Bon, on commence par quoi, ou plutôt par qui ? Angela Merkel. La chancelière allemande pro-américaine en a sorti une colossale au printemps 2016. Elle voulait « lutter contre la montée du FN en France ». Dans notre Europe libérale-merdique inféodée aux États-Unis et infestée de provocateurs sanglants, on aura tout entendu. C’est curieusement le couple franco-allemand qui est visé par les attentats, ces derniers temps… Et on a remarqué une chose : dès qu’un dirigeant s’approche trop de la Russie de Poutine, paf, ça pète chez lui. Mais ça peut n’être qu’une coïncidence.
Gardons le fil rouge russe, avec le feuilleton Kremlin/FN, ressorti par le renseignement américain et la presse française. Vous allez voir que tout se mélange, on s’en sortirait plus avec les mots-clés tellement il y en a. Reprenons dès le début, et dans l’ordre, si c’est possible. Depuis que le FN fait des scores à deux chiffres plus près des 20 que des 10%, les médias aux ordres lui cherchent des poux dans la tignasse blonde. On appelle ça le Quatrième Pouvoir, le Fonctionnement Démocratique, ou encore le Devoir d’Informer. Pourquoi pas ? Allons-y.
Marine Le Pen n’a jamais caché qu’elle allait chercher du financement à Moscou. Emprunts ou dons, on n’a pas vu les pièces pour se prononcer. C’est Mediapart qui balance l’affaire des 66 mails échangés entre Timur Prokopenko et le FN, à propos d’une demande de financement datant de 2014. Une équipe de Canal+ Investigation d’avant Bolloré avait bossé sur le sujet – un docu monté à la James Bond –, sujet qui, à l’arrivée, faisait plutôt figure de délation que d’information. Il s’agissait de prouver que la position sur la Crimée et l’Ukraine de Marine Le Pen en particulier et du FN en général était due au prêt en question, d’une valeur de 2 millions. D’euros, pas de roubles.
Hier, c’est le Canard enchaîné qui balance que le renseignement US s’intéresse à un prêt de 9,8 millions de dollars (en 2014) d’une banque russe au Front national. Réponse de MLP : la ligne pro-russe du FN était connue de tous avant cela, et n’avait pas besoin d’un prêt pour exister.
« Il n’est un secret pour personne que nous cherchons dans le monde entier une banque susceptible de nous prêter pour la présidentielle puisqu’aucune banque française n’a répondu positivement à notre demande »
- Marine Le Pen au Parlement russe en 2013
Plus récemment, les générosités du Qatar envers élus et ministres LRPS ont été révélées dans l’ouvrage Nos très chers émirs de Chesnot et Malbrunot. Si les journalistes français emmerdent trop Marine Le Pen, elle n’aura qu’à les diriger vers les sponsors de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2007, où évoluaient des puissances financières autrement plus invasives, à l’image du milliardaire canadien Paul Desmarais (en lien avec Carlyle), ou du banquier des banquiers, le « parrain » Antoine Bernheim. Là, on ne parle plus en unités, mais en dizaines (de millions). Sans oublier les 50 barres de Kadhafi, entachées de sang à tout jamais.
L’argent, la finance, la banque, tout ça se situe bien au-dessus du politique, qui fait avec, en tout cas qui ne peut faire sans. Mitterrand a essayé, il s’y est cassé les canines. La mission du politique aujourd’hui consiste donc à habiller en termes démocratiques « avalables » par le petit peuple les décisions de la Haute Finance. Finalement, ce sont les employeurs de nos politiques. Regardez Fillon et Macron, ils ne s’en cachent même pas, on peut leur reconnaître cette honnêteté. On n’aurait rien contre l’enrichissement de l’oligarchie, si ça ne menait pas à une paupérisation généralisée. Or c’est ce qui se profile, ce bon vieux capitalisme qui part en sucette, et qui dévore non pas ses propres enfants – ça, c’est déjà fait – mais ses propres jambes.
On espère ainsi que le méga-contrat d’Airbus avec l’Iran – 100 avions au lieu de 118, se lamente France Bleu – profitera à toute la côte atlantique, de Toulouse à Nantes, et aux milliers d’ouvriers français de l’aéronautique civile. On modère la bonne nouvelle, parce que ses satanés Iraniens ont aussi commandé 80 Boeing, et décommandé une douzaine d’A380, des zingues à grosse marge. Mais ce n’est qu’un début, car les besoins de la République islamique sont estimés à 400 ou 500 appareils. Dire que la France sarkozienne et hollandiste s’est alignée sur l’embargo israélo-américain, au détriment de ses propres intérêts...
