Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mardi 21 février 2017

Casseroles des candidats, électeurs dégoûtés, pouvoir profond à poil

 

 

Voilà deux mois que les médias nous bassinent avec les casseroles des uns et des autres. On sait bien que les programmes de ces derniers sont très théoriques, voire mensongers (par omission... des conséquences ou du prix à payer) mais cette furia permanente bloque la pensée politique, celle qui va au cœur des idées, de l’idéologie, du positionnement réel des 5 canassons principaux.

 

L’emballement des médias mainstream dans la dénonciation d’affaires de plus en plus minables

On se répète, mais on aurait aimé une espèce de campagne à l’allemande, où des journalistes sobres (pas de bimbos des 2 sexes ou des 2 deux lobbies comme chez nous) posent des questions précises sur l’engagement de la Nation dans des conflits (Sahel, Proche-Orient, Yémen), sur les contrats d’armements et leurs conséquences, sur la politique sociale (Sécu, hôpital), sur la fonction réelle du renseignement et ses dépendances géopolitiques (OTAN, CIA, Mossad), sur la politique pénale (prison ou pas prison), sur le coût du travail (TPE et PME en première ligne), le RSI, le statut d’auto-entrepreneur, la violation des frontières, les subventions accordées à des associations communautaires qui outrepassent leurs droits, sur l’incroyable parti pris des médias dominants, privés mais aussi publics, ce qui est un comble...

Non, au lieu de cela – la politique sérieuse, qui élève le niveau de conscience des Français –, de la casserole au quotidien, chez Fillon (pour 5 000 euros par mois, un procès de Moscou !), chez Marine Le Pen (oh, une assistante du FN à Paris payée par le Parlement européen... qui coûte si cher aux peuples), chez, non enfin surtout chez eux, puisque ces deux candidats, objectivement, déplaisent au Système, à l’oligarchie ou au Média Unique. Cependant, effet pervers il y a. On apprend ce lundi 21 février 2017 que les trois-quarts des électeurs de droite, ceux qui ont porté Fillon au pinacle en novembre 2016, sont toujours prêts à voter pour lui, soi-disant parce qu’il n’y aurait pas de remplaçants à droite.

 

 

Non, en vérité, c’est parce que l’injonction médiatique crée son propre rejet. Un pouvoir contesté est foutu : tout ce qu’il peut faire, et parfois faire bien, lui revient dans la gueule. C’est ce qui arrive à notre pouvoir politique, laminé il est vrai par 10 ans de sarko-hollandisme, à notre pouvoir médiatique, qui n’a jamais été qu’aligné sur les intérêts de l’oligarchie, et aujourd’hui ça lui pète à la gueule. On peut ajouter à ces deux entités traîtres à la Nation le pouvoir juridique, qui s’est grillé depuis la décision du Conseil d’État anti-Dieudonné en janvier 2014, sur ordre du CRIF, qui représente de fait le pouvoir juridique dans notre pays.

Quand on est un électeur lambda – Lambda n’existe pas, et cette dénomination est très réductrice – on a le choix entre le dégoût et la colère. C’est tout l’objet du livre du sondeur Brice Teinturier, dont l’avis est très recherché par les politiques, qui sont un peu perdus. Le sondeur est au politique ce que la voyante est à Lambda, si vous voulez. Il prévoit tout, et si la prévision foire, il explique que la foirade est logique, et passe à la prévision suivante qui inclut la foirade. Et ça rapporte bien. La nouvelle théorie de Brice, c’est le prafisme. Le Monde, qui lui aussi a perdu le contact avec le peuple (s’il l’a jamais eu) l’interroge sur ce barbarisme :

Cette force n’a pas de visage, mais le directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos lui a donné un nom : le « PRAF ». Traduction polie : « Plus rien à faire ». Ou, plus exaspérée : « Plus rien à foutre ». De quoi ? D’une parole publique démonétisée, de jeux politiques artificiels et tournant à vide, d’un système démocratique privé de sens et d’efficience.

Cette attitude a une histoire et des racines multiples. Pendant un quart de siècle, entre 1958 et 1982, les Français ont été des « croyants » de la politique : « On était passionnément gaulliste, communiste ou socialiste », rappelle l’auteur. Durant un autre quart de siècle, entre 1982 et 2007, c’est la déception qui s’est installée : la promesse mitterrandienne de « changer la vie » s’est envolée, l’engagement chiraquien, en 1995, de réduire la « fracture sociale », aussi, et le FN a fait son miel de ces désillusions.

