Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisé, Chouard fait techouva

Étienne Chouard n’a rien à se reprocher, mais il a tenu à écrire cela sur son site :

« Je ne suis évidemment pas négationniste, ni antisémite, les chambres à gaz sont une horreur absolue qui ont tué des foules d’innocents, les mensonges de Faurisson devraient être mieux contredits publiquement, la Shoah est une des pires atrocités de l’histoire humaine, et tout mon travail depuis 15 ans consiste précisément à élaborer ensemble des STRUCTURES d’origine populaire qui empêchent durablement que de tels crimes puissent se reproduire. »

JPEG - 48 ko
Le flop de la pétition

 

Pourquoi répondre à une accusation fausse, exagérée, préparée ? Car Chouard est tombé dans un piège, un piège tendu par le pouvoir profond qui lui reproche non pas le RIC, qui ne fera pas de mal à un banquier, mais son travail de rapprochement des populismes de droite et de gauche, un travail qu’il réalise à son corps défendant en... défendant les Gilets jaunes contre le pouvoir, contre les pouvoirs, visible et profond, devrait-on dire.

 

Techouva inutile et dangereuse

En mettant un genou à terre et en criant son innocence, Chouard aggrave son cas devant les juges. Mais ce coup-ci, ce ne sont plus les juges Robert & Enthoven, cet alliage du gauchiste utile et du commissaire politique sioniste, mais carrément les officines extrémistes qui font régner la terreur dans le paysage médiatico-politique français.

 

 

Plaidoyer pour la lutte

Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre que l’UEJF tente de terroriser le prof d’économie qui a accepté de répondre à une interview politique et qui s’est retrouvé à devoir répondre de son blasphème shoatique devant un tribunal religieux. Le mal est fait, et le Système ne reviendra pas en arrière : nous n’avons évidemment rien contre Chouard, et plus encore, rien qui puisse lui porter préjudice, mais reproche lui a été fait d’avoir une fois, au détour d’une phrase, dans une vieille vidéo, fait la passerelle avec le Maudit, S le Maudit, Alain Soral.

 

JPEG - 68.6 ko
Montage du lobby destiné à terroriser les foules

 

Il a suffi d’une fois, il a suffi de ne pas condamner Soral – ce que tout homme politique, tout journaliste, tout écrivain, tout médiateur, tout intellectuel, tout people doit faire au moins une fois dans sa vie, et ensuite au moins une fois par « actu » de Soral (phrase, procès, vidéo) histoire d’être tranquille par la suite – pour que l’amalgame soit fait et que l’étiquette infamante de soralien lui colle à la peau à jamais et lui soit rappelée à chaque fois qu’il inquiète le Système.

 

Terreur collective

Chouard sait cela, Chouard le savait théoriquement et il le sait pratiquement aujourd’hui, depuis que la haine communautaire sioniste lui est tombée sur la tête. Les Gaulois, dit-on, ne craignaient qu’une seule chose, et c’est notre cas : que le Ciel leur tombe sur la tête. Mais le lobby sioniste n’est pas le Ciel, même s’il cherche à le faire croire. Quand les peuples en colère découvrent qui en réalité les terrorisaient, ils comprennent que la dominance avait bien exagéré sa dangerosité. Ce ne sont que des hommes, après tout... qui se prennent pour des dieux.

 

 

On le répète, pour que tous ceux qui seront un jour dans la tourmente l’intègrent : il est nécessaire d’être solidaire de ceux qui sont dans la tourmente car un jour ou l’autre, quand on est honnête, quand on lutte pour la Vérité, on se retrouve soi-même dans la tourmente. Et là, comme pour les buffles du troupeau devant les lions, on comprend toute l’importance de la solidarité : ne jamais se tailler tout seul et faire front ensemble, sinon on finit dévoré.

Même et surtout si on demande pardon, ou pitié : les lions n’ont pas de pitié, ils veulent tuer du buffle !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

J’ai toujours été (et j’ai toujours dit être) sur la ligne de Noam Chomsky, que j’admire en tous points :

 

 

Je ne suis évidemment pas négationniste, ni antisémite, les chambres à gaz sont une horreur absolue qui ont tué des foules d’innocents, les mensonges de Faurisson devraient être mieux contredits publiquement, la Shoah est une des pires atrocités de l’histoire humaine, et tout mon travail depuis 15 ans consiste précisément à élaborer ensemble des STRUCTURES d’origine populaire qui empêchent durablement que de tels crimes puissent se reproduire.

Je précise formellement ces pensées personnelles car le microcosme politicien et journalistique est en train de faire tourner en boucle quelques mots que j’ai osé dire à Denis Robert et Mathias Enthoven il y a quelques jours sur Le Média : « je ne sais pas », en les déformant et en les montant en épingle.

 

 

Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants.

Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori.

