La guerre contre la réforme des retraites bat son plein à l’Assemblée et dans la rue. Les députés LFI Ruffin & Keke se sont illustrés au parloir, tandis qu’un capitaine de police envoyé en première ligne (un peu au sacrifice) a dû répondre à des manifestants très remontés.
Pour l’instant, la poignée de Français (dits l’oligarchie) qui décide pour et contre l’écrasante majorité des Français, est bien protégée.
Dans l’hémicycle
François Ruffin : « Vous faites pitié » !
L’historien du parlementarisme est attentif aux grands discours.
On peut ne pas être d’accord sur le fond ; on peut déplorer que Ruffin lise son texte et bute sur les mots ; mais il prononce un discours marquant.pic.twitter.com/VDJTOKbBGw— Eric Anceau (@Eric_Anceau) February 8, 2023
Dans la rue
Pas encore sorti de son acné, il parle d'une police qui assassine, pendant qu'un autre "veut pas participer dans la guerre avec Poutine".
Gloubi boulga indigeste et informe.
Immense respect pour ce commissaire qui garde son calme face à tant de bêtise.pic.twitter.com/6paR9slr2n— LePetitCaporal (@_LePetitCaporal) February 8, 2023
Le numéro 514 de la revue Faits & Documents est disponible !
Au sommaire : « Portrait de François Ruffin (1) »
???? Dans le n° 514 de F&D, première partie de notre portrait de @Francois_Ruffin, son ambition, ses réseaux, ses contradictions et sa promotion par le « système » pour torpiller à la fois Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.
???? Portrait : François Ruffin (1) pic.twitter.com/NYleBzkVBj
— Faits & Documents (@faitsetdocs) February 2, 2023
La présentation du portrait par Xavier Poussard :
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :
Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous.
Avec 18 numéros pour 90 euros – soit 4,50 euros le numéro contre 9 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.