On confirme : depuis 50 ans, les hommes qui se sont succédés à la tête de l’État n’ont pas changé grand chose, ni proposé de vision qui transcende le peuple de France. Depuis le Général, franchement, à l’image de l’école publique (après Mai 68), le niveau a décliné, tranquillement mais sûrement. C’est peut-être dans nos gênes, allez savoir... Mais tout le monde ne s’y résout pas ! Le constat du PRAF inquiète l’oligarchie : que nous réservent ces Français qui grognent dans un coin, comme un chien qui aurait été trop battu ?

Les enquêtes d’Ipsos sont, à cet égard, cruellement éclairantes. Quand on les interroge sur leur attitude envers la politique, 18 % des Français expriment un sentiment positif (passion, intérêt, espoir), mais sur les 82 % restants, 40 % parlent de déception, 13 % de colère, 20 % de dégoût et 9 % d’indifférence. Ces 29 % de « dégoûtés » ou d’« indifférents » constituent les gros bataillons des « prafistes ».

 

C’est marrant : Le Monde interroge un des représentants d’un des piliers du système de contrôle politico-médiatique – un sondeur – qui remarque que le Système produit immanquablement des opposants. Il produit du rejet (à son égard), marginalise et condamne les gens qui pensent, promeut et récompense ceux qui divertissent (ou qui bloquent la pensée, c’est pareil). Il produit de l’ignorance et interdit la connaissance, c’est ça qui est remarquable. Mais personne ne peut plus contrôler cette machine, qui va vers son anéantissement. Regardez, avec les casseroles des candidats à la présidentielle, la machine médiatique, pour recoller au public perdu, joue la carte de la transparence. Là encore, deux effets pervers.

Le premier, c’est qu’il s’agit uniquement d’une transparence superficielle, et elle ne suffit plus à calmer la foule : on en reste toujours aux petites cachotteries des uns et des autres, ce qui occulte les vrais sujets : le pouvoir profond, son intérêt par rapport à ceux des Français, sa puissance de conviction, ses moyens de pression (chaos social, migratoire, terroriste).
Second effet pervers, la transparence, quand on l’utilise, va dans les deux sens. C’est un boomerang. Quand un média l’applique à un candidat à qui il baisse la culotte en public, il se trouvera toujours quelqu’un pour lui baisser son froc à lui aussi, et en public. À la fin, tout le monde se retrouve à poil. Ce qui est du plus mauvais effet, car et les politiques et les médias sont les représentants de ce pouvoir profond. Le Système déglingue lui-même ses propres outils.

Le prochain slip à baisser est bien celui du pouvoir profond. « Au suivant ! », comme chantait Jacques Brel...

 

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Des éclairs de lucidité dans le nuage de confusion, avec Kontre Kulture

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1670492
    Le 21 février 2017 à 21:48 par Jaoram
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    les seuls visés dans ces "affaires" sont Fillon et mme Le Pen,la presse aux ordres évite soigneusement de s’intéresser de près au patrimoine de Macron qui est multi-millionnaire mais qui n’est pas soumis à l’ISF.
    après avoir laminé politiquement le candidat de la droite proche de la France profonde et des chrétiens cette presse fera tout pour mettre hors-jeu la candidate du FN.
    tout sera fait pour favoriser jusqu’au bout le candidat de l’oligarchie mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1670559
    Le 21 février 2017 à 22:55 par Odyle
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    La connaissance, c’est le pouvoir...il se trouve que le système n’est plus le détenteur de la connaissance. Il ne peut donc qu’utiliser la force pour se maintenir aux commandes ou se suicider. Le plus prévisible est l’autodestruction...
    La bête féroce a dans sa colère déjà ouvert la boîte de Pandore : On attend avec impatience la sortie de l’affaire Pizzagate...alors commencera le vrai ménage et permettra d’y voir plus clair pour ceux qui se bercent d’illusions !
    La vérité, c’est maintenant

     

    Répondre à ce message

  • #1670721
    Le 22 février 2017 à 08:38 par metal
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    Et ce qu’a produit M.Mélenchon ?
    Un programme chiffré, expliqué aux plus simples , c’est pas de la politique, c’est pas de l’économie ?

    Attention, tout cela peut n’est peut être que mensonge, forfaiture, avec la complicité des journalistes habituels, je ne dis pas.

