Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

Nuit du 13 au 14 novembre 2015

 

 

L’équipe d’ERTV s’est rendue aux alentours du Bataclan dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 et a recueilli des témoignages sur les attaques qui ont fait au moins 120 morts.

 

Pour tenter d’y voir plus clair :

 






Alerter

204 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1319859
    Le 16 novembre 2015 à 08:29 par Fulcanelli
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Voici quelques détails sur le groupe californien qui jouait au Bataclan ce soir-là, pour donner une idée de l’atmosphère qui régnait en ce lieu.

    Le groupe se nomme The Eagles of Death Metal. Ce nom joue sur l’antagonisme entre le groupe de rock soft The Eagles et la violence théâtrale de la tendance extrême du heavy metal qu’on appelle ’death metal’.

    Josh Homme, le guitariste du groupe, se distingue par ce genre de déclaration : "L’un de mes passe-temps dans la vie c’est de faire le malin, et j’aime faire n’importe quoi avec le langage."

    Le soir du 13 novembre, ce gros malin portait un maillot sur lequel était imprimée une femme nue en train de se pencher en avant pour bien mettre en relief ses fesses.

    Les bras du guitariste sont couverts de tatouages au milieu desquels on aperçoit le mot DEATH en lettres majuscules.

    Il est rapporté qu’en ce soir fatidique au Bataclan, notre malin qui aime dire n’importe quoi hurlait une chanson intitulée "Kiss the Devil" (Baise le diable).

     

    Répondre à ce message

    • #1321244
      Le Novembre 2015 à 11:49 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Oui, c’est vrai que c’est pas beau tout çà !
      Il y a toute une éducation de l’intelligence à faire chez les enfants... car maintenant, il faut penser à l’avenir et l’avenir commence avec les générations qui viennent. Pour les autres, ce sera plus difficile mais la réalité et les circonstances ne manqueront pas d’être des vecteurs de l’Eveil.
      Pour autant, la violence exprimée dans cette situation n’est pas justifiable. J’ai vu les photographie de beaucoup de ces personnes massacrées... Ce qui est affligeant c’est que ce sont des jeunes personnes simples, joyeuses et sûrement pas quelques "marginaux" en recherche d’expériences extrêmes...
      Malheureusement, notre "société" est sans repère traditionnelle et les gens sont souvent "un peu" perdus, se laissant manœuvrer par les modes de soient disant "pensée." Mais la plupart d’entre-eux avec les épreuves et les joies de la vie, grandissent et affûtent leur compréhension des choses.
      Bref, eux aussi devaient avoir cette possibilité et ne l’ont pas eu parce que des êtres remplis de haine sont venus les abattre comme des chiens enragés.
      Pourquoi toujours se venger sur les gens du Peuple ?!
      Il faut demander des comptes à ceux qui nous asservissent et nous manipulent depuis longtemps déjà... plusieurs siècles d’enfermement idéologique... en douceur et sur le long terme ; les gens ne l’ont pas vu. Ils vont le comprendre maintenant, par la force des choses. Il faut voir du côté de ceux qui se sont emparés de La France depuis longtemps.

      Les gens du Peuple subissent tout çà tandis que les autres, les orgueilleux continuent de nous faire croire, à travers leur leucorrhée verbale, leurs médias, l’E.N. etc que nous avons besoin d’eux alors que se sont des traitres, avides de pouvoirs qui sous le prétexte fallacieux de démocratie et de république nous enferment dans un système vicieux. Ce sont, en vérité des incompétents, sans conscience, qui ont exclu de nos vies depuis longtemps La Dimension Transcendante... pour mieux nous manipuler, nous asservir.
      Ils nous mentent et nous culpabilisent pour nous maintenir sous une chape de plomb. C’est eux qu’il faut débarquer au plus vite. Nous ne voulons plus porter le chapeau de leur folie mentale.
      Vive La Vraie Vie et Vive La France Libre ! Vive le Peuple de France !

       
    • #1324929
      Le Novembre 2015 à 14:51 par TheWay
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Je suis d’accord avec toi Patricia, simplement je pense que tu voulais dire "logorrhées" (du logos, grec).