Je dois bien reconnaître que je suis maladroit ; mais le lynchage médiatique qui s’organise subitement autour de ces maladresses ressemble plus à un règlement de comptes pour se débarrasser facilement d’un opposant politique qu’à une véritable indignation bien fondée.

En fait, je devrais carrément refuser de m’exprimer sur ces sujets, qui servent surtout aux puissants du moment à museler leurs opposants politiques.

Je propose d’en reparler (un peu) jeudi prochain sur Sud radio, avec Didier Maïsto et Élisabeth Lévy, et peut-être aussi avec François Bégaudeau.

Étienne.

Étienne dans la tourmente sioniste, sur E&R :

 






Alerter

148 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2218672
    Le 14 juin 2019 à 12:16 par contempor
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    On espère un retour à la pensée libre et au calme de la part de Chouard.
    Chouard , ne demandes tu pas avec nous la fin des privilèges ?
    C’est a toi de comprendre les lobbies cherchent a t’acheter avec ’ un bout de gras ’ !
    En attendant le RIC, les GJ, eux, doivent se débrouiller avec des compromis que sont :
    ...l’exploitation, la négation du ’ gauloisisme ’, le vol des bagnoles, de l ’essence, de nos identités, libertés, taxes, impots, radars, etc..
    Acte 31, 32, 33... la France toute en jaune en commençant par demain samedi 15 juin !

     

    Répondre à ce message

  • #2218710
    Le 14 juin 2019 à 13:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    R.I.C. ? Non, R.I.P. ! Sincères condoléances à sa famille, il va bientôt comprendre le sens du ni pardon ni oubli et combien les tièdes n’ont pas leur place sur l’échiquier.
    Il faut plutôt se réjouir de sa disparition programmée de la scène, la misère intellectuelle du gauchiste n’a jamais rien produit de bon et cette nouvelle démonstration devrait interpeler tous les religieux qui l’entourent.
    Etienne Chouard est de cette catégorie de personnes qui ont les idées généreuses (de celles qui tuent le plus sûrement comme le disait le Père Destouches) et la France n’a vraiment pas besoin de ces Robespierre en herbe.
    Ces gens hors-sol qui vouent un culte à un peuple qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils méprisent au point de l’affubler de leur pensée matérialiste au ras de l’horizon seraient bien inspirés de nous lâcher la grappe.

     

    Répondre à ce message

    • #2218896
      Le Juin 2019 à 17:33 par paralytique
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      Votre allusion à Robespierre m’a rappelé un de mes précédents messages, que je vous copie en partie : il semble que nous soyons les deux seuls rescapés à ne pas nous prosterner devant sa Sainteté Chouard et son RIC.
      Vous dites disparition programmée, je le pensais au contraire voué à jouer un rôle central. Ces attaques ne sont pas pour vous destinées à mieux noyer le poisson ?



      #2105802

      le 20/12/2018 par paralytique
      Francis Cousin : Gilets Jaunes, mensonges du capital et impostures (...)

      Monsieur Cousin, malgré l’étroitesse de vue que confère son marxisme historiciste et matérialiste, a au moins le mérite, quasi unique de nos jours, de rentrer dans le lard de cet ignorant de Chouard, écouté plus ou moins parce qu’il est « gentil », à l’instar de Macron élu parce qu’il était « beau ».

      Que des régiments de déclassés soient imbibés d’indécrottables mantras modernes, socialistes, démocratiques ou égalitaires ; que la masse Jaune, foncièrement passive, muette, et plastique, crie au RIC avec les loups ; ou que l’Empire multiplie ses pièges ridiculement grossiers, en « agitant le peuple avant de s’en servir », tout cela est au fond très normal.

      En revanche, il est stupéfiant de voir tout un tas de français soi-disant ou éveillés, ou de droite, ou catholiques, ou traditionnalistes, ou anti-modernes, ou que sais-je encore, soudainement surexcités à l’idée d’une « démocratie populaire », parce que ça emmerde l’OliGaRCHiE ! Signe que les temps sont mûrs, en effet...

      Chouard sera le bourreau de la France, il sera l’idiot utile qui nous fera sombrer dans l’ultime tyrannie, comme Robespierre l’a été pour nous plonger dans l’économisme républicain.

      Amusant d’ailleurs comme il semble lui-même presque conscient de son destin maudit, martelant aux autres comme pour conjurer en vain son propre sort, qu’il « n’est pas le gourou des gilets jaunes », ou qu’un « homme animé des plus nobles sentiments reste fatalement impuissant face aux manipulations des comploteurs », preuve qu’il n’est pas complètement inconscient des suggestions mentales qui l’accablent. Eh oui, la Vérité n’a que faire de la morale. L’Enfer est plus que jamais pavé de bonnes intentions...


