Un spécial « justice » (ou injustice) pour ce vendredi 23 juin 2017. La justice a fort à faire en France, d’abord parce que les Français se passionnent pour les faits divers, qui ne sont pas si divers et anodins que ça, et que du coup ça met la pression aux juges, et aux politiques. Il y a des affaires dont on ne parle pas, et des affaires qui deviennent de vrais feuilletons populaires.
- Crime contre l’humanité de NKM en direct !
En exclusivité mondialiste, voici le témoignage de l’homme qui a failli assassiner NKM. Aux mains de la justice, il tente d’établir la vérité, enfin, sa vérité :
« Et là, pouf, elle tombe »
C’est vrai que sur les images, on n’a pas l’impression d’être dans un combat de MMA. Plutôt dans un match avec une joueuse qui simule pour chercher le penalty, et ainsi obtenir réparation... De plus, Vincent Debraize, en garde à vue pour « une infraction contre une personne titulaire d’un mandat publique dans l’exercice de ses fonctions », n’a pas frappé la malheureuse une fois à terre. Le maire de Champignolles contre-attaque en disant que lui a été agressé (après) et que NKM l’a insulté au préalable. Mais bon, il reste qu’un gros mâle blanc a souffleté à l’aide d’une poignée de tracts une personnalité politique intouchable, car femme. Élue, qui plus est.
La version exhaustive des faits par le maire (ex-UDI) dure 43 minutes. On ne va pas vous l’infliger, mais l’information fait loi.
Cette petite affaire de rien du tout est devenue une affaire nationale. On se demande bien ce qui chez NKM a pu déclencher un tel retentissement. Si vous avez la solution, n’hésitez pas à nous l’envoyer (sous pli discret).
Toutes les affaires ne se terminent pas aussi bien, certaines ne se terminent jamais. Le couple formé par le grand-oncle et la grande-tante du petit Grégory a été remis en liberté dans son milieu naturel par le juge en charge de la réouverture de l’enquête sur le meurtre de l’enfant en 1984. Si le big data ou l’intelligence artificielle avait permis de trouver des zones d’ombre dans l’emploi du temps de ces deux oiseaux (de mauvaise augure), la preuve n’a pas pu être apportée de leur responsabilité directe dans le meurtre. Le faisceau de soupçons était lourd, mais la justice a besoin de preuves. L’affaire se referme donc à jamais, en attendant la création d’un nouveau logiciel de décryptage d’écriture anonyme en 2070 ou d’une technique scientifique infaillible en 2134 qui désignerait le ou les coupables… qui seront alors tous morts. Finalement, la justice, c’est peut-être ça.
- Marcel et Jacqueline Jacob...
Le juge avait habilement embastillé le couple en imaginant que des proches se mettraient à parler, rassurés par la mise hors d’état de nuire des présumés corbeaux. Ce ne fut pas le cas, ou alors on ne sait pas tout. Rappelons que le couple Jacob avait déjà été disculpé par la cour d’appel de Dijon en 1993…
Si un jour on invente la machine à remonter le temps, il faudra pouvoir filmer les allées et venues de toute cette sombre famille ce jour fatidique du 16 octobre 1984. Mais il y aurait tant de choses à rétrofilmer ! Imaginez tous les points noirs de l’Histoire... On ne va pas rentrer dans le détail et on va passer en suant à grosses gouttes au troisième thème de ce spécial « justice » : la famille Hanouna.
Attention, parce que là on marche sur des œufs casher et que l’histoire de famille est complexe, mêlant jalousies, argent et sexe. Michael Zazoun est chroniqueur dans l’émission d’Énora Malagré, la blondasse d’Hanouna, sur Virgin Radio. Ça s’appelle Énora le soir et c’est Cyril qui produit. Jusque-là, tout va bien. Mais là où ça commence à dévisser, c’est quand Michael porte plainte contre Cyril pour « harcèlement et propos homophobes ».
- Depuis les appels téléphoniques anonymes d’Esther Hanouna, Michael ne sourit plus...
C’est au commissariat du 4e arrondissement parisien que la victime déclare recevoir des menaces par téléphone (30 appels en tout), et ce par un numéro masqué. Ce que le corbeau ne sait pas, c’est que les opérateurs de téléphonie retrouvent l’origine des appels malveillants sans problème. Et là, sur qui on tombe ? Esther, la maman de Cyril ! La vie d’ma mère la vérité si on ment !
Voilà qui alourdit le dossier « homophobe » de l’animateur. Qui a aussitôt éteint l’incendie intracommunautaire :
« Ma mère, elle a 70 ans, elle adore la télé et c’est pas ça. Il faut savoir que sa mère, c’était sa meilleure amie et que Michael Zazoun, elle le connaît depuis quarante ans. Donc elle n’a pas appelé quelqu’un au hasard, c’est juste que ça lui a fait de la peine de voir un mec qu’elle connaît depuis longtemps dire que son fils est homophobe ou dire des bêtises sur son fils. Elle l’a appelé comme toute mère aurait fait. »
Ah OK, bon désolés, fallait le dire avant. Tout est bien qui finit bien. Il y a une justice. Pas pour tous mais il faut apprendre à se contenter d’un petit peu, au début. C’est déjà ça, non ?