    Mais sur le plan politique, ça s’impose, la fameuse relance par la dépense publique, que tout le monde attend, il est le seul à l expliquer frontalement.

    C’est quand même malheureux que ce soit le seul à tenir des discours intelligibles, sans trop d émotionnel, compassionnel et autre.

     

    Répondre à ce message

    • #1670788
      Le Février 2017 à 10:17 par TeddyTed
      Un jour en France : mardi 21 février 2017

      En terme d’économie, la chose la plus innovante ces derniers temps a été l’intervention de cet universitaire suisse (relayé par ER entre autres) qui propose un "revenu universel" et/ou la disparition de l’impôt (devenu un racket fiscal) grâce à la taxation des échanges monétaires numériques. Une solution indolore pour le citoyen lambda, et carrément "révolutionnaire", qui nécessite d’être approfondie (et encadrée lors d’une éventuelle mise en application).
      Je suis étonné qu’aucun candidat ne s’intéresse à cette solution.
      La plupart des programmes économiques des candidats font penser aux "business plans" bidons que les banquiers réclament aux entrepreneurs (dans 95% des cas rien ne se passe comme prévu).

       
    • #1670826
      Le Février 2017 à 12:10 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Un jour en France : mardi 21 février 2017

      @ metal

      Mélanchon est un organisme parasitaire FM issu du trotskysme-traître et fait partie de cette communauté dont, "même avec beaucoup d’amour, ce qui en sortira n’est pas près d’aller à la maternelle", il ne sait rien non plus de la société civile (comme tous les autres d’ailleurs)... Et vous voudriez accorder un quelconque crédit à ce qu’il dit ? Etes-vous sérieux ?

       
    • #1671091
      Le Février 2017 à 18:18 par Nadjeul
      Un jour en France : mardi 21 février 2017

      Des chiffres édulcorés d’un programme économique qui viendra ponctionner une nouvelle fois la classe moyenne en dernier recours : sil le fait sur les PME c’est la fin du plus gros employeur de france, sil le fait sur la fonction publique c’est son électorat qu’il tuera, sil le fait sur les grosses entreprises ou sur les >csp+ il n’aurait pas eu de financement de sa campagne, et sil endette le pays ca ne saura qu’une raison de plus pour que les libéraux viennent nous vendre leur rigueur. Même sil reste attrayant je vois mal ce qu’il améliorera une fois en place, a part le flux migratoire.

       
  • #1670756
    Le 22 février 2017 à 09:33 par dixi
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    Pendant qu’on parle des affaires ,on ne parle pas du fond ,tout ça parce que les adversaires de MLP n’ont soit pas de programme ou soit des programmes de destruction contre le peuple . Le merdia tente de brouiller les cartes ,mais n’apporte rien au débat ,si ce n’est que piétiner le FN ,Fillon pour relever Macron .Mais apparemment plus on avance plus les baudruches se dégonflent .Le média pense qu’il a la main,mais se tire une balle dans le pied tout les jours un peu plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1670845
    Le 22 février 2017 à 13:08 par Zoralarousse
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    Entendu a la radio ce matin....Hamon, Macron Fillon au diner du Crif ce soir...pas Mlp, melenchon je ne sais pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1670861
    Le 22 février 2017 à 13:31 par bertin
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    Le Pouvoir profond à Poil !

    C’est exactement çà le fait nouveau .
    Merci à tous ceux connus ou anonymes,
    qui ont contribué à Démasquer ...
    le système ou Pouvoir Anonyme .
    Le Roi est nu ,Enfin !

     

    Répondre à ce message

  • #1671871
    Le 23 février 2017 à 18:31 par Anon
    Un jour en France : mardi 21 février 2017

    Je dis, arrêtons de nous morfondre. Il faut sortir les drapeaux français et faire la fête.

    Regardez l’image au dessus, ils ont décoloré tous les candidats sauf 3... Ca tue le pays. Il faut célébrer notre front et en faire un mouvement vivant, populaire comme l’a été celui de Trump.

    Effaçons-nous en n’étant que joie et enthousiasme pendant cette campagne, en annonçant Marine. Je n’aime pas le Fn, j’aime la France ; et les autres ne sont plus la France, ne sont plus rien. E&R vous avez une responsabilité historique : lancez les festivités ! Si ça vient pas d’ici ça ne viendra de nulle part :) Mon avis...

     

    Répondre à ce message