       
    • #2219050
      Le Juin 2019 à 23:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      @ paralytique

      Je ne saurais répondre à votre question puisque le système peut toujours choisir la résurrection du protomartyr si son intérêt du moment le demande.
      Pour le reste, il y aurait tant à dire sur l’imposture intellectuelle qu’est la démocratie que je préfère, par lassitude, ne plus devoir réexpliquer une évidence qui devrait s’imposer à toute personne douée de raison.

       
  • #2218723
    Le 14 juin 2019 à 13:26 par shoapic
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    mission du media accompli .
    division opéré . merci aux deux journalistes pour leur "naiveté" .

     

    Répondre à ce message

    • #2218974
      Le Juin 2019 à 19:54 par Adélaïde
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      @ Shoapic

      Je n’ai pas trouvé ces jeunes journalistes naïfs, mais surtout condescendants, incultes et qui ne veulent surtout pas s’instruire de peur d’êtres contaminés par la vérité et perdre leurs prérogatives...

       
    • #2219008
      Le Juin 2019 à 21:39 par PL
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      Chouard a parfaitement bien répondu à l’interrogatoire, c’est un esprit très fin, très audacieux, et très habile, il a tué Denis Robert et Le Média.

      "Il n’y a pas d’antisémitisme en France", il fallait oser !

      Maintenant il a raison d’aller faire repentance devant Elisabeth Lévy, pour ne pas se retrouvé condamné à payer avec son salaire de prof de lycée un avocat et 20 000 EU de dommages et intérêts aux associations qui ont porté plainte contre lui, puis de se faire licencier.

      Regardez les 5 000 premiers commentaires sous la vidéo sur youtube, il y en a 4 997 qui sont indignés contre Denis Robert, qui disent que plus jamais ils ne regarderont une de ses interviews et qu’ils se dé sabonent du Média.

       
    • #2225569
      Le Juin 2019 à 04:10 par Michelly58
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      Ses journalistes savent trés bien se qu’ils font, ils sont payés pour cela.

       
  • #2218726
    Le 14 juin 2019 à 13:28 par François
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    Seul Alain Soral, a décrit avec minutie les rouages d’une telle machine à broyer.
    Qu’elle sera la prochaine victime ?

     

    Répondre à ce message

  • #2218730
    Le 14 juin 2019 à 13:32 par ddfd
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    avec l’affaire du détail en 1986...l’interview de 2015 chez bourdin qui fera virer définitivement le vieux...comment un type comme Chouard peut encore tomber dans le panneau...mais un goy reste un goy, la chutzpah c’est pas pour le goy et malheureusement pour lui le début des emmerdes ne fait que commencer mais par contre sa mort médiatique est actée...trop dangereux pour la raie publique...

     

    Répondre à ce message

  • #2218900
    Le 14 juin 2019 à 17:37 par Horus
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    Chouard... couard...

     

    Répondre à ce message

  • #2218915
    Le 14 juin 2019 à 17:52 par anonyme
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    oui il est où son débat, dont il se réjouissait tant, et qui promettait vu l’intelligence et la culture des deux, avec François Bégaudeau ??????
    On ne le trouve nulle part sur Internet !!! qu’est-il devenu ???
    On veut un débat Chouard Bégaudeau !

     

    Répondre à ce message

  • #2219429
    Le 15 juin 2019 à 13:44 par Naja Mehdi
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    Les gens qui reprochent à Etienne Chouard sa couardise , et qui mettent des pseudos pour commenter parce qu’ils ont la trouille qu’on sache qu’ils sont à E&R, c’est ça le courage ?

    Il a eu peur et c’est tout a fait normal. Quand on parle de ce sujet pour dire autre chose que la litanie habituelle, on risque la prison ferme.

    Courage Etienne.

     

    Répondre à ce message

    • #2219455
      Le Juin 2019 à 14:30 par rectificateur
      Terrorisé, Chouard fait techouva

      Tout à fait d’accord ! Certains n’ont décidément pas de plomb dans la cervelle...

       
  • #2220745
    Le 17 juin 2019 à 16:10 par maribroz
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    Chouard s’est comporté comme un imbécile dans cette émission ; il a voulu se la jouer plus intelligent qu’il n’est finalement en se croyant malin et ne pas répondre oui ou non à une question simple qui méritait une réponse simple. A force de vouloir être antisystème par principe, il finit par s’embrouiller et se décrédibiliser. Triste fin ....

     

    Répondre à ce message

  • #2221477
    Le 18 juin 2019 à 17:11 par anonyme
    Terrorisé, Chouard fait techouva

    Et en Palestine Rober Denis..... Qui est responsable .... qui sont les negasionistes, qui sont les révisionistes.... Vous pouvez répondre où vous avez peur de chier dans votre ben.... Et contrairement à vous Robert Denis, ce n’est pas être nazis de répondre à ces questions n’est ce pas.. Robert Denis..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents