Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

Les États-Unis poussent leurs alliés de l’Union européenne à se préparer à une Troisième Guerre mondiale. Ils n’ont d’autre choix que de la livrer s’ils veulent sortir vainqueurs du « piège de Thucydide ». À moins que tout ce remue-ménage ne soit qu’une mise en scène pour « tenir » les alliés dans leur camp tandis que de très nombreux États, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, se déclarent « neutres ». Dans le même temps, les bruits de bottes rameutent les militaristes japonais qui, comme les « nationalistes radicaux » en Ukraine, sont de retour.

 

Face aux progrès accomplis par les partisans d’un monde multipolaire, les défenseurs de l’« impérialisme américain » n’ont pas été longs à réagir. Deux opérations seront analysées ici : la transformation du marché commun européen en une structure militaire et la reformation de l’Axe de la Seconde Guerre mondiale. Ce second aspect fait entrer en jeu un nouvel acteur : le Japon.

 

 

La mue de l’Union européenne

En 1949, les États-Unis et le Royaume-Uni créent l’Organisation du traité de l’Atlantique-Nord (OTAN). Ils y placent le Canada et les États qu’ils ont libérés en Europe occidentale. Il s’agit pour eux, non pas de se défendre, mais de préparer une attaque de l’Union soviétique. Celle-ci répond en créant le pacte de Varsovie.

En 1950, lors de la création de la guerre de Corée, les États-Unis envisagent d’étendre le conflit à la République démocratique allemande (dite « Allemagne de l’Est »). Ils doivent pour cela réarmer la République fédérale allemande (dite « Allemagne de l’Ouest ») malgré l’opposition de la France, de la Belgique et du Luxembourg. Ils proposent donc la création d’une Communauté européenne de défense (CED), mais ils échouent face à la résistance des gaullistes et des communistes français.

Parallèlement, ils aident à la reconstruction de l’Europe occidentale avec le plan Marshall. Celui-ci comprend de nombreuses clauses secrètes, dont l’édification d’un marché commun européen. Washington entendait à la fois dominer économiquement l’Europe occidentale et la préserver politiquement de l’influence communiste et de l’« impérialisme soviétique ». Les Communautés économiques européennes – et plus tard l’Union européenne – forment la face civile du jeton US dont la face militaire est l’OTAN. La Commission européenne n’est pas une administration des chefs d’État et de gouvernement membres de l’Union, mais l’interface entre eux et l’Alliance atlantique. Les normes européennes en matière non seulement d’armement et de construction, mais d’équipement, de vêtement et de nourriture, etc., sont établies par les services de l’OTAN, d’abord au Luxembourg, puis en Belgique. Elles sont transmises à la Commission, et aujourd’hui approuvées par le Parlement européen.

En 1989, alors que l’Union soviétique est en train de s’effondrer sur elle-même, le président français, François Mitterrand, et le chancelier allemand, Helmut Kohl, imaginent d’affranchir l’Europe occidentale de la tutelle états-unienne de manière à pouvoir rivaliser avec Washington. Les négociations sur ce traité ont lieu en même temps que la fin de l’occupation quadripartite de l’Allemagne (12 septembre 1990), la réunification des deux Allemagne (3 octobre 1990) et la dissolution du pacte de Varsovie (1er juillet 1991). Washington accepte le traité de Maastricht pourvu qu’il reconnaisse leur domination militaire. Les Européens de l’Ouest acceptent ce principe.

Cependant, Washington se méfie du couple Mitterrand-Kohl et exige au dernier moment que l’Union européenne intègre tous les anciens membres du pacte de Varsovie, voire les nouveaux États indépendants, issus de l’ancienne Union soviétique. Ces États ne partagent pas les aspirations des négociateurs de Maastricht. Ils s’en méfient même plutôt. Ils entendent s’affranchir aussi bien de l’influence allemande que de celle de la Russie. Ils s’en remettent pour leur défense au seul « parapluie américain ».

En 2003, Washington profite de la présidence espagnole de l’UE (le socialiste Felipe González) et du haut représentant pour la Politique étrangère et de Sécurité commune, Javier Solana, pour faire adopter la « Stratégie européenne de sécurité », calquée sur la National Security Strategy du président états-unien George W. Bush. Ce document est remanié en 2016 par la haute représentante Federica Mogherini.