       
  • #1319957
    Le 16 novembre 2015 à 11:30 par Patricia
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Tout çà était prévisible, malheureusement.
    Hélas, hélas... ce n’est que le début. La guerre ne fait que commencer, nous le savons bien.

    Il y a une chose que je veux dire aujourd’hui.
    pourquoi n’est-il jamais question, sur ce site, du contenu du coran et des nombreuses sourates qui incitent aux meurtres, au mensonge et double langage, sans parler de la situation dégradante de la femme ?

    De plus, je sais que ce livre ne peut pas être réformé car il aurait été révélé. Ce qui pose un vrai problème quant à l’évolution de cette situation chez nous en France et de par le monde... Si j’ai bien compris l’islam qui est aussi un système politique et juridique, veut s’imposer au monde entier, par la violence si nécessaire ou la natalité des femmes, et réduire ainsi toutes les autres civilisations à néant.
    Les gens doivent y adhérer ou devenir des sous-citoyens, voire des esclaves.

    J’ai ouvert ce livre pour comprendre ce qu’il en est afin de constater par moi-même "ce qui est" exactement. J’ai voulu me faire ma propre réflexion sur le sujet. L’intelligence des choses de la vie n’étant pas une option, pour ce qui me concerne, mais un devoir et une responsabilité induite par la dignité humaine et encouragé dans notre Pays, la France... puisque nous sommes d’une culture chrétienne enrichit par la pensée Gréco-Latine, sans oublier l’apport précieux des Celtes.

    J’ai lu et constaté dans ce livre et dans de nombreuses sourates, la haine de l’autre et le désir de conquête qu’il contient. l’islam est, de fait, un problème pour l’humanité tout entière, nous le voyons bien autour de nous.
    De plus, à titre personnel, je dois dire que j’aime mes racines européennes car elles font sens dans ma vie et je n’ai pas le désir ni l’intention de changer de civilisation. Je sais d’où je viens et où je vais... et personne au monde ne m’empêchera de vivre cette réalité et l’Histoire de mon Peuple et de mon Pays qui ont traversé le tamis du temps.
    Oui, cela pose un vrai question : sommes-nous encore chez nous sur la Terre de nos anciens ? Ceux dont les corps reposent dans nos cimetières et sont autant de signes d’une réelle transmission de traditions et d’usages communs dans le long couloir du temps.
    C’est la réalité, notre réalité... tout le reste ce ne sont que des idées que l’on voudrait nous imposer de gré ou de force. Mais, ce n’est pas possible. Ce n’est pas la vraie vie.

    Vraiment, je dois vous dire que je suis étonnée de votre silence là-dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #1320770
      Le Novembre 2015 à 22:19 par Frédéric
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Et que fais-tu des versets de miséricorde et de patience qui s’y trouvent et qui s’adressent à l’ensemble de l’humanité ? Ce n’est pas des versets de haine que tu as lu, mais des versets qui parlent de guerre, dans un contexte de guerre ouverte déclarée par les polythéistes de La Mecque, dont le nombre, l’armement, la logistique et la richesse étaient bien supérieurs au Prophète Muhammad et ses compagnons, qui avaient subi de la torture, des assassinats, le vol de la quasi-totalité de leurs biens, des razzias etc. Ces versets-là leur permettent juste de se défendre en déclarant la guerre alors qu’avant ils n’avaient pas le droit et devaient uniquement patienter et se faire décimer ! Il n’y a pas de double langage dans le Coran, mais un contexte à chaque passage qu’il est nécessaire de connaître. C’est pourquoi le Coran ne se lit jamais sans une certaine étude du contexte de révélation, il peut très bien se réciter en guise de litanie comme la plupart des gens dans le monde le font, mais si quelqu’un souhaite comprendre le Coran afin de méditer dessus, il faut tout naturellement le contextualiser, comme n’importe quel texte que tu pourrais lire. Et puis si on veut à tout prix se focaliser sur ce type de versets tout en les décontextualisant, la Bible et bien d’autres livres, religieux ou non d’ailleurs, peuvent être pointés du doigt, mais ça serait un non-sens : contextualisons et voyons la chose sous tous ses angles. En période de guerre tu peux te défendre et il y a des morts dans le camp d’en face en effet, et en période de paix tu fais tout pour ne pas arriver à la guerre même si tu dois faire de grosses concessions, est-ce un crime si le Coran, comme tout livre religieux, enseigne cela ? Je ne pense sincèrement pas que tu aies tout compris de tes lectures, tu es libre de penser ce que tu veux, mais le Coran n’ordonne pas d’assassiner des innocents, de s’imposer au monde entier par la violence si nécessaire, ou de faire des femmes des usines à gosses pour créer une explosion démographique...

