Rien ne va plus chez les people ! Ceux qui nous servent d’étoiles, de guides spirituels, de soleils du divertissement, ceux qui rendent la vie plus légère avec leur talent divin, eh bien ils s’avèrent pires que nous ! Et pourtant, on vole pas bien haut, nous les bestiaux de la plèbe. En 24 heures, trois lourdes étoiles sont tombées à terre. Se relèveront-elles ? En tous les cas, qu’elles ne comptent pas sur nous pour leur refiler un coup de main. Aide-toi, people, et l’enfer t’aidera !
Le premier à s’être fait choper par la patrouille de la Bien-Pensance depuis l’affaire du gros porc d’Hollywood, c’est Gilbert Rozon. Qui est Gilbert Rozon ? En l’absence d’un portrait acide de Faits & Documents, on va vous faire sa bio sans Wikipédia en trois lignes : Gilbert c’est ce gros producteur qui règne sans partage sur l’humour français, ainsi que québécois.
Gilbert nous donne ses « secrets pour durer » :
Il organise des tournées, des spectacles, des soirées, tout du moment que les gens rigolent et payent leur obole. Gilbert a créé Juste Pour Rire, une multinationale du rire gras qui fait bosser plus de 50% des comiques français.
Pour vous donner une idée de la surface comique du truc, voici la liste de Gilbert :
Du haut de son trône, Gilbert a dû un peu trop profiter de son pouvoir, et du coup il est tombé, et a démissionné ce jour de tous ses jetons de présence.
On va pas faire la liste, mais le gros officiait aussi en télé, dans La France a un incroyable talent, l’émission où l’on pouvait voir un enfant chanter faux ou un clown tomber par terre. Et toute cette œuvre s’écroule pour une main au cul ! Ou peut-être plus, les raisons ne sont pas encore médiatisées. Mais un truc est sûr : Gilbert ne doit surtout pas se faire soutenir par Harvey Weinstein ou Woody Allen, ce dernier étant tombé dans le piège. La solidarité c’est bien, sauf quand le premier de cordée dévisse. Là toute la cordée est dans la mouise.
Qui croira #OmarSy qui prétend arrêter sa promo à cause de #Zemmour juste au moment où paraissent les critiques trouvant #Knock bien raté ?
— J-Christophe Buisson (@jchribuisson) 17 octobre 2017
Tout semble partir en sucette en ce jeudi 19 octobre 2017, jour de lune noire. Le grand acteur (par la taille, sinon il joue encore plus mal que Marilou Berry) Omar Sy a dû annuler sa tournée promotionnelle des télés, radios et journaux pour cause de « fatigue ». En vérité il n’a pas supporté de se faire secouer par le petit prince des ténèbres critiques, le vil Éric Zemmour.
« Il ne faut plus qu’il soit invité parce que c’est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine raciale. Personne ne le dit mais il a été condamné ce mec-là. […] Je n’ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons. »
Traiter Riton de « criminel » ne se fait pas, sauf si on a des preuves. En l’absence de preuves, Omar est allé se cacher, et Zemmour en a profité pour planter ses banderilles dans le taureau du cinéma français. Heureusement, le gentil et souriant Omar peut compter sur sa bande de potes, dont l’humoriste hollando-compatible Jamel Debbouze.
Ça vous CHATOUILLE... ou ça vous GRATOUILLE ? Grosse pensée à mon bro @OmarSy pr la sortie de #Knock ! Foncez-y pic.twitter.com/a5AJQRNgm1
— Jamel Debbouze (@DebbouzeJamel) 18 octobre 2017
Hélas, le soutien du petit prodige de Trappes n’a pas suffi. Ni celui du grand journaliste mainstream antiraciste Karim Rissouli, passé de Canal+ à France 2 juste avant le coulage du Titanic de la télé cryptée.
Zemmour sur @OmarSy : "Je sais bien qu'entre Trappes et Hollywood il a pas eu le temps d'apprendre la langue française"... Tjs + haut le mec
— Karim RISSOULI (@KRissouli) 17 octobre 2017
Terrible, d’assister en direct à la disparition d’un grand acteur, qui pourtant avait tout bon selon les 10 commandements de la bien-pensance culturo-mondaine : Omar avait pris la défense des pauvres migrants contre les vilains CRS fascistes, lui qui est une sorte de migrant (de Trappes) qui a réussi ! Oh que tout cela est injuste.
Mais il y a plus injuste encore, le sort fait à la superbe Marilou Berry, fille de sa Balasko de mère, qui avait de son côté manifesté pour que l’église parisienne de Saint-Bernard puisse servir de WC géants à une horde de sans-papiers manipulés par des officines d’extrême gauche… C’était en 1996, et la millionnaire du cinéma grâce à la série des Bronzés avait proposé, dans un élan d’immense générosité, que les Français – mais pas elle – accueillent ces êtres humains abandonnés.
Bon, venons-en au fait. Sa grosse fifille Marilou est invitée dans l’émission de Nagui pour faire la promo de son film dont on n’a pas cherché le titre, et tout le long du truc elle fait la gueule, ne jouant pas le jeu du divertissement. En gros elle vient pour qu’on la voit mais en boudant car elle est au-dessus de « ça ». Une attitude négative relevée par Nagui qui a houspillé la grosse, oh juste pour rire, avec une petite phrase ironique. Mais cela a suffi pour que maman Balasko intervienne et rétablisse la justice dans ce qui a failli être un crime contre l’humanité de sa descendance sacrée. Il y a des limites à l’humour, bordel !
Écoutez la défense de la vieille, invitée le lendemain chez Hanouna (tout ça reste en famille) :
« J’ai regardé [l’émission de Nagui] et j’étais un petit peu fatiguée aussi... Pourtant, j’étais devant la télé sur un fauteuil. Je ne savais pas répondre aux questions. […] La vérité c’est que ça lui fait penser à l’école et Marilou, elle déteste l’école. […] D’un seul coup, ça l’a abattue. »
Que dire de Marilou... Sinon qu’une grande actrice du muet est née, belle, intelligente et modeste à la fois. Marilou ira loin, pourvu que le lob… pardon, maman lui prête vie (dans le milieu).
Le pire pour la fin, ou le malus d’Un jour en France
Vous n’êtes pas obligés de lire ce qui va suivre, tellement ça pique les yeux. C’est pourtant la vérité : des escrocs utilisent votre redevance pour tourner des films pourravissimes et filer du pognon à des personnes qui appellent au meurtre des innocents ! Véridique ! La vérité si l’on ment !
Comment France Télévisions, ce noble groupe de service public audiovisuel, peut-il caster Pascal Elbé – qui a appelé au lynchage d’un homme, qui plus est humoriste, qui plus est excellent, qui plus est pacifique – dans une nouvelle série, par nos soins financée ?
Y en a marre que des margoulins auto-élus utilisent notre argent pour tourner des feuilletons minables en payant grassement des gens qui appellent au meurtre ! C’est à la fois amoral et illégal ! Remboursez !