 

 

En 2022, lors de la guerre d’Ukraine, les États-Unis, comme lors de la guerre de Corée, pensent à nouveau avoir besoin de réarmer l’Allemagne contre la Russie (successeur de l’URSS). Ils transforment donc l’UE, avec précaution cette fois. Lors de la présidence du Français Emmanuel Macron, ils lui proposent une « boussole stratégique ». Celle-ci n’est adoptée qu’un mois après l’intervention russe en Ukraine. Les membres de l’Union européenne sont d’autant plus tétanisés qu’ils ne savent toujours pas précisément s’ils sont ensemble pour coopérer ou pour s’intégrer (l’« ambiguïté constructive », selon l’expression de Henry Kissinger).

En mars 2023, l’actuel haut-représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, organise le premier « forum Robert Schuman sur la Sécurité et la Défense ». De très nombreux ministres de la Défense et des Affaires étrangères des États-membres de l’Union y participent. Outre les États européens non-membres de l’Union, mais pro-US, de nombreux autres y sont représentés à un niveau ministériel comme l’Angola, le Ghana, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, la Somalie, l’Égypte, le Chili, le Pérou, la Géorgie, l’Indonésie et le Japon. Outre l’OTAN, l’ASEAN, le Conseil de coopération du Golfe et l’Union africaine s’y font aussi représenter. Surtout, la Ligue arabe envoie son secrétaire général.

 

 

Ce forum a pour but explicite de défendre le « multilatéralisme et un ordre international fondé sur des règles » ; une manière élégante de dénoncer le projet russo-chinois de « monde multipolaire fondé sur le droit international ».

À la faveur de l’épidémie de covid, l’Union européenne s’est déjà investie de pouvoirs en matière de santé qui n’étaient pas prévus par les traités. J’ai expliqué au début de cette épidémie que la mesure de confinement des personnes saines n’avait aucun précédent dans l’histoire. Elle a été imaginée à la demande de l’ancien directeur du laboratoire Gilead Science et ancien secrétaire à la Défense, Donald Rumfeld, par le docteur Richard Hatchett, devenu directeur du CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovations) et, à ce titre, initiateur de cette mesure partout dans le monde [1]. Selon son rapport classifié de 2005, que nous ne connaissons malheureusement que par les réactions qu’il a suscitées, le confinement des civils sains chez eux devait permettre de déterminer les emplois délocalisables, de fermer en Occident les industries de biens de consommation et de concentrer la force de travail dans l’industrie de défense. Nous n’en sommes pas encore là, mais l’Union européenne s’étant emparée des pouvoirs de santé publique non prévus par les traités, sans soulever d’indignation, interprète désormais les textes pour devenir une puissance militaire.

 

 

La semaine dernière, au cours du forum Schuman, Josep Borrell a présenté son premier rapport sur la mise en œuvre de la « boussole stratégique ». Il s’agit de coordonner la mise en commun des armées nationales, y compris des services de renseignement dans un esprit d’intégration et non plus de coopération. Le projet d’Emmanuel Macron enterre désormais celui de Charles de Gaulle et des communistes français. L’« Europe de la défense » apparait désormais comme un slogan visant à placer non plus seulement les forces opérationnelles des États-membres de l’UE sous l’autorité du Commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), aujourd’hui le général états-unien Christopher G. Cavoli, mais aussi de prendre le contrôle de toutes les décisions de financement qui relevaient jusqu’ici des parlements nationaux, et même des décisions d’armement et d’organisation qui relevaient des exécutifs des États-membres. Ainsi, l’Union est en train d’organiser une armée commune sans savoir qui va la commander.

 

La reconstitution de l’Axe nazi-nippon

 

Lorsque nous pensons à la Seconde Guerre mondiale, nous évoquons en Europe les dates de 1939 et 1945. C’est absolument faux. La guerre a débuté en 1931 après l’attaque par des généraux japonais de soldats chinois en Mandchourie. Il s’agissait du premier débordement du pouvoir civil nippon par la faction militariste qui s’amplifia quelques mois plus tard avec l’assassinat du Premier ministre civil par un groupe de militaires. En quelques années, le Japon se transforma en une puissance militariste et expansionniste. Cette guerre ne s’est pas terminée avec la libération de la Mandchourie par l’Armée rouge, en 1945. En effet, les États-Unis utilisèrent deux bombes atomiques pour empêcher la reddition du Japon à l’URSS et s’assurer qu’elle n’aurait lieu que devant ses propres généraux. Ils continuèrent les combats jusqu’en 1946 car de nombreux Japonais refusèrent de se rendre aux États-uniens qui ne s’étaient guère battus jusque-là dans le Pacifique. La Seconde Guerre mondiale a donc duré de 1931 à 1946. Si nous commettons ces erreurs de date, c’est parce qu’elle ne s’est mondialisée qu’avec l’axe Rome-Berlin-Tokyo (le « Pacte tripartite ») que la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Roumanie rejoignirent très vite.