Conclusion, ces deux « présidents » ont plus travaillé pour l’oligarchie que pour les Français. Voilà le reproche qu’on peut leur faire. La Haute Cour n’est pas loin... C’est peut-être pour ça que Hollande voulait la supprimer en 2014. À un moment donné, pour les gouvernants, il y a toujours une fourche, et deux routes : l’oligarchie, ou le peuple. Rares sont ceux qui prennent à gauche !
Même les politiques de gauche – c’est pour ça qu’on leur en veut plus aussi, la trahison n’en est que plus dure –, sont plus prompts à arroser leurs petits amis que leurs administrés. Ça fait populiste, mais chaque année, on peut calculer le degré d’honnêteté démocratique d’un élu en scrutant à la loupe les associations qu’il subventionne. Et dans le tas, il y en a une qui fait fort, parce qu’elle trône sur un sacré trésor et parce que son logiciel interne est quelque peu limité : Anne Hidalgo. Assise sur 10 milliards d’euros. Et sur ces 10 milliards, 310 millions partent en « subventions de fonctionnement » pour une myriade d’associations. Pas toutes d’utilité publique, hélas.
- Ça pour oser, elle ose
Un site de contribuables probablement de droite et probablement en colère a relevé quelques utilités privées. Morceaux choisis avec grosses arrière-pensées...
23 000 euros à l’association « L’impossible » pour deux projets dont « des ateliers artistiques et citoyens en prison qui proposent une résidence d’écriture sonore en détention sur le thème de l’identité autour de la création et la fabrication d’objets sonores. La création sonore est ici utilisée comme medium pédagogique : l’objectif est de permettre l’expression, la réflexion et la verbalisation des questions liées à son identité et sa place dans la collectivité.
Là on a un autre truc pas mal :
15 000 euros à l’association « HeSam Université » (Hautes écoles Sorbonne – Arts et Métiers) pour une étude sur « Les Jeux olympiques et paralympiques, accélérateurs du rapprochement entre Paris et la Seine-Saint-Denis » par le Centre Michel Serres
Celle-ci va ravir les internationalistes au grand cœur :
4 000 euros à l’association « Lire en Afrique » pour la création d’une bibliothèque dans le centre culturel de Grand Yoff à Dakar (Sénégal)
Ou ce machin très dans l’air du temps :
5 500 euros à la « Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception » (CADAC) pour des rencontres internationales de soutien à la légalisation de l’IVG à l’étranger
Même une obscure association géorgienne touche sa part de butin, grâce à la baguette magique de la fée Hidalgo :
1 000 euros à l’association « Espace analytique, association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes » pour la formation d’un coordinateur géorgien sur la compréhension et la prise en charge des troubles autistiques en Géorgie
Mais l’Anne de Paris n’est pas la seule à refiler le pognon de ses administrés à de louches entités. Le FN local vient d’en balancer une bonne sur Carole Delga, présidente de la région Occitanie depuis le 4 janvier 2016. Figurez-vous que la socialiste s’est mis en tête d’offrir du matériel informatique à 29 jeunes clandestins « accueillis » en Ariège. La générosité socialiste dans toute sa splendeur.
- Carole Delga déguisée en Mère Noël pour migrants ? On voit bien que c’est un montage, car d’abord Carole est droitière, et en plus les cadeaux ne peuvent pas tenir dans une seule main comme ça, sinon les migrants son vrais, eux.
C’était sans compter sur France 3 Régions, qui se lance alors dans du fact-checking, l’expression à la mode pour dire « vérification de l’info ». Effectivement, la tribu d’ados de 13 à 17 ans ne va pas toucher 30 fois mais une fois 1 664 euros pour l’achat de matériel de communication. On suppose qu’on va leur permettre d’entrer en contact avec leurs villages ou leurs parents respectifs. On espère juste qu’ils n’utiliseront pas cette connexion pour regarder des films de boule, ça serait le pompon.
Le titre anti-Delga est donc survendeur, et on en profite pour lancer un appel à la subvention, nous aussi. Ce serait un miracle si la région Île-de-France nous refilait 10 000 euros... À la rédaction, on aurait bien besoin de deux ou trois PC flambant neufs, surtout Pierre de Brague. On remercie à ce propos les généreux donateurs de disques durs externes et autres SSD, car on en avait bien besoin. Grâce vous soit rendue.
On pourrait compléter le fact-checking de France 3 en précisant que ce ne sont pas seulement 29 mais 1 080 clandestins qui sont arrivés de Calais en Occitanie à la fin octobre 2016. On imagine qu’il va falloir « équiper » les autres aussi...
Cette histoire rappelle les cris d’orfraie qui ont accompagné les premières déclarations alarmantes de Jean-Marie Le Pen sur l’immigration, déclarations que tout le monde admet plus ou moins aujourd’hui (avec des variantes), gauche comprise, et parfois même à l’extrême gauche.
La politique est une question de timing.