Lisez les commentaires et vous verrez ce que monsieur Soral appelle la complexité du monde arabe.
Dans n’importe quel pays arabe, mais surtout au Maghreb, on y trouve autant d’habitants que de politique différente. Incroyable ! mais tellement vrai.
ex : 30 millions d’habitants en Algérie, 30 millions de façon de voir les choses (on le voit bien au niveau sportif, le football en particulier, 30 millions de sélectionneurs).
On ne trouve pas deux personnes d’accord et la complexité du monde arabo-musulman, ce n’est que ça...c’est cette phrase que tout le monde connait :"les arabes se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord" C’est triste mais tellement vrai.
Lisez les commentaires, vous vous apercevrez que les réponses données entre internautes sont très violentes (ou sur certains sujets, notamment la religion) et à chaque fois c’est du genre "mais tu dis n’importe quoi..etc".
Voilà ce qui me rend triste, voilà ce qui rendait triste mon père, son père et tous mes aïeuls...
J’aime l’Amérique Latine car là-bas ils comprennent mieux les choses qu’en Afrique, depuis Zapatta jusque Chavez en passant par le Che, Castro...etc
Ernesto Guevara s’est rendu au Congo dans les années 60 en pensant qu’il pourrait exporter la Révolution en Afrique "Noire". Il a été reçu par Kabila (jeune trou duc à l’époque) qui ne parlait que de femmes parisiennes, de faire la fête avec des p*tes...etc. Le Che, grand rêveur, utopiste pour d’autres, fut surpris par les peuples d’Afrique.
Tout ça pour dire que nous sommes encore loin de ce qui est fait en Amérique Latine mais paradoxalement en Afrique, il y a beaucoup plus de victimes.
SEUL la Fraternité peut permettre de faire avancer les choses. Si à chaque fois qu’un individu s’exprime, on lui rétorque "tais-toi tu dis des conneries", on n’ira pas loin.
Pour rendre plus simple cette vision de fraternité, ARRÊTER DE NE JAMAIS ÊTRE D’ACCORD ENTRE VOUS. Le courant vous entraîne dans la même direction, non ?!!! alors arrêter de vous foutre sur la gueule pour des futilités alors que sur le fond,sur le cœur du problème, vous êtes tous d’accord !!!
Répondre à ce message