Le fondement de l’Axe, ce ne sont pas les intérêts disparates de ses membres, mais leur culte de la force. Pour le reformer aujourd’hui, il faut unir ceux qui partagent ce même culte.

 

 

Lorsque les États-Unis occupèrent le Japon, en 1946, ils pensèrent d’abord à en purger tous les éléments militaristes. Mais lorsque survint la guerre de Corée, ils décidèrent de s’appuyer sur le Japon pour lutter contre le communisme. Ils mirent fin aux procès en cours et réhabilitèrent 55 000 hauts fonctionnaires. Ils mirent en place le plan Dodge, équivalent du plan Marshall en Europe. Parmi les heureux bénéficiaires de ce changement de politique, Hayato Ikeda devint Premier ministre et restaura l’économie du pays. Avec l’aide de la CIA, il fonda le Parti libéral-démocratique. C’est de son courant, en son sein, que sont issus le Premier ministre Shinzo Abe (2012-20) et son successeur Fumio Kishida (2020 -).

Ce dernier vient d’effectuer une visite surprise en Ukraine. Il est le premier chef de gouvernement asiatique à se rendre dans ce pays depuis le début de la guerre. Il a visité un charnier à Boutcha et fait part de ses condoléances aux familles des victimes des « exactions russes ». La plupart des analystes interprètent ce voyage comme une préparation du prochain sommet du G7 au Japon. À moins que cela n’aille beaucoup plus loin.

 

 

Dans leur communiqué final, Fumio Kishida et Volodymyr Zelensky soulignent « l’inséparabilité de la sécurité euro-atlantique et indo-pacifique » et « l’importance de la paix et de la stabilité à travers le détroit de Taiwan ». Il s’agit pour eux, non seulement de défendre l’Ukraine face à la Russie, mais aussi le Japon face à la Chine. Ce communiqué pose les bases d’une nouvelle alliance entre les successeurs des nazis que sont les « nationalistes intégraux » ukrainiens [2] et les successeurs du nationalisme Shōwa. L’Ukraine actuelle est le seul État au monde à disposer d’une Constitution explicitement raciste. Adoptée en 1996 et révisée en 2020, elle précise en son article 16 que « préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien relève de la responsabilité de l’État ». Cet article a été rédigé par la veuve du Premier ministre ukrainien nazi, Iaroslav Stetsko.

Au contraire, la Constitution japonaise renonce à la guerre dans son article 9. Mais Shinzo Abe et Fumio Kishida ont initié un combat pour abroger cette disposition. Elle rend, entre autres, impossible le transfert d’équipements de défense meurtriers, aussi M. Kishima a offert environ 7,1 milliards de dollars d’aide humanitaire et financière à Kiev. Quant au matériel militaire non létal, il n’a pu annoncer cette semaine que l’envoi d’un stock d’une valeur de 30 millions de dollars.

Cette remilitarisation du Japon est soutenue par Washington qui a déjà changé de camp en soutenant l’Ukraine [3]. L’ambassadeur des États-Unis à Tokyo, Rahm Emmanuel, a tweeté : « Le Premier ministre Kishida effectue une visite historique en Ukraine pour protéger le peuple ukrainien et promouvoir les valeurs universelles inscrites dans la Charte des Nations unies (…) À environ 900 kilomètres de là, un partenariat différent et plus néfaste prend forme à Moscou », (allusion au sommet Poutine-Xi).

De son côté, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Weibin, a au contraire déclaré à propos du voyage du Premier ministre qu’il « espère que le Japon fera pression pour un apaisement de la situation, et non l’inverse ». De son côté, la Russie a envoyé deux bombardiers stratégiques au-dessus de la mer du Japon pendant environ sept heures.

Thierry Meyssan

 

Notes

[1] « Le Covid-19 et l’Aube rouge », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 28 avril 2020.

