Quand un classique des Bérurier Noir – Salut à toi – est repris et augmenté en 2016 pour devenir un hymne à la résistance française contre tous les démons du Système...
Question humour et subversion, Renaud peut aller se coucher dans la résidence secondaire de Michel Drucker à Eygalières !
Chaque strophe est l’occasion d’un rire libérateur :
Salut à toi la Fourest,
J’y peux rien tout l’monde te déteste !
Et salut à vous les Femen
Salut aux pantins du système
On salut le courage du guitariste chanteur et de sa bande, qui ont composé un texte très pur avec un talent et un humour qui ont déserté depuis longtemps la musique française. Pour info, Pascal Nègre vient de quitter Universal France, la multinationale de la musique. Mais ça, ce sont des nouvelles de l’Autre Monde, l’ancien monde, comme dirait Dieudonné.
Salut à toi el Blancos
Merci pour ton travail manuel
Salut à toi bye bye adios
Va t’installer en Israël !
Au-delà de ces couplets qui touchent et sonnent juste, de plus en plus de Français montrent leur énervement face à la dominance et à ses absurdités (les Femen, la LDJ, Valls, Charlie, le mariage gay), mais ne savent pas comment l’exprimer. On le voit avec les Nuit Debout : ils s’en prennent alors aux flics, qui ne sont pas les flics du Système, car ils en sont aussi les victimes. Mais pour les manipulateurs associés, s’en prendre au gouvernement (indifféremment de droite ou de gauche) et aux forces de l’ordre, ça prouve que le dispositif de détournement de la colère a fonctionné.
Salut à toi Laurent Fabius
Al-Nosra c’est pas des minus
Salut à toi le Macron
Retourne dans ta banque à la con !
La mauvaise colère, c’est celle qui cible les vrais responsables et leurs motivations, jamais totalement avouées, parce qu’inavouables d’un point de vue moral ou républicain. Si Manuel Valls disait qu’il travaille pour Israël et Hollande pour les États-Unis ou l’OTAN, les choses seraient plus claires, et les citoyens désorientés redirigeraient de manière plus efficiente leur colère et leur action.
Salut à toi le Rothschild
Salut à toi le Rockefeller
Vous faites un métier de débiles
Et vous faites chier la terre entière
Sauf que ce n’est pas le cas : le brouillage des cerveaux fait partie de la manipulation. Les tenants du système envoient le message lourd de la propagande, et brouillent les messages contraires, et toute résistance est criminalisée. Et il en est peu qui savent décrypter les événements à travers cette purée de pois médiatico-politique.
En attendant des jours meilleurs, plutôt que le Grand Soir, cette lumière qui piège les petits poissons dans le noir des abysses, un grand salut aux camarades qui s’exposent pour le bien de tous. Ils seront récompensés.