Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plan Marshall : un ami qui nous voulait du mal – Entretien avec Annie Lacroix-Riz

 

Alain Soral en mai 2012 : Pourquoi Staline est à la place de Hitler
sur la photo de Yalta ?

Le plan Marshall, sur E&R

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3304682

    Les chiffres de l’aide américaine sont publics et les affirmations sans preuves chiffrées, on sait ce que ça vaut !
    l’aide américaine, parlons-en ! Quels étaient les intérêts ricains (à part le fait qu’ils ont pour habitude de financer les belligérants sans sectarisme pour faire du fric ) ! Il faut pour ça analyser le fric investi en Allemagne pour entretenir l’effort de guerre nazi  ! faites le et vous comprendrez pk les Ricains ont (relativement peu) envoyé de l’armement en URSS. Les chars de Koursk n’ont pas ni été conçus ni payés par le complex industriel ricain, en passant.
    Maintenant, je demande à Alain, qui lui parle sérieusement, ce qu’il pense du refus par les franco-anglais de la proposition mainte fois répétée d’alliance tri partite ? C’est clair et net (cf les archives !!!) Plutôt Hitler que le front populaire !D’où le juste tire du bouquin ALR :"le choix de la défaite  ! D’ailleurs même son de cloche chez Gamelin lors de la commission d’enquête d’après-guerre ; il était bien placé pour le savoir !

     

    Répondre à ce message

    • #3304784

      Oui, c’est bien connu, les Américains ont tout fait pour faire gagner Hitler et perdre Staline !
      La preuve : l’Histoire...
      Tu peux t’exciter autant que tu veux, la réalité est là : Hitler kaput, Staline la moitié de l’Europe jusqu’en 1989 !
      Silence !
      AS.

       
    • #3304948

      Hitler Kaput parce qu’il avait déjà perdu la guerre en trente neuf ( pour des raisons purement matérielles) comme l’ukraine dès le début de l’opération spéciale. deuxièmement pour Wall street et la city peu importait le vainqueur, de toutes façons ils étaient gagnants et avaient des intérêts et des lobbies dans les deux camps).c’est une évidence quand on regarde les deux guerres mondiales du côté purement financier comme le fait Hong Bing Song dans la guerre des monnaies chapitre : la saison des récoltes.
      https://www.docdroid.net/PdwLz44/la...
      Le plan Marshall est l’apothéose de l’empire financier américain (et encore on n’a heureusement pas eu droit au plan Morgenthau autrement plus saignant qui était prévu auparavant)

      si la balance a penché politiquement vers les bolchéviques c’est purement à cause des lobbies juifs qui étaient moins anti staliniens qu’anti nazis. rappelons nous aussi qu’aucun gouvernement allié n’a fait la moindre déclaration pendant la guerre sur les camps de la mort nazis, curieux non, dans une telle époque de propagande de guerre ; et Hitler a cru jusqu’à la fin qu’il pourrait finir par s’allier avec les anglosaxons contre les bolchéviques.

       
    • Pour comprendre qui a armé et financé l’Allemagne/ Nazisme à partir des années 1920 : Historia N° 669 (septembre 2002) , titré " Hitler financé par les firmes US" . Poutine et Assad l’ont rappelé très récemment dans leurs discours, à raison.

       
  • #3304689

    L’année 1947 débute avec la création de la société :

    RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PRÉSIDENCE
    SIREN : 10 00 00 17
    APE : 8411Z

    Pourquoi créer une entreprise avec ce nom commercial ? Qui l’a créée ? et surtout :
    où a-t-elle était enregistrée ? qui sont ses actionnaires ?

    Y-a-t-il un lien avec le plan Marshall qui arrive quelques mois plus tard ?

     

    Répondre à ce message

  • Ca ne prend pas 1h27 pour dire ça.
    Le temps devient trop précieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3304861

    J ’ adore l ’analyse imparable d ’ Alain Soral . De nos jours il semblerait que Poutine ( du fait peut être de ses milliers de vecteurs nucléaires ) est encore plus honni qu ’ Hitler par les alliés de Staline et que ces mêmes alliés de Staline lui préfèreraient ce coup ci Hitler et poser à ces côtés une la photo genre Yalta sur le cadavre de Poutine . Le national est l ’ennemi du capital cosmopolite parce qu ’il fonctionne avec le social . Le "capital " a d ’ailleurs muté , il est devenu en plus anti économie , anti - capital , anti démocrate , anti espèce humaine , anti -vie , et se révèle une véritable bête immonde ivre de destruction et de mort . Comme le suggère A . Soral à la toute fin en évoquant les "causes surdéterminantes " on voit la Bête se révéler celle du transhumanisme autre nom du satanisme surgie des du vieux courant gnostique avec ses mythes de faux dieu démiurge , de monde impur peuplé d ’hommes animaux avec des élus se repaissant de leur sang et de leur corps . . . que résume l ’île d ’Epstein .

     

    Répondre à ce message

    • Les alliés des Staline.... le sont devenus après avoir tourné casaque suite à l’échec de Barbarossa et surtout l’anéantissement de l’armée nazie , fin 1942 ( qui n’a pas passé le deuxième hiver de guerre). Auparavant c’était plutôt " wait and see"...

       
  • #3305104
    Le 9 janvier 2024 à 13:50 par Francois Desvignes
    Plan Marshall : un ami qui nous voulait du mal – Entretien avec Annie (...)

    La pire erreur pour un historien ou un politique c’est de croire que Jesus plaisantait quand Il a dit à Ponce Pilate :

    " Ni toi ni César n’auraient aucun pouvoir que mon Père Qui est dans les Cieux ne l’ait voulu ou permis".( Jean 19 11).

    C’est pour cela que Lacroix (dont le cerveau est en "Erreur 404" depuis la mort de Staline) a tout faux....depuis qu’elle exerce.

    Bonne nuit les républicains.

     

    Répondre à ce message

  • #3305348

    Je crois plutôt que les ricains ont financé les russes par peur de voir "le modèle économique allemand" s’imposer définitivement et inspirer encore d’autres pays, ce qu’elle a d’ailleurs fait. Il ne faut pas oublier que le modèle économique allemand avait tjs été une épine dans le pied des gens qui dirigent ce monde puisque c’était un modèle qui s’affranchissait du système usurier et la rendait indépendante par rapport à toutes forme de spéculation et du standard or. Le fait que le hitlérisme ait été financé par des puissants banquiers n’explique pas tout et est d’ailleurs une explication un peu trop simpliste parce qu’il faut tjs tenir compte des phases d’une époque dans lesquels des financement ont pu avoir lieu ; une période ne vaut pas l’autre. Des financements sous forme de prêt ont tjs eu lieu indépendamment du régime du pays. Lénin a bien été financé par des banquiers allemands, certains goulags ont été bâti avec du matériel américain et mis sur place par des ingénieurs américains, ça ne s’invente pas ! Il suffit de lire le bouquin de Gottfried Feder qui explique ça bien mieux que moi ou d’écouter les propos de Benjamin Freedman.

     

    Répondre à ce message

    • Tu devrais vraiment lire le numéro d’Historia n°669 , son titre de couverture : " Hitler Financé par les Firmes US ". Pour avoir une vision plus réaliste...

       
    • Il est frappé au coin du bon sens que la puissance d’argent mondialiste, ne pouvait laisser prospérer un pays affranchi, et qui de plus enrichissait son peuple de sang avant tout !

      la finance internationale ne veut pas d’un peuple homogène et indépendant, car son pouvoir réside dans le besoin des nations à accéder au prêts d’argent et principalement dans le vol par usure..

      Tous les pays actuel qui ont un endettement financier très bas, sont tous décrit par les médias démocratiques comme des régimes diaboliques arriérés..... alors que les démocraties en limite de banqueroute sont dépends comme des havres de paix exemplaires....

       
  • #3305387

    Annie Lacroix-Riz a aussi donné un entretien où, bien qu’elle soit stalinienne, elle dit son admiration pour Charles de Gaulle pour avoir, contrairement aux collabos d’abord pro-Allemands, puis pro-US, toujours "dit non au tuteur" étranger, et de s’être rebellé contre sa classe, bourgeoise et capitaliste, pour privilégier la souveraineté nationale du peuple français. Il dut affronter la haine de la bourgeoisie d’argent française, du côté des Amerloques. Et Mai 68 fut la punition de la CIA envers de Gaulle pour ce crime de lèse-impérialisme. Lacroix-Riz est donc quelqu’un de parfaitement respectable de mon point de vue, qui fait passer l’intérêt du peuple français avant l’idéologie, ce qui lui permet d’admirer de Gaulle malgré son stalinisme. Tout ça se trouve sur YouTube... pour l’instant (je ne doute pas que la censure finisse par s’étendre sur ces entretiens également).

     

    Répondre à ce message

  • Quelques précisions importantes ( source L . Henninger de l’école Militaire) :
    - Le prêt bail US est signé avec l’URSS le 11 juin 1942, c’est pour cela que 80% du matériel vendu arrive après Stalingrad .
    - Les ventes de matériel US à l’URSS sont à hauteur de 10% de la fabrication totale de matériel par les Soviétiques durant la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • L’ accord de vente d’armes US ( lend lease) est signé en juin 42, car les Usa savent que l’armée allemande ,enlisée, est condamnée par un deuxième hiver russe. Les Usa doivent donc venir empêcher la conquête totale de l’Europe par Staline.
    La livraison des armes (à 80% après Stalingrad) est un complèment au débarquement allié en Sicile de juillet 43.

     

    Répondre à ce message

  • Dans les commentaires sur le Front de l’Est, personne ne mentionne les faits les plus importants :
    - c’est Hitler qui déclare la guerre aux USA, pas l’inverse, le 11 décembre 41.
    - les ventes de matériel US à l’URSS sont tardives ( après Stalingrad en grande majorité) et sont très inférieures à la production russe , dix fois plus importante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents