Enfin une bonne nouvelle dans la France sarkozo-hollando-macroniste (ne croyez pas que l’oligarchie a changé de plan) : les 500 plus grandes fortunes se sont encore enrichies ! Le magazine Challenges nous apprend que les 10 premières ont été multipliées par 12 en 20 ans !
Les citoyens qui se demandaient où passait leur argent tiennent enfin une réponse à leur question. Les partisans du libéralisme diront « ah mais quand les riches grossissent, les pauvres suivent ». Ce qui est évidemment vrai dans une logique à la Villani, pas dans une logique à la Mélenchon. Non, les riches s’enrichissent, et les pauvres s’appauvrissent, c’est le dur constat de la France depuis l’introduction de l’euro. Coïncidence ou pas, c’est comme ça et pas autrement.
Dans le classement des 10 meilleurs milliardaires, Xavier Niel fait figure de nain avec ses 9,4 milliards face à Bernard Arnault et ses 46,9 milliards.
Pendant ce temps (deux décennies), le PIB de la France n’augmentait que du double. Sur ses 10 milliards, Niel a mis 250 millions dans Station F, donc c’est quelqu’un de bien. Il va créer des emplois. Il est marié avec Delphine Arnault, la fille de Bernard.
- Delphine Arnault est la blonde presque au milieu qui dépasse tout le monde
On dirait ces mariages entre grandes familles de la haute banque du XIXe siècle, pour pas que le patrimoine se perde. Les riches se marient entre eux, les pauvres aussi en général. Il y a bien sûr des exceptions, mais elles sont rares (ben oui). On appelle ça l’amour fou. Une milliardaire qui tombe amoureuse d’un SDF, un capitaine d’industrie qui s’éprend d’une beurette (ça c’est arrivé à un ancien PDG d’EDF)...
Dans le genre mariage inter-pauvres, il y a l’histoire magnifique qui nous a tiré des larmes entre Béatrice et un migrant (ou plusieurs). Béa, 44 ans au compteur, est devenue passeuse en juin 2016 lorsqu’elle a aidé un groupe d’Iraniens à passer en Angleterre.
L’histoire est encore plus magnifique quand on sait que Béa est une ex-sympathisante FN ! L’amour est vraiment plus fort que tout, avec lui c’est le No Border intégral ! Et le bordel intégral aussi mais on ne va pas gâcher le conte de fées mis en avant par Le Monde. Heureusement, le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer vient de dispenser Béa de peine. On ne fera pas de vanne sur le mot « peine » parce que ce serait facile et lourd à la fois.
Toujours de ce mauvais côté de la barrière sociale, du côté du merdier donc, ça calcule aussi, mais ça jongle avec les dizaines plutôt qu’avec les millions. C’est ainsi que deux chômeurs ont voulu entamer une formation de cuisinier pour repartir d’un bon pied sur le marché de l’emploi. Malheureusement, la formation en question était bidon, c’était pour devenir serveur, il y avait des crottes de rat sous les tables et les locaux étaient vétustes. Des arnaques à la formation, il y en a des tonnes en France. Pôle Emploi ne peut pas tout surveiller, on ne va pas leur jeter la pierre sinon ça finirait en lynchage assez rapidement.
Les employés du PE ont fort à faire avec leurs nombreux clients : au départ, après la fusion des Assédic et de l’ANPE, un pôlemployé devait gérer environ 30 dossiers. Il s’est retrouvé avec plus de 100 sur les bras, avec il est vrai quelques disparités régionales. Alors s’il faut en plus envoyer des agents dans les centres de formation qui poussent comme le crime sur la misère sociale...
Les deux gars de la CGT demandent 50 000 euros chacun au titre du « préjudice moral et financier » subi. Ils auraient pu demander 46,9 milliards, on sait jamais... Avec tout ce pognon, ces deux camarades pourraient se payer ce qu’ils veulent et mener la belle vie. S’acheter des milliers de DVD au lieu de télécharger illégalement les œuvres d’autrui sur l’Internet...
Depuis que le Net existe, les pauvres peuvent enfin parler aux pauvres et échanger des choses. Avant il fallait passer par les filtres officiels et on ne laissait pas un pauvre parler comme ça, sauf s’il avait gagné au Loto et qu’il faisait la promo de la Française des Jeux. Au fur et à mesure que l’Internet s’est développé et démocratisé, on a vu apparaître des sites où l’on pouvait télécharger des films gratuitement. Des niches de P to P, c’est-à-dire d’échanges de fichiers. On ne va pas entrer dans la technique sinon on y est encore demain soir, mais les pauvres ont eu accès à une bibliothèques culturelle colossale. Heureusement, les majors qui produisent du bien culturel à la chaîne sont intervenues et ont demandé aux autorités – qui ne leur refusent rien – de pister et criminaliser ces ex-consommateurs qui ne payaient plus.
On va aller vite : le site T411 (rien à voir avec le programme T4 à Berlin en 41) proposait des choses succulentes mais dans le dos des sociétés d’auteurs comme la SACEM qui n’est pas très claire en matière de redistribution des droits et qui dénonce les autres, un comportement qui ne nous plaît pas trop. On a la fibre sociale (et optique) chez E&R. Les autorités françaises, de plus en plus soumises à tout ce qui peut incarner le mondialisme, ont donc prêté concours aux autorités suédoises pour traquer ces petits salopards qui avaient osé désacraliser la marchandise. Du coup T411 a été fermé définitivement.
Rappelons l’objet de la plainte de la SACEM : « contrefaçon en bande organisée ». L’inversion accusatoire est vraiment partout.
Il reste aux pauvres à retourner la tête basse au cinéma voir les productions culturelles sous contrôle communautaire pour des tarifs indécents. Une propagande payante et de mauvaise qualité. Quelque chose nous dit que ça ne va pas marcher, que le troupeau ne va pas retourner facilement dans l’enclos...
Nous sommes tous des nèg’marrons.