A savoir que ce terme de " réchauffement climatique " ne signifie absolument rien. Réchauffement par rapport à quoi ? Par rapport à des données établies et recensées par l’Homme, et qui n’ont pas plus de deux siècles ? Par rapport à l’existence même de l’humanité, et de notre planète, ça représente que dalle.
Deuxièmement, il ne s’agirait même pas de réchauffement, mais plutôt d’une sortie d’aire glaciaire.
Troisième point, les fluctuations climatiques ont toujours existé. Pour preuve, le Groenland était avant une terre tempérée, et verte comme l’herbe d’Ecosse (d’où son nom). De même, depuis la fonte de la glace en Antarctique, les scientifiques ont découvert ce qui s’apparenterait à des ruines de fondations. Le sol y était ainsi habitable. Cela démontre bien que le climat à changé, bien avant l’existence de la xantia et de la citroën picasso dont Jo le prolo n’aura bientôt plus le droit de conduire en ville.
Quatrième point donc, le climat fluctue, ça c’est indéniable, et totalement indépendant de la volonté ou de l’activité humaine. Et des études démontrent même que ce n’est pas l’activité solaire qui en serait l’autre facteur ! Apparemment, il faudrait plutôt se concentrer sur l’activité de notre deuxième soleil, dont nous avons une certaine tendance à oublier, voire occulter, je parle bien entendu du noyau de la Terre et de ses effet sur les champs electro magnétique terrestres... C’est donc la nature elle même qui est responsable de ce réchauffement.
Et enfin, cinquième point, certains ont constaté qu’effectivement, les saisons semblent être décalées, de quelques semaines. Ceci est expliqué par l’inclinaison de la Terre par rapport au soleil, tout simplement. Les axes des pôles ne sont pas en constante position. De très anciennes cartographies ( je pense notamment à celles de Piri Reis ) attestent que le Nord de son époque est légèrement décalé par rapport à notre ère contemporaine.
Bref, tous ces crétins qui évoquent le réchauffement climatique sont les mêmes qui nous bavent sur les rouleaux à propos des limitations de vitesses. C’est soit disant pour plus de sécurité, mais c’est en fait pour soutirer ce qu’il nous reste de pognon. Cela permet de taxer Yves et Simone en les culpabilisant de se servir de leur cheminée, et les détourner des réels problèmes de pollution et contamination dont sont coupables les grands industriels, usines coca, les fermes à 10000 bétail , les bases pétrolières, la déforestation, l’ultra bétonisation des villes, etc..
Répondre à ce message