       
      • #1320911
        Le Novembre 2015 à 00:39 par Seb
        Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

        Il faut admettre que d’un point de vue logique un seul verset appelant à la haine ou meurtre ou autres violences annule l’ensemble de tous les autres versets de "miséricorde et de patience" dont tu parles. C’est logique car même une infinité de "bons" versets ne pourraient annuler un "mauvais". Alors quand il y a plusieurs "mauvais"... ça devient compliqué.

         
    • #1321181
      Le Novembre 2015 à 10:59 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Merci Seb. C’est bien résumé. Je n’ai pas la dialectique nécessaire pour répondre à ceux qui viendraient me dire que je ne sais pas lire et que je ne sais pas voir "ce qui est."

      Pour les autres personnes, je veux dire ceci : Je constate et j’observe ce qui est... c’est tout.
      Inutile de me raconter des fadaises. Je n’aime pas le contenu de ce livre et je n’aime pas le comportement d’une violence inouïe de tous ceux qui s’y réfèrent ; de tous ceux qui voudraient nous asservir et nous obliger à être comme eux.

      Pour ce qui me concerne, je suis une Personne Humaine, une femme réfléchit. Ma dignité n’est pas en option. Je sais encore penser et juger les choses ; voir et constater les actes des personnes malveillantes et malfaisantes de par le monde.
      Sachez que je suis pas dûpe : je n’aime pas les sionistes qui voudraient nous faire disparaître en nous mélangeant de force... mais je n’aime pas non plus l’islam et son idéologie politique et juridique.
      Dans la Chrétienté, enrichit par la Pensée Gréco-Latine avec l’apport des Peuples Celtes... que vous ne comprenez pas ou que vous ne voulez pas comprendre car il y a va de vos intérêts, nous n’adorons qu’un seul Dieu. Mais voilà, Dieu est unique et EST. Il est AMOUR et ne réclame pas la loi du talion ni la vengeance. Il veut que nous grandissions en conscience
      Tandis que vous vous dites aimer Dieu mais votre "Dieu" n’est que violence...et la violence est le fait de SATAN.
      Je sais que dans l’islam le mensonge, "la taquya" est encouragée. Je ne suis pas dupe.

      Sachez aussi que je ne porterais JAMAIS une burka... objet de soumission et de rabaissement de la femme en objet, qui est tout de même la moitié de l’humanité. Vous nous méprisez. JAMAIS je ne trahirais l’éducation européenne raffinée que j’ai reçu de nos aïeux, de notre cher vieux Pays La France.
      Je ne suis pas une gamine, je suis à l’automne de ma vie... Et pour ce qui me concerne l’intelligence de la vie et des choses, la connaissance de soi, le respect de la personne humaine et de son intimité avec La Transcendance, la conscience de l’autre et l’altérité ne sont pas ni un délire ni une option, mais une réalité vécue ; un devoir d’ETRE, inhérent à la nature humaine.
      Il ne faut pas conclure que chez nous toutes les personnes, seraient "dégénérées." Si des hommes de chez nous sont devenues "un peu" lâches... sachez qu’un certain nombre de femmes ont compris ce qui se passent.
      Nous ne serons JAMAIS vos inférieures, vos esclaves.

       
    • #1321196
      Le Novembre 2015 à 11:13 par Zaynab
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Patricia,

      Peux tu STP étayer tes fâcheux propos sur le coran par des preuves à l’appui.des versets en l’occurrence.
      Car tu le sais bien, dans ta culture occidentale -que je respecte d’ailleurs- on ne peut pas juger à l’emporte pièce sans démontrer ses propos.
      Alors je t’invites si tu le veux bien, à nous fournir ces versets du coran qui appellent à la haine, aux meurtres et au déni de l’autre.

      Et Merci d’avance de nous éclairer là dessus.

       
    • #1321216
      Le Novembre 2015 à 11:23 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Je voulais aussi préciser à Frédéric que je ne comprends pas ce que vous dites.
      Dans les Evangiles, dont je me réfère, jamais il n’est question de haine ou de violence.
      Le Christianisme contrairement à ce qui est dit n’est pas "une religion du livre." C’est une erreur et/ou un mensonge que de dire cela.
      Le Christianisme est la religion révélée par Le Christ. C’est tout !
      Et ce que je veux affirmer par mon témoignage, c’est que notre civilisation est fondée sur le Christianisme visitée par la Pensée Gréco-latine ainsi que l’apport des Celtes, que l’on oubli toujours et qu’il est justice de rappeler.
      Vous devriez lire St-Thomas d’Aquin qui est l’aboutissement de la Pensée d’Aristote... ce n’est pas un système, c’est une clé, un point de vue supérieur universel qui ouvre la possibilité de voir le Réel tel qu’il se présente dans ses différentes manifestations. Cette clé de compréhension des choses et de ce qui est permet aussi la compréhension de l’Etre qui sous-tend toute la Création et son expression la plus sublime, l’être humain.
      Vous comprendrez aussi pourquoi l’enseignement de St-Thomas d’Aquin a été écarté par l’E.N. outil principal de l’endoctrinement des francs-maçons depuis plusieurs siècles en France et ailleurs. Vous comprendrez aussi pourquoi nous sommes devenus l’ombre de nous-mêmes, obligés d’aller chercher chez les autres ce que nous avons chez nous et au plus profond de soi.
      Nous devons retrouver les chemins de l’intériorité : nos propres chemins car ils font sens pour nous, Européens et Français de Souche. C’est ce qu’on nomme : une spiritualité vivante. Et elle existe aussi chez nous ! Il faut la re-découvrir, souvent par soi-même par les temps actuels... Hélas, hélas !
      Vous devriez aussi lire les Pères de l’Eglise, les Sages du début du Christianisme, jusqu’au IVe siècle : tout est dit et exprimé avec limpidité. C’est cette même clarté et compréhension de l’absolu et du relatif que l’on trouve aussi dans Les Vedas.
      Oui, nous avons une civilisation sublime et raffinée ! Oui, nous l’avons oublié !
      Nous nous conduisons comme des mendiants ou des aveugles : c’est notre Héritage légitime et nos Traditions qu’il nous faut creuser et questionner, sans cesse ; redécouvrir.
      Alors, la lumière EST.

       
    • #1321370
      Le Novembre 2015 à 13:59 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      A Zaynab.
      J’ai oublié de vous nommer dans ma réponse. Veuillez m’en excuser.... je commence à être "un peu" fatiguée. J’écris depuis un moment déjà. Je voudrais demeurer dans la lucidité et dans l’ouverture : dans la vérité, en situation.
      Les moments que nous vivons chacun et collectivement sont terribles. Mais nous avons aussi le devoir d’élever notre pensée hors de nos émotions et des conditionnements... Il faut toujours, si je puis dire, retrouver le fil de la vraie vie et ne pas demeurer dans ses convictions et ses conditionnements ; ses réactions automatiques.
      C’est pas facile de dépasser sa peur... il faut d’abord la reconnaître et lâcher-prise pour continuer dans l’action juste.
      Je suis chrétienne catholique et pratiquante mais je suis d’abord un être contemplatif et "mystique" quoique je n’aime pas ce mot qui est devenu ambiguë... Par là je veux dire qu’il y a des réalités qui dépassent notre entendement humain et notre capacité d’analyse. C’est çà le vrai sens de la foi : la certitude intérieure que quelque chose de plus grand que soi nous traverse. Ce que l’on nomme dans notre Tradition la Transcendance... ou encore Dieu, le Père. Jésus-Christ n’étant que le Fils qui vit complètement en Dieu, par Dieu et pour Dieu. Voilà pourquoi nous nous aimantons à Lui, car à travers Lui, nous touchons et vivons mieux cette relation indicible de la Transcendance qui fait que nous devenons les enfants adoptifs de Dieu Le Père. Pour nous : Dieu est un Père. Il n’est pas caché, et lointain. Notre relation est filiale. C’est notre Papa du Ciel d’où le mot "Abba" en Araméen. (Petit Papa chéri.)
      Pour résumer : Dieu est AMOUR. Il ne peut pas y avoir de haine et de violence au nom de DIEU ; c’est impossible car ce n’est pas dans sa NATURE. Dieu est infiniment BON. Dieu n’est pas une abstraction, Il EST. Il nous fait participer et vivre de son ETRE.... si vous voulez, Il est un objet d’expérience concrète et si simple.
      Bon, c’est vrai aussi que je médite depuis plus de 35 ans... et c’est une grande aide pour une spiritualité vivante et intégrée.
      D’ailleurs, les cathos "coincés" ont un peu peur de moi, souvent... dommage, c’est que voyez-vous je vis l’Esprit-Saint de Dieu. Souvent cette dimension a disparu chez les pratiquants des religions.
      Voilà aussi pourquoi je parle toujours de la vraie vie dont il y a trace dans toutes les religions, enfin, plus ou moins !
      Se laisser transformer de l’intérieur par le Bon-Dieu et la Vie. Entrer dans la Présence.

       
    • #1324822
      Le Novembre 2015 à 13:41 par Zaynab
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Patricia,

      Je partage en majeure partie tes idées au sujet de la religion quelque soit sa couleur ou son origine.toutes les religions se croisent en leurre principale essence : l’adoration de Dieu.qu’importe la forme, ou les pratiques pour y arriver.la foi en Dieu c’est ce qui devrait nous unir tous, l’amour de Dieu et de ses créatures est l’exaltation même de son être si grandiose et si sublime.
      Dieu est unique, il est le Dieu des chrétiens, des juifs , des musulmans et de tout être qui croit en lui.
      Dieu est juste dans l’absolu, nous sommes tous égaux vis à vis de lui quelque soit nos origines, ou nos races ethniques.
      Mais les hommes ont défié hélas, sa justice en créant des différences et des divisions conséquentes.

      Maintenant, Patricia, tu ne nous a toujours pas fourni des versets coraniques témoignant d’agressivité et de haine envers les autres comme tu l’as déjà avancé.

      Et si on revient aux attentats terroristes de paris, et bien sais tu que la même semaine deux autres attentats terroristes ont eu lieu à sinai, en Égypte pour le premier, et à Beyrouth au Liban pour le deuxième.sauf que ces deux attentats perpétrés la même semaine que celui de paris ne semble pas vous interpeler !
      Mais bon, c’est vrai que des victimes russes de l’Europe de l’est ou celles du Liban, ne valent pas vraiment aux yeux de la scène internationale !

      Maintenant, la question légitime est de savoir qui se trouve derrière tous ces crimes commandités un peu partout dans le monde, mais principalement au proche orient - et oui ce sont bien les arabes et les musulmans qui en souffrent le plus Patricia - , et soyons plus lucides, vis à vis des réponses toutes prêtes véhiculées dans les médias de masse : le daich , les islamistes, les musulmans, les russes, demain les chinois peut être ....
      le daich est une organisation terroriste créé par les états unis et ses alliés avec la collaboration massive de l’Arabie saoudite qui n’a de l’arabité ou de l’islam que le nom.ces criminels (le daich et les gouvernements qui se trouvent derrière) ne nous représentent pas, sont nos premiers ennemis, et nous en sommes les premières victimes aussi.

      Enfin, voici une lecture clairvoyante de ce qui s’est passé à paris, de la part d’un militant français fortement engagé et lucide :
      http://www.voltairenet.org/article1...

      Merci Patricia pour tes interventions.

       
    • #1326579
      Le Novembre 2015 à 21:13 par Yas
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Navrant comme commentaire infondé et diffamatoire...
      Citez vos sources du Coran au lieu de répétez du tout mâché par les pseudos-philosophes et autre essayiste tv
      Incitation au meurtre ?
      Peut être vous maitrisez mieux la langue arabe et les textes du Coran ?
      Islam préconise la réduction des femmes sur terre ?

      Donnez vos sources et passage du Coran parce que le "j’ai lu" la haine de l’autre...
      Ce qui est plutôt pessimiste pour les générations futures est la globalisation de ce genre de commentaire et pensée.
      Une civilisation de 1400 ans... si ce que vous dites est vrai ça ferait 1400 ans de guerre... y sommes nous ?
      Non !

      On voit bien ici que ce genre de pensée n’est pas au calme et la réconciliation mais à la guerre et au sang.
      Même si vous n’y participé pas à cette guerre vous en êtes pas des moins responsables.

      Vos mains sont tachées du sang des concitoyens français !
      Le plus grand nombre de mort n’est pas de daesh et ses fanatiques mais sera parce ce qui va arriver et qu’on le croit ou pas VOULU par les concitoyens français...
      Du va-en-guerre en veux tu en voila !!!!!

      Mais bon, à quoi bon de parler ? On a franchit le non-retour depuis bien longtemps
      "."

       
  • #1320404
    Le 16 novembre 2015 à 17:50 par pierre
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Ces gens donnent leur vie pour leur combat. Peu de personnes sont capables d’aller jusqu’au bout de leurs convictions.
    Ils sont morts pour nous abattre car ils nous haïssent et nous trouvent méprisables. Ils ne s’attaquent pas à des militaires mais a des gens ahuris devant cette violence qu’ils ne comprennent pas et avec laquelle ils pensent ne rien avoir à faire.
    Cependant en y réflechissant, moi qui ne peut blairer ni Hollande ni Sarkosy, j’ai une responsablilité (bien que minime comme tous ces gens qui sont morts) dans les massacres qui se passent en Syrie et en Irak et en Libye. Parce qu’on ne s’élève pas assez vigoureusement contre un pouvoir incompétant qui nous mène à la ruine. La France soutient Al Nosra ainsi que le Qatar et l’arabie saoudite qui finance Daesh parce qu’ils achètent notre dette à cause d’une gestion catastrophique depuis 40 ans.
    Comme ces terroristes, je n’arrive pas à ne pas mépriser ce que la France est devenue.
    Hollande parle de valeurs de la France qu’il faut défendre mais les valeurs de ce type ne sont pas du tout les miennes.
    Je n’irai jamais sacrifier ma vie pour défendre le mariage et l’adoption des couples homo ou l’avortement ou l’euthanasie ou l’Europe de Bruxelles ou la politique extérieure catastrophique de la France.
    Qui sont nos vrais ennemis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1320892
    Le 17 novembre 2015 à 00:09 par Gerard John Schaefer
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Point sur la situation :
    Ici, dans le 93, c’est paisible, les alcoolos du quartier rêvent dans leur vomi en attendant de retourner à l’ouverture du Franprix négocier une canette.

    Anne-Sophie de la manif contre le racisme tire sur son joint de shit pourri que son "pote de la cité" est allé cherché à la tèce, parce que "sérieux, c’est trop chaud, en ce moment, un truc de ouf !"

    Brahim, le chauffeur du bus, n’a pas constaté plus d’incivilités que d’habitude sur sa ligne, de toutes façons, il écoutait Rihanna en conduisant.

    Maurice a un peu bloqué la file d’attente à la caisse du Monop’, en racontant sa vie à la jeune caissière pakistanaise, comme quoi "c’était mieux avant", tout en s’oubliant dans ses couches.

    Le vigile vient d’être grand-père. Il envoie des sous au pays, et des jeunes excités entrent en criant.
    Un couple branché se parle, avec chacun, un casque sur les oreilles.

    Et les trains arrivent à l’heure : c’est sûrement un complot !

     

    Répondre à ce message

    • #1321266
      Le Novembre 2015 à 12:13 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Oui, c’est aussi un point de vue de la Réalité ! Juste un point de vue de ce qui est.
      Il convient de creuser dans les profondeurs de ce qui est...

