Cette semaine folle où le PS, ce grand parti plus que centenaire (il est né en 1902 et s’appelait le Parti socialiste français), a disparu dans la chasse d’eau de Manuel Valls, se termine en beauté avec un scénario catastrophe dont raffole la presse : une attaque chimique sale en France.
C’est ce que nos génies du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN, et un sigle de plus, un) ont pondu dans un rapport sur les menaces potentielles contre notre pays à l’horizon 2030. Les Américains sont coutumiers du truc et pondent aussi régulièrement leurs rapports méga flippants. Si on les écoutait, ce serait Mad Max ou New York 1997. Mais c’est vrai qu’on s’en approche, à petits pas... Le chaos s’installe dans nos vies, et si on ne fait pas attention, il deviendra naturel, ainsi que le réflexe de défense qui nous jettera dans les bras d’une oligarchie très bienveillante.
Selon nos têtes dirigeantes pensantes, les « terroristes » ont pour objectif de remplacer leurs pétoires et cailloux actuels contre des têtes nucléaires et des bacilles de la peste noire. On résume les propos diffusés par Le Figaro :
« Pour les terroristes, laisser penser que l’on peut obtenir de tels moyens constitue un véritable enjeu dans leur stratégie d’effroi et de sidération », assure la note qui rappelle que « des entreprises visant à provoquer vainement un accident industriel ou à s’approprier des substances toxiques ont déjà été constatées ».
On va vous rassurer – tout en vous alarmant – tout de suite : ces terroristes n’auront pas les moyens de se procurer ces armes de destruction massive, bien planquées et bien surveillées, sauf si certains pays qui contrôlent ce même terrorisme leur ouvrent les bonnes portes. C’est ainsi que les frères Kouachy et Coulibaly ont pu préparer leurs crimes en toute tranquillité. Des portes se sont ouvertes, il n’y a qu’à voir la surveillance relâchée devant les locaux de Charlie Hebdo, alors que les menaces étaient toujours aussi fortes...
Le but de ces attaques « sales », par opposition à un terrorisme « propre », serait de « sidérer » les populations et « désorganiser » les sociétés. On ne voit pas trop l’intérêt d’un groupe terroriste, à supposer qu’il ne soit rattaché à aucune cause (déjà c’est chelou), de foutre la trouille à toute une ville. Au contraire, c’est le meilleur moyen de se faire écraser la gueule par l’ennemi. Oui mais ça, c’est si on croit au terrorisme manichéen de notre propagande.
- Exercice de simulation d’attaque chimique en gare de Lille
« L’inscription à des cours en ligne, grâce au développement des Massive Open Online Course (MOOC), de jeunes désirant s’engager dans le djihad, leur permettra vraisemblablement d’accéder aux connaissances techniques indispensables à la fabrication d’armes NRBC sans être repérés par les services de renseignement occidentaux », redoute-t-on au SGDSN
Ben voyons ! Des jeunes désoeuvrés vont grimper jusqu’au niveau de la thèse d’État (bac + 7, quand même) uniquement pour tuer des gens. On y croit. Ce qu’on croit, surtout, c’est qu’on nous prépare à une soumission corrélée à un niveau de peur induite. On ne dit pas qu’un tel attentat ne va pas arriver, mais qu’il n’arrivera pas pour des raisons « terroristes ». C’est du management par la peur.
On reste dans le scénar incroyable avec cette histoire de tonnes d’or de la mairie de Puteaux. En fait, il s’agit de 102 lingots qui ont été retirés « du compte caché au Luxembourg de la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud », d’après Mediapart. Ce sont les flics des enquêtes financières et fiscales (on vous passe le sigle) qui se sont saisi de l’affaire, une bagatelle à 2,86 millions qui a un peu échappé au fisc.
Vous allez rire mais un mystérieux individu a retiré près d’un million en cash et les 102 lingots au guichet de la banque... Edmond de Rothschild Luxembourg ! Plus chargé de clichés complotistes tu meurs dans l’un des chateaux des ex-employeurs d’Emmanuel Macron !
Pour être honnête, on doit ajouter que la Joëlle, qui fut un fervent soutien de Nicolas Sarkozy (les familles sont très liées, Meyssan a écrit un dossier assez terrible là-dessus), est passée dans le camp Fillon. Ceci – le changement d’âne – explique peut-être cela – la perquise. Mediapart a même eu accès au compte-rendu de la confrontation entre Joëlle et son père Charles, entre qui c’est la haine. On se doute bien que le dossier n’est pas tombé là par hasard. C’est l’avantage et l’emmerdement à la fois des campagnes présidentielles : tous les égouts débordent en même temps, et on ne sait plus où donner de la tête.
Sortons la tête du marécage et respirons un grand coup au grand air. Nous voilà chez francetv, qui s’est offert les services du génie Villani, excellent en maths, mais nul en politique. Le pauvre fait de la retape pour Macron. Mais on a tous notre petite faiblesse : l’un aime les chansons de Claude François en secret, un autre trouve Caroline Fourest sexy, un troisième admire le courage de Benoît Hamon... les goûts, ça se discute pas.
L’Éducation nationale, à travers francetv, la télé publique sur le Net, essaye de redonner le goût des maths aux petits Français, qui sont en train de le perdre. Ce qui préfigure un avenir assez sombre en termes de matière grise, de dépôts de brevets et de rang dans le monde. Comme toujours, les tutos prennent les enfants pour des cons. L’objectif est louable, mais confier l’édification intellectuelle de nos enfants à des propagandistes est toujours catastrophique : ça finit en général à la poubelle, et dans un grand éclat de rire d’internaute. Du fric public de perdu. Dans la vidéo qui va suivre, Inès nous présente les stats. On notera le gentil black, la pétasse blonde et le prof gay cuir tatoué. Et la parité respectée.
Il ne manque plus que le tuto sur la Shoah pour illustrer la théorie des grands nombres...
On a une pensée pour les comédiens qui prêtent leur voix à cette propaganderie mal écrite. Au moins ça leur donne du boulot. C’est notre seule consolation de cochons de payants.