop expéditives, comme le prouve mon message précédent, vous ne choisissez que ce qui vous intéresse, vous ne feriez même pas l’effort de lire un extrait du livre voire de l’acheter pour conclure votre jugement trop hâtif mais je comprends cela, car votre barrière idéologique est trop élevée, rien que le simple fait d’avoir su que l’auteur a fait partit d’une mission de l’ONU vous a fait conclure que c’était un sioniste zélé donc un agent de l’Empire, conclusion ridicule et intellectuellement très malhonnête compte tenu du contenu du livre en question, de plus, qui êtes-vous pour le traiter de tarlouze de l’Empire ? Je pense que votre courage ne se limite qu’à taper derrière un écran d’ordinateur.

      Si vous êtes pro-Serbe, soit, mais les Serbes de Serbie et du Kosovo n’ont aucunement besoin d’un charlatant lâche comme vous pour combattre les Albanais, eux au moins agissent dans le réel, dans les Balkans, peut importe les nationalités, il n’y a que des bonhommes, des fous, certes, mais au moins des bonhommes.

       
    • #70607
      Le Décembre 2011 à 18:59 par V
      Bruits de botte au Kosovo

      masakre, renseignez-vous au sujet de " Jean-Arnault Dérens ", faites cet effort, et ensuite vous pourrez comprendre qu’elle sont les motivations de ce monsieur. Toute son argumentation est basée sur la logique du marché, et non pas sur le respect des hommes, des traditions ou de l’histoire. C’est un gaucho libéral version "social-démocrate" à la "terra nova", le genre qui tapine pour la finance et les capitaux et qui se fout des gens de la base, de leurs sensibilités et de leurs attachements à certains principes et valeurs. Pour lui, la souveraineté est un concept du 19 eme qui n’a plus lieu d’être . . . C’est un clone d’Attali le vieux hiboux picsou . L’homme déraciné, c’est son truc. D’ailleurs s’en est un , comme vous.
      .
      Donc la voila ma barrière idéologique. Vous avez compris ou faut-il que je vous donne des liens en plus ?
      _ ? Vos insultes concernant ma présumée " lâcheté " , je m’en cogne.

       
  • #69277
    Le 27 novembre 2011 à 14:45 par Felibre d’Auvernho
    Bruits de botte au Kosovo

    Au moment de Maastricht on nous avait dit : "l’Europe c’est la paix".

    Aujourd’hui on continue à nous dire que "l’Union Européenne garantit la paix en Europe" alors que depuis douze ans maintenant l’UE est toujours en guerre, soit en tant que telle soit par l’intermédiaire du NATO dont tous les pays de l’UE sont membres.

    La vérité est donc ceci :

    L’Europe, c’est la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #69315
      Le Novembre 2011 à 18:15 par polo33
      Bruits de botte au Kosovo

      il ne faut pas oublier que le metteur en scène Emir Kusturica c’est toujours montrer critique de l’éclatement de la Yougoslavie pourtant lui est musulman,le Kosovo est une province de Serbie retrouver les alliés de l’otan
      au Kosovo n’est pas une surprise l’éclatement de la Yougoslavie vient de la cia ,ils ont fait ce qu’ils ont fait aujourd’hui au soudan,ce qu’ils sont entrain d’essayer de faire en Libye ,en Syrie
      le kosovo n’a rien de légal c’est une volonté impérialiste,

       
  • #69328
    Le 27 novembre 2011 à 19:34 par Olivier
    Bruits de botte au Kosovo

    Une reprise du Kosovo constituerait un symbole fort du recul de l’Empire.
    - C’est à faire absolument.

    - À faire au bon moment ; par exemple suite à l’éclatement de l’Union Européenne qui suivra l’explosion de l’Euro ...

     

    Répondre à ce message

    • #69337
      Le Novembre 2011 à 21:31 par masakre
      Bruits de botte au Kosovo

      Sauf que les Albanais du Kosovo sont tous armés et je te parle des citoyens, ils n’auront plus à quémander l’aide des occidentaux, alors si les Serbes voudraient d’une autre futur défaite, et bien, qu’ils y aillent ils sont attendu au compte goute, sauf que n’oublies pas à qui cela profite au final, toujours aux mêmes, pas au Serbes ni aux Albanais mais aux autres, tu vois de qui je veux parler je pense.

      Faut pas oublier que pendant la guerre de 1999, les Albanais étaient sous-armés, ce qui peut expliquer leur défaite inévitable face à l’armée Serbe (si l’OTAN n’était pas intervenu) qui elle a hérité de l’arsenal de l’armée Yougoslave (donc avions de chasse, chars de combat, défense aérienne et j’en passe) alors que les Albanais eux n’avaient que des AK-47 pour leur faire face, le rapport de force était comparable à celui entre les Palestiniens et Israël.

      Maintenant, c’est clair que les Albanais, en ayant accepté l’aide de l’OTAN payent ce prix de ne pas avoir d’armée entrainée et bien équipée, une vraie armée en somme, car c’est l’OTAN l’armée du Kosovo, mais encore, il faut dissocier OTAN et les armes qui circulent de partout au Kosovo par la mafia locale, les Albanais ont une tradition de géria locale et ne se laisseront pas faire si les Serbes retourneraient dans la province, la seul solution à mon avis pour les Serbes sera soit de les expulser vers l’Albanie, soit de les exterminer en masse ou de les affaiblir par n’importe quel moyen pour éradiquer la résistance.

       
    • #69490
      Le Novembre 2011 à 16:59 par Olivier
      Bruits de botte au Kosovo

      À masakre

      C’est la guerre ... je n’ai jamais dit que ce serait une partie de plaisir ..

      Quoi qu’il en soit :
      - L’OTAN doit perdre.
      - Ceux qui se sont rangés auprès de lui doivent payer.