      Souvent, il est nécessaire aussi, à un moment donné, pour soi et sa "sanité" intérieure, si je puis dire... de faire un pas de côté ; une pause vitale pour soi-même, un arrêt quant au relatif des choses de la vie, afin de se ressourcer, de reposer son corps, son esprit et son âme ; de se rafraîchir l’esprit, en un mot. Car sinon que donnons nous aux autres, si ce n’est son stress et son mal-être existentiel en partage.
      Ce qui veut dire concrètement : qu’il est vital et nécessaire pour soi, et par ricochet pour les autres dans sa relation, de contacter son être profond afin de prendre de la hauteur. Ne plus être impliqué par les émotions et le mental... ce qui induit une sécurité intérieure profonde et un détachement.
      Un chemin de sérénité tout simple et bien réel.
      "Pour qu’une forêt soit verte, il faut que chaque arbre soit vert."
      Ne plus être étourdit par les évènements et ses perceptions. Ne pas ou ne plus être engloutit par le désordre ambiant ou la désintégration de surface... passer les frontières de l’intériorité. Tout le reste, ce ne sont que des idées qui font écran au vécu du Réel et à sa compréhension.
      Changer de regard pour vivre une sagesse réelle et pratique de la vie, au quotidien... instant après instant renouvelé et jour après jour.
      La Transcendance.
      Vive La Vraie Vie !

       
  • #1321643
    Le 17 novembre 2015 à 18:16 par Patricia
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    J’ai passé une partie de la journée avec vous... Je suis allée me reposer un peu.
    Là, j’ai quelque chose à vous dire qui m’est venue. Je vous le dis, tout simplement et ensuite je vais m’arrêter là pour le moment !

    C’est comme un cauchemar... un mauvais film tout çà !
    Cela m’a fait penser à ces jeux virtuels dont les gamins raffolent... avec lesquels les parents ont bien du mal à se faire obéir.
    Oui, c’est bien çà : comme dans un jeu virtuel où il s’agit de tuer des ennemis pour comptabiliser des points et gagner le jeu !
    Pourquoi cette remarque ? Parce que l’un d’entre-vous a dit que les gamins avec les kalatchnidoffs (vous m’excuserez des fautes d’orthographes ici !) avaient les regards fixes comme s’ils étaient drogués sous influences...
    Oui, c’est triste car ce sont des jeunes gens qui ont tiré sur d’autres jeunes gens qui venaient là pour s’amuser...
    En vérité, tous sont les victimes de quelque chose qui les dépassent ! C’est criant pour moi maintenant ! Oui, c’est certain ! Des pions sur un échiquier.
    Il y a des gens très méchants sur la Terre et ailleurs et ils tirent les ficelles de cette horrible farce où des jeunes gens y ont laissé leur vie.
    Ah, comme je voudrais que la vérité se fasse enfin et que le voile se déchire pour laisser la place à la vraie vie ! Non, la vie sur la Terre ne devrait pas être une succession de souffrances... il y a la place aussi pour la joie de vivre, la conscience qui s’épanouit, aux sourires des enfants qui découvrent la vie en faisant leurs expériences, aux différents Peuples qui vivent heureux chez eux sur la Terre de leurs ancêtres dans des conditions de vie satisfaisante... dans le respect mutuel.
    Alors, à qui profite notre souffrance ?
    Certainement pas à nous les gens du Peuple de tous les Pays.
    Alors, si on n’arrêtait de s’entre-tuer pour convenir aux plans des puissants de ce monde qui de toutes façons nous trahissent et nous mentent car ils dansent au bal des ombres ; se sont des malades mentaux... Ils ont contracté une maladie mortelle dont ils voudraient nous faire porter le poids. La maladie de l’égo ; la boursouflure de l’égo. L’orgueil.
    Faites confiance au bon sens commun, comme on disait jadis... à la Sagesse du Peuple et au souffle de l’Esprit Saint qui murmure au tréfonds de votre coeur. C’est là que le Bon-Dieu, père de tous les hommes, nous parle à chacun d’entre-nous.
    Tous les Sages et les mystiques en témoignent, à travers le temps.
    Bonne soirée et bon courage, jour après jour !

     

    Répondre à ce message

    • #1322222
      Le Novembre 2015 à 10:04 par Patricia
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      J’ai oublié de vous dire :
      " En vérité, le changement commence à l’intérieur ; au tréfonds de Soi." La Conscience et la Connaissance ne sont pas en option. Chaque être est unique et précieux aux yeux de Dieu. Il convient de s’écarter de tous ceux qui détruisent la vraie vie ; faites attention aux relations toxiques qui enferment un être dans le domaine de l’extériorité, du relatif, des idéologies.. La vie en elle-même est précieuse ; c’est là que se situe le vrai miracle... La conscience de vivre est le début de la vraie vie qui induit une joie profonde que personne au monde ne peut détruire. C’est l’expression de l’amour de Dieu qui devient sensible et donc perceptible. C’est cadeau. C’est gratuit et c’est une source de vie inépuisable... c’est tellement simple et allant de soi.
      Retrouvons cette dimension inhérente à la Personne humaine : La Transcendance... ainsi, notre regard se transforme et jamais plus nous ne serons les esclaves d’un système quel qu’il soit.
      Nous sommes nés pour être des êtres libres et pour aimer. Il nous faut apprendre à aimer et tourner notre regard vers l’intériorité... car a dit le Seigneur et les Sages de tous les temps :
      - " Le Royaume des Cieux est au-dedans de vous."
      Nous ne sommes jamais seul ! Ecoutez le bon sens et regardez aussi les racines de nos Traditions et de notre civilisation... sans crispation avec discernement car elles sont nourrissantes et ont traversées le tamis du temps ; elles expriment la plupart du temps ce que l’on nomme La Sagesse du Peuple et est aussi très souvent le reflet de "La Loi Naturelle." C’est-à-dire le Plan divin.
      Ne vous laissez pas détruire par la haine : la haine et le mépris de soi et la haine de l’autre.
      Le Bon-Dieu est infiniment BON.
      Soyez & demeurer dans la vigilance. C’est la clé du véritable dissident, du Pèlerin sur le chemin de la Vie sur La Terre.
      Des Grands Sages ont dit que "l’avenir sera radieux."
      Bon courage, jour après jour.
      Notre-Dame de France nous protège.

       
  • #1322090
    Le 18 novembre 2015 à 01:51 par fadge
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Enormissime interview sur RT : https://www.youtube.com/watch?v=GBvrYP5rmV4
    Faite le soir même en direct de Paris
    L’intervenant explique tout sur tout, c’est très impressionnant, y compris le fait que tout ca servira surtout a museler encore plus la dissidence.
    Je pense qu’ER devrait faire le sou-titrage en français pour la diffuser au maximum

     

    Répondre à ce message

  • #1323509
    Le 19 novembre 2015 à 14:15 par Bennett
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été "formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut" mené mercredi contre un appartement de Saint-Denis, a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris.

    "Il s’agit du corps découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts", précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié "après comparaison de traces papillaires".

    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/france/20...

     

    Répondre à ce message

  • #1324920
    Le 20 novembre 2015 à 14:46 par pourrisandco
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    L’écrivain français Houelbeck a violemment accusé jeudi les hommes politiques français, du président François Hollande à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, d’avoir créé les conditions ayant conduit aux attentats de Paris. il a juste oublier les commanditaires de toute cette tragédie , qui ont poussé nos responsables à s’attaquer à la lybie pour l’un et la syrie pour l’autre -
    on se serait bien passer de tous ces minables qui ont mis la France dans ce bourbier -

     

    Répondre à ce message

  • #1328205
    Le 23 novembre 2015 à 21:21 par Tomcat
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Bravo et merci à V.Lapierre d’avoir une fois de plus battu le pavé pour notre information ! Déjà les antifas c’était courageux là c’est carrément de l’héroïsme. C’est dans la boîte. Salut Vincent à un de ces jours j’espère.

     

    Répondre à ce message

  • #1331432
    Le 26 novembre 2015 à 14:38 par dégage
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Le rabbin d’extrême droite Dov Lior : « Les attentats de Paris étaient mérités. »

    espérons que la ministre de la Justice va le poursuivre ou alors , je comprends plus rien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents