Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À la découverte des rues de Pyongyang

Le photographe singapourien Aram Pan a publié une vidéo très rare permettant de découvrir les rues de la capitale de la Corée du Nord. Une promenade en voiture de 22 minutes, dont les images ont été validées par les autorités du pays avant diffusion.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

227 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #843913
    Le 2 juin 2014 à 01:07 par Iskandaar
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Essayez de mettre la main sur une vidéo qui circule sur le net d’une petite fille chinoise de 5 ans qui se fait renverser en ville par un camion dans l’indifférence générale des passants, ça vous donnera une idée de l’esprit qui règne au sein de l’urbanité asiatique (ou ces types qui vivent dans des appartements placards, ou qui ne veulent pas que leurs voisins les voient en compagine d’amis), ça s’appelle la déshumanisation.

    Athéisme, absence de morale religieuse, matérialisme, productivisme et compétitivité, voilà ce que cela donne. Toujours partant pour le meilleurs des mondes .. ?

     

    Répondre à ce message

  • #844094
    Le 2 juin 2014 à 10:02 par Michel
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Absolument rien de choquant. C’est une ville calme et paisible. Les gens parlent du régime, entres eux et chez eux. Il y a de la publicité et des magasins, détrompez-vous ! J’y suis passé en 2009 pendant 4 jours à l’occasion d’un voyage et il n’y a rien d’oppressant. En revanche, j’ai été inquiété plus de deux heures aux douanes Suisses pour avoir "osé" passé dans le pays avec 300 grammes de viande hachées alors que j’avais le droit à 200 ! J’ai été fouillé à poil et suspecté d’être un receleur parce que j’avais une vieille Rolex au bras sans le certificat d’achat, ce qui est un tord lorsque vous passez la frontière m’a dit le douanier ! Le mal n’est pas là où vous le croyez. Enfin, j’ai pris de nombreuses photos en Corée du Nord et personne ne m’a rien dit, y compris la police qui était dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • #844100
    Le 2 juin 2014 à 10:06 par Michel
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Regardez attentivement à 14:27 le conducteur grille un rouge et il n’est pas fusillé sur la place publique pour autant ! La même infraction en ras de campagne de Reims, m’a coûté 4 points, 90 euros et plus d’une heure de tracas avec la police municipale !

     

    Répondre à ce message

  • #844261
    Le 2 juin 2014 à 13:13 par l’oracle a dit...
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Je suis partagé !
    c’est vrai que ça respire l’air pur et que les rues ont l’air propre....cependant, les gens sont pareils à des robots : où est la vie, où est l’envie ? j’y passerais bien une semaine pour me faire mon opinion, mais je préfère vivre ici, pour le moment !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #844310
      Le Juin 2014 à 14:01 par lilas
      À la découverte des rues de Pyongyang

      Un internaute a indiqué un lien qui montre le culte de personnalité agissant auprès de la population, en train de pleurer avec hystérie, leur façon de marcher était édifiant :

      - Les nord coréens civiles marchant comme les esclaves de Fritz Lang de Métropolis vers une estrade... : le pas réglé au même tempo à intervalle de distance qu’on aurait pu mesurer au centimètre près....(pas question de jouer les Femen sous peine de mort.....).

      Tout sauf humain.....c’est à dire sans aucune émotion propre...

      Je recommande aux internautes d’écouter les témoignages sur You tube des geoliers du camp 22 et le témoignage du rescapé du camp 14... Camps contruits en dehors de la ville "témoin" visionnée....

       
  • #844424
    Le 2 juin 2014 à 16:40 par frederic
    À la découverte des rues de Pyongyang

    J’ai pas vu de pauvre, de mendiant, de bidonville, de lobotomisés agités par une envie frénétique de consommer, très peu de voiture. De l’ensemble émane une très grande sérénité, le calme, la tranquillité.

    Il serait intéressant de comparer avec une vidéo du même style réalisée dans la capitale de la Corée du sud.... Le vice et la vertu...

     

    Répondre à ce message

  • #844495
    Le 2 juin 2014 à 18:02 par olivier
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Pas de pub COCA-COLA !!! Pas RADARS !!! Pas de GIRATOIRES !!! Pas de MACDOS !!!
    Ce n’est pas le paradis moderne....

     

    Répondre à ce message

  • #844620
    Le 2 juin 2014 à 20:48 par issrafil
    À la découverte des rues de Pyongyang

    ça fout l’traque quand meme...

     

    Répondre à ce message

  • #844626
    Le 2 juin 2014 à 21:07 par Conscience
    À la découverte des rues de Pyongyang

    Je suis écoeurée par tant de crédulité de certains messages :

    Cette ville de la mort, où à quelques kilomètres des camps abritent beaucoup d’ êtres humains en captivité depuis leur naissance. Vous voulez savoir dans quelles conditions ???

    "Ville paisible, sans pub, belles routes, calme, écologique...."

    cache et etouffe les cris et le désespoir d’hommes, de femmes, d’enfants (obligés de dénoncer leurs parents) et d’assister à leur exécution. Les femmes mises enceintes par les geoliers sont pendues (prendre la peine d’écouter les témoignages) . La ration : 3 cuillères de maïs et de chou. Tous les jours 7 jours sur 7, et si vous ne travaillez pas assez : çà diminue et parfois rien. Au delà c’est l’exécution devant tout le monde. (Voir et écouter ce rescapé aux membres déformés par les coups).

    Vous tiendrez pas deux jours..... à en croire votre approche très superficielle des choses,
    quant à l’ambiance froide comme la mort qui vous guette au moindre faux pas à la moindre jalousie.sous peine de torture et d’emprisonnement... vous préférez de loin quelques embouteillages !

    J’ai visité un magnifique village en Autriche... d’une beauté environnante magnifique, près d’un lac, avec des cygnes, des fleurs partout, et de chaleureux villageois qui sirotaient leur bière devant un panorama de montagne incroyable.... Les voitures avaient toutes leur parking, et à disposition gratuitement, des vélos ou des batons de marche....
    Piscine publique chauffée et hamam aux herbes gratuit à l’Hôtel !!!

    Bonne soirée.

     

    Répondre à ce message

  • #845017
    Le 3 juin 2014 à 09:05 par math
    À la découverte des rues de Pyongyang

    personne ne voit des images de synthèse... ?

     

    Répondre à ce message

  • #845337
    Le 3 juin 2014 à 14:55 par kanfry ?
    À la découverte des rues de Pyongyang

    les ennemis de mes ennemis sont mes amis :
    donc vive la corée du nord !

    et voici une petite leçon de complot de la part de la corée du nord : (en anglais)
    http://www.youtube.com/watch?v=OyFH...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents