Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Minc : "Je vais voter Macron"

Parce qu’il est "partisan d’une construction européenne avec des abandons de souveraineté"

Soutien d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, Alain Minc votera pour l’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron : « C’est le seul candidat authentiquement européen ».

 

Votre candidat à la présidentielle, Alain Juppé, a été éliminé. Avez-vous choisi un candidat de remplacement ?

Je vais voter Emmanuel Macron. Pour une raison : il est le seul candidat authentiquement européen. Ses meetings sont les seuls où l’on voit des drapeaux européens. Dire qu’Angela Merkel a sauvé l’honneur de l’Europe dans la crise des migrants, c’est extrêmement courageux. Il est partisan d’une construction européenne avec des abandons de souveraineté.

François Fillon, comme tous ceux qui ont voté non à Maastricht, est européen, certes, mais il n’y a pas chez lui d’acceptation de la construction d’une réalité supranationale. C’est une immense différence. Et puis, un jeune homme d’État étranger m’a dit récemment : « Si Macron est élu, c’est un coup de tonnerre en Europe ». Si le pays grincheux qu’est la France élit un « roi » de 39 ans, l’image de notre pays changera soudainement.

 

[...]

À vos yeux, il n’y a donc pas tant de différences entre Juppé et Macron ?

Ils veulent tous les deux « couper les deux bouts de l’omelette », comme disait Juppé. Ils entendent faire l’alliance des gens raisonnables des deux camps. D’ailleurs, j’espère que Macron ne va pas être submergé par des ralliements de gauche qui vont finir par être compromettants. Il a intérêt à faire très attention : il ne faut pas qu’il devienne la roue de secours de la gauche.

 

[...]

Les mauvaises langues vont dire que votre choix de voter Macron est un très mauvais signe pour ce dernier. Car vous avez le chic pour soutenir des candidats défaits : Balladur en 1995, Sarkozy en 2012, Juppé à la primaire…

Mais je ne cherche pas à soutenir le vainqueur ! Je soutiens celui dont je me sens le plus proche.

Lire l’intégralité de l’entretien sur lejdd.fr

Sur Emmanuel Macron, le candidat de la bourgeoisie compradore,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents