La pauvre Élizabeth Martichoux de RTL a tout pris dans la poire. Face à Fillon, elle tente de faire ce que font tous les journalistes-système, c’est-à-dire coincer leur interlocuteur sur une question sociétale censée exhumer du néofascisme, mais François, fort de ses 44% et de sa victoire contre son mollissime sparring-partner Alain Juppé, lui rentre dans le chou. Pas de respect ni pour la femme, ni pour la journaliste. Une violence intolérable le jour où justement fallait pas toucher à un cheveu d’une femme...
Car le 25 novembre, c’est désormais la Journée contre les violences faites aux femmes. JCVFF. On ne va pas faire le compte des journées qui jalonnent le calendrier, mais on doit pas être loin des 50, avec la Journée de la Gentillesse, de la Politesse, de la Femme, contre la Violence, le Harcèlement, le Viol (donc pour Clémentine Autain), du sans-voiture, du On ramasse les crottes de chiens sur les trottoirs, du On arrête de « basher » Hollande…
Vous l’aurez compris, cette manie de fixer des jours pour des problèmes sociétaux nuit plus à leur cause qu’elle ne les sert. Ça vire au concours de vannes et ça ridiculise au final des combats sérieux, et légitimes. La magie de la « com » change un problème de société en rigolade cruelle.
Cela ne nous empêche pas de rire à l’avance de la réunion des gauches rose, rouge et verte. Demain à Bondy, dans le 93, trois femmes puissantes vont se retrouver, pour changer le destin de la Nation. Il s’agit de la très dépensière Anne Hidalgo, celle qui verse trois millions d’euros sur un budget en déficit pour une merde de 22 tonnes signée par un escroc new-yorkais – ah, l’art américain –, de Martine Aubry la sociale, et de Christiane Opération portes ouvertes en prison Taubira. Le ministre de la justice socialiste qui a rendu possible la vente d’enfants en France, qui préfigure la vente d’organes prélevés sur des enfants. On ne voit pas ce qui peut empêcher ça, maintenant que la boite de Pandore a été ouverte. Le Diable est dedans, qu’on se le dise. Mais le progressisme veut tout ouvrir, détruire les frontières morales et physiques, afin que la barbarie, pardon, la démocratie libérale règne en maître absolu…
- Catch féminin : clé aux cervicales de la Colosse de Lille face à la Vipère de Guyane
Cessons ces prévisions apocalyptiques et intéressons-nous au programme des Trois Grâces. Laissons pour cela la parole à Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine proche de Martine, cité par Libé :
« C’est une première depuis très, très longtemps que les personnalités de gauche les plus aimées des Français que sont Martine Aubry, Christiane Taubira et Anne Hidalgo, des écologistes, des communistes, et le parti dans toutes les tonalités de rose se retrouvent »
Quel comique ! « Les personnalités de gauche les plus aimées des Français » ! On voit que Jean-Marc ne traîne pas souvent dans la France d’en bas. Taubira ? À part Hollande, Bergé, Libé et Le Monde, pas grand monde ne la supporte. Sa morgue, ses prises de position insensées, et son poème indécent sur les victimes du carnage de Nice, font qu’à la fin de son mandat, elle ne pouvait plus sortir sans une escorte de 30 gardes du corps. Si c’est ça la popularité… La violence verbale qui lui a été opposée est le salaire de son mépris des Français, de leurs familles, de leurs couples. Personne ne défend ici l’outrance verbale, mais elle a récolté ce qu’elle a semé.
Quant à Anne Hidalgo, cette pseudo-reine d’une capitale en perte de vitesse sur tous les plans (art, architecture, business, propreté, sécurité, attractivité), elle n’avait pas besoin d’enfoncer la ville à ce point. Travailler uniquement pour les 4 arrondissements du Boboland, vanter les mérites d’une capitale gay-friendly (la honte du plug !) et le rapprochement avec un pays qui pratique massacres et tortures au Proche-Orient, c’est grand !
- L’Union européenne permet désormais de choisir ses produits d’importation
Tenez, en parlant d’Israël, la France, inféodée à l’Union européenne, vient d’en faire une bonne, de farce. Et bien involontaire, tant nos dirigeants sont habituellement alignés sur la politique de Benyamin Netanyahou. C’est encore Libé (décidément, on va leur demander de nous régler cette publicité) qui nous informe de ce drame, qui a fait hurler le ministère israélien des Affaires étrangères :
Israël a accusé la France de favoriser les boycotts anti-israéliens après les instructions données par Paris aux acteurs économiques d’appliquer une décision de l’UE sur un étiquetage différencié des produits en provenance des territoires occupés.[…] Le ministère français de l’Économie a avisé jeudi les opérateurs économiques qu’ils devaient ajouter « colonie israélienne » ou une mention équivalente sur les produits alimentaires fabriqués dans les colonies, c’est-à-dire les implantations civiles israéliennes, de Cisjordanie et du plateau du Golan occupées par Israël depuis 1967, selon Légifrance, un site gouvernemental français.
Attendez, le pire arrive, dans un communiqué du ministère français de l’Économie :
« En vertu du droit international, le plateau du Golan et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, ne font pas partie d’Israël »
Fermons cette parenthèse inattendue qui permettra de contourner l’interdiction de boycott des produits israéliens – hin hin hin – et revenons à nos moutonnes, et à Hidalgo. Il fallait une femme de gauche à ce poste pour transformer toute critique de sa politique en attaque « fasciste » contre « la » femme.
- Qui veut perdre des millions (de voix) ?
Oui mais il y a une justice divine. Tout ce que touche non pas la gauche mais cette gauche aujourd’hui, se transforme en bouse. Le soutien du show-biz à Juppé, comme s’il était le recours désespéré d’une gauche perdue, tient plus de la bouée de plomb que de la main tendue. Même les gays ont appelé à voter Juppé…
On est en droit de se demander si cette gauche caviar n’a pas inconsciemment fait campagne pour Fillon, qui lui marche sur la gueule. Un certain masochisme issu de la culpabilité des dominants, peut-être…