Gaulliste social, Philippe Séguin fut ministre des Affaires sociales et de l’Emploi durant la première cohabitation (1986-1988). Partisan emblématique du « non » au référendum sur le traité de Maastricht, il fut président de l’Assemblée nationale de 1993 à 1997. Président du Rassemblement pour la République jusqu’en 1999, il se porta candidat à la mairie de Paris en 2001, mais les divisions de la droite contribuèrent à son échec face à Bertrand Delanoë.
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Tellement il y voyait clair !!,
Il avait principalement que des causes de misères futurs sous les yeux ! de nos jours je constate que tellement de gens n’ont toujours pas compris alors que eux ont les conséquences de ces causes !!!
Grand discours c’est indéniable. Mais ils sont toujours meilleurs dans l’opposition que lorsqu’ils sont au pouvoir.
Il fut ensuite Président de l’AN, puis du RPR, mais aussi de la Cour des Comptes après son échec à la mairie de Paris. Je vais être dur mais j’appelle cela se faire acheter.
Candidat de la droite à la mairie de Paris alors que Tiberi était déjà installé, ce qui prouve qu’il avait de solides appuis.
Peut-être que dans vingt ans on dira que Hollande était un visionnaire avec "mon ennemi c’est le monde de la finance".
Vos exagérez. Seguin fût un des meilleur avocat du nom quand son camp politique disait oui. Le comparer à Hollande est une plaisanterie de mauvais goût.
J’ai pensé la même chose. Mais surtout ne pas poser la question !! Le simple fait de poser la question ou de dire qu’elle peut etre posée fait de vous un complotiste, un fasciste, un ....etc
Dupont-Aignan veut il sortir de l’EU, de l’Euro et de l’OTAN ? Non, car c’est un guignol par rapport a Seguin. Vous auriez dit Asselineau encore j’aurai compris mais Dupont-Aignan....