Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

Le gouvernement ukrainien a approuvé mercredi un projet d’accord d’association avec l’Union Européenne, considéré comme le premier pas vers une adhésion de cette ex-république soviétique à l’UE et vu d’un très mauvais oeil par la Russie.

"Le texte de l’accord vient d’être approuvé", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres.

"Le gouvernement ukrainien a approuvé à l’unanimité le document. C’est un pas important de la part du gouvernement", a pour sa part dit l’ambassadeur de l’UE en Ukraine, Jan Tombinski.

L’Ukraine espère signer avec l’UE en novembre prochain, lors d’un sommet du Partenariat oriental à Vilnius, cet accord d’association qui comprend un ambitieux volet commercial.

Bruxelles s’est dit prêt à le signer si Kiev faisait des progrès dans le respect de l’Etat de droit et reconsidérait la situation de l’opposante et ex-Premier ministre Ioulia Timochenko.

Incarcérée en 2011, elle purge une peine de sept ans de prison pour abus de pouvoir, condamnation dénoncée par l’Union Européenne qui soupçonne une persécution politique.

La Russie, qui tente depuis plusieurs années de convaincre l’Ukraine de se détourner de l’Europe et d’intégrer l’Union douanière, composée pour l’instant de la Russie, du Kazakhstan et du Bélarus, a récemment averti Kiev qu’elle prendrait des mesures de rétorsion si cet accord était signé.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #530325
    Le 18 septembre 2013 à 13:41 par bimiman
    Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

    A coup de subventions européennes pour un gouvernement corrompu, quel autre issue y aurait-il pu avoir ? Vive l’Islande !

     

    Répondre à ce message

  • #530344
    Le 18 septembre 2013 à 14:05 par katapugon
    Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

    L’Ukraine finira en 2 régions.... La russe avec le port de Sébastopol qui ne finira jamais dans le giron de L’OTAN et l’autre qui ira aux poubelles de l’Histoire .

     

    Répondre à ce message

  • #530350
    Le 18 septembre 2013 à 14:19 par Rockefailure
    Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

    La réponse du berger euroatlantique à la bergère eurasienne sur la Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #530385
    Le 18 septembre 2013 à 15:12 par Antoine
    Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

    Il manque encore du monde dans l’eurokolkhoze : Bélarus, Russie, Azerbaïdjan, Turquie, Chine, Maghreb, Israël, USA, Afrique du Sud, Corée du Sud, etc. A 27 on n’est pas assez. On a besoin de ruiner encore plein d’autres pays (pas seulement financièrement, d’ailleurs).

     

    Répondre à ce message

    • #530595

      L’Eurolocauste vampirise le sang des peuples qui ont encore une Nation, des valeurs et des richesses. Pour finir inféodés, croulant sous les dettes, déracinés, malheureux et désespérés. Le bon coté c’est que mécaniquement ils finiront dans le camps des millions de français qui en ont plein le cul ....

       
  • #530487

    Belle connerie de la part de l’Ukraine !

    il n’y a pas que chez nous qu’i y a des traîtres... Les cosaques du Tsar doivent de retourner dans leurs tombes !

     

    Répondre à ce message

  • #530665

    Attendez un peu les gars avant de vous énervez sur l’Ukraine et son gouvernement.
    Je vous rappelle monsieur que =
    En 2004, il y’a une révolution colorée Orange qui renverse le gouvernement pro-russe de Léonid Koutchma. Puis il y’a eu le régime pro-Occidental de Youtchenko avec sa première ministre Timoshenko.
    Puis il y’a eu en 2010, le régime de Yanoukovitch, qui vient de l’Est de l’Ukraine (Région Pro-Russe), et qui en plus veut le pardon et l’Oubli pour l’Holodomor (famine ukrainienne qui tua 6 millions d’Ukrainiens entre 1932/1933).

    Donc voilà, Le gouvernement Ukrainien est pro-Russe, en plus je verrai pas pourquoi Yanoukovitch quitterait la Russie (enfin Alliance Eurasiatique) alors que la Russie est en train de gagner son bras de fer contre les Américains sur le dossier Syrien.
    Donc voilà, en plus le voisin et frère Biélorusse (Le grand Loukachenko) résiste authentiquement à l’Empire.

    Alors attendons au lieu de s’en prendre au gouvernement ukrainien.

     

    Répondre à ce message

  • #531928

    En tout cas les arméniens eux se tournent vers la Russie... tant pis pour les ukrainiens. J’espère que le peuple aura son mot à dire.

     

    Répondre à ce message

  • #533288
    Le 21 septembre 2013 à 08:09 par roberto
    Premier pas de l’Ukraine vers son adhésion à l’Union Européenne

    Encore d’autres pays dans l’union !!. Je vis en BG et je n’ai vu aucun progrès sur place depuis l’année 2007 (Varna). Quelques infrastructures routières autour de Sofia et une autoroute qui tente de se prolonger jusqu’à Bourgas. Ici à Varna tout part en déconfiture, les commerces ferment, beaucoup de jeunes partent travailler à l’étranger, souvent les meilleurs.
    L’argent généré par le tourisme de masse (hôtels de Zlatni et autres) ne se retrouve nul part. Cet été, il y avait beaucoup de russes et ils dépensent plus que la moyenne des étrangers.
    J’ai vu un manifestant à Sofia brandir une pancarte : " Evropa help us" il ferait mieux de demander de l’aide à la Russie qui est le grand ami de toujours.
    Sans doute qu’un plan Marshall pourrait aider. il faudrait lancer le pays dans de grands travaux. (routes, trottoirs, égouts, station d’épuration, voies ferrées).
    Et aussi re motiver les habitants, pour que le pays ne ressemble pas à un dépôt d’ordures.
    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #537972

    L’Ukraine a dû entendre parler des subventions versées à la Turquie depuis 2002, sans pour autant que la Turquie soit devenue membre de l’U.E.
    "Subventions à la Turquie dans le cadre de sa « préadhésion » à l’Union européenne. Un coût de 6 milliards pour les contribuables européens. Le 13 janvier 2009, la Cour des comptes européenne (ECA) a rendu public un rapport, intitulé « La gestion, par la communauté européenne, de l’aide de préadhésion en faveur de la Turquie »."
    http://www.observatoiredessubventio...

     

    Répondre à ce message