[2] « Qui sont les nationalistes intégraux ukrainiens ? », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 15 novembre 2022.

[3] Washington, qui pratiquait la ségrégation raciale jusqu’en 1964, a combattu du côté des démocraties durant la Seconde Guerre mondiale. Il a cependant recyclé nombre de nazis, d’oustachis, de nationalistes intégraux, etc. après la guerre, créant la Ligue anti-communiste mondiale. Cependant, la commission sénatoriale Church a mis à jour ces liens et le président Carter y a mit fin.

Thierry Meyssan, sur E&R :

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3149806
    Le 28 mars 2023 à 23:03 par HORACE
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    article 16 : « préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien relève de la responsabilité de l’État »

    François Asselineau fait la même lecture que Thierry Meyssan.

    Tf1 info (accordons lui le bénéfice du doute !) donne l’explication suivante :

    Disponible en anglais sur le site du Conseil de l’Europe, on y lit en effet que l’État a, parmi d’autres devoirs, celui de "préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien". Mais sélectionner cette petite phrase sur l’ensemble de l’article 16 est trompeur.

    Voici en effet ce qu’il dit dans son intégralité : "L’État a le devoir d’assurer la sécurité de l’environnement, de maintenir l’équilibre écologique sur le territoire de l’Ukraine, de surmonter les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl - une catastrophe d’ampleur mondiale - et de préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien."

    Je connais comme vous les capacités illimitées de mensonges et manipulations d’un média de grand chemin comme TF1 mais j’avoue, je reste dubitatif, si quelqu’un peut nous éclairer.

     

    Répondre à ce message

    • #3149925
      Le Mars 2023 à 08:08 par toto la ciboulette
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      On pourrait comprendre "préserver le patrimoine génétique de la flore Ukrainienne", mais c’est peut être pour noyer le poisson du racialisme.

       
    • #3150001
      Le Mars 2023 à 10:43 par Domus
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Qu’y a t il d’anormal de vouloir protéger un patrimoine génétique ? Les pays qui refusent l’immigration de masse, c’est la même chose dit autrement. Et vu qu’on parle du grand remplacement organisé en occident, c’est bien de cela qu’il s’agit, car pourquoi faudrait-il accepter que les peuples, blancs surtout, disparaissent au profit des autres ?

      Et ça n’a rien de raciste que de vouloir protéger ce que la Nature a créé. Le racisme dont tout le monde parle, c’esT celui qui est utilisé comme une arme politique et qui est pratiqué partout et bien pire qu’en occident contrairement au cliché.

       
    • #3150193
      Le Mars 2023 à 16:29 par Du Guesclin
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Ca pose question cette obsession d’un certain groupe pour le patrimoine génétique surtout au vue du nombre de grands remplacements qui jalonne leur histoire.

      Tout n’est pas naturel dans la Nature c’est assez visible a l’heure du transhumanisme, il y a de nombreuses formes d’OGM, plus que l’on pourrait le croire.

       
    • #3150249
      Le Mars 2023 à 17:55 par anonyme
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Sans patrimoine génétique, pas de patrie et pas de patrimoine tout court !

       
    • #3150275
      Le Mars 2023 à 18:43 par Oncle Jo
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      mais préserver le patrimoine génétique des français "de souche" serait une horrible résurgeance du "nazismeuhhh" :-D pourtant ce serait légitime.

       
  • #3149807
    Le 28 mars 2023 à 23:08 par Homme du Nord
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    La remilitarisation du Japon est un vieux serpent de mer.

    C’était un souhait de Mr.Shinzô Abe, mais qui officiellement n’a jamais pu avoir lieu, car le peuple japonais ne voulait pas suivre. Or, depuis le début de la guerre en Ukraine, le peuple japonais, craignant la Russie (à tort ou à raison, car il y a quelques conflits historiques entre eux), commencent à considérer d’un œil plus favorable une éventuelle remilitarisation.

    Cependant, c’est bien, parce que le Japon est sous protectorat des USA, qu’il n’a pas d’armée indépendante. S’il devait se remilitariser, les USA n’auraient aucune raison de rester sur le territoire. Et ces derniers n’accepteront jamais de perdre leur influence militaire en Asie.
    Donc, à remilitarisation, remilitarisation, contrôlée. Limitée et servant de chair à canon pour le bénéfice de l’aigle, bien sûr, comme pour nous autres européens.

    Le Japon paie pour les bases militaires US sur son territoire, donc quant à payer pour l’armée, autant que ce soit pour sa propre armée.
    Mais cela aviverait aussi les tensions entre la Chine et la Corée, partenaires fragiles qui remettront sur le tapis "l’expansionisme militaire japonais". Parce que visiblement la Corée et la Chine ont le droit d’avoir des armées, mais pas le Japon.

     

    Répondre à ce message

  • #3149829
    Le 29 mars 2023 à 02:06 par Cançon d’adiu
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Comprendre l’Empire
    Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?

     

    Répondre à ce message

    • #3150068
      Le Mars 2023 à 12:40 par Domus
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Sauf que les Nations, c’est pas que le peuple.

      "Dans les prises de décision de l’Etat, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera."

      Nous ne devons jamais laisser le poids de ce complexe militaro-industriel mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques."

      Dwight D. Eisenhower Discours d’adieu.

      Bonne description de l’état profond et les marchands d’armes.

       
    • #3151248
      Le Avril 2023 à 05:03 par Anarchist
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Va te battre, enfile un uniforme, pour la banque, c’est le chef qui l’a dit
      Pour le climat, contre le fèminimachin, l’homophobie, pour défendre les pioupious, les bébés phoques, contre la haine, l’antisémitisme, le racisme, l’essentiel c’est que tu prennes un fusil, foutes un casque, un treillis et que tu partes te battre il en va de la démocratie, de la république et de la liberté (celle des banques multinationales et multimilliardaires)
      Allez petit gueux envoie tes enfants, tes amis, tes voisins ,tes collègues se battre !
      On a besoin de toi, de ton sacrifice, de ton sang, ne déroge pas à la règle, tes arrières grands parents, tes grands parents, tes parents, tes oncles sont partis 14/18, 39/45, Algérie, Indochine, Afghanistan, Syrie, Serbie, Lybie ...
      C’est la loi , la tradition !

       
  • #3149876
    Le 29 mars 2023 à 06:12 par Henri
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    La Chine se dresse toujours devant les Nippons (contrepet).

     

    Répondre à ce message

  • #3149889
    Le 29 mars 2023 à 06:50 par anonyme
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Oser parler de "constitution" japonaise alors qu’elle a été écrite par Truman ! Tout comme la "constitution" allemande a été rédigée par les Alliés ! Ni traité de paix avec ces pays vaincus, ni aucun référendum populaire pour valider ces pseudos "constitutions " de carnaval !

     

    Répondre à ce message

  • #3150009
    Le 29 mars 2023 à 10:57 par Val
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Le peuple janonais, peuple de culture de l’honneur, vit la défaite, les atomisations et la soumissions provoquée et imposée par les USA comme un fardeau.

    A la première occasion il se defaieront de la présence américaine.

    A moyen terme (20-30 ans) un pôle económico-polític Sino-Russe peut agglutiner le Japon et la Corée du Sud. A condition que des traités garantissent la sécurité et la souveraineté du Japon ce qui est aussi dans l’intérêt des chinois et des Russes.

    Le sort de Taïwan sera révélateur. Si Taïwan passe en PPC sans problème polític et sociaux les USA auront de grandes chances de perdre leurs alliés dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • #3150914
      Le Mars 2023 à 03:17 par Klitchko
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      Il serait bon de ne pas confondre le peuple japonais de 2023 et celui des années 40..

      Allez faire un tour au Japon.
      C’est Manhattan mais en pire.

       
  • #3150029
    Le 29 mars 2023 à 11:24 par Kal
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Comme toujours derrière la construction européenne se cachent les ambitions de Washington.

    Henry Guenault me déclarait : « On ne peut même plus parler de cocufiage parce qu’un cocu n’est pas au courant de sa situation ».

     

    Répondre à ce message

  • #3150035
    Le 29 mars 2023 à 11:34 par Sev
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Comme toujours, les analyses de T. Meyssan se concentrent sur l’arrière-boutique mondiale. C’est ce qui permet de prendre de la hauteur et de mesurer l’énormité monstrueuse de la technostructure mise en place en un siècle par anglos-américains dès la fin de la 2ème guerre mondiale.

    Ce qui aide à prendre conscience, par la même occasion, qu’un changement de "manager" à la tête des nations européennes en lambeaux ne changera jamais rien à la machinerie mondiale déchaînée depuis le covidisme organisé à dessein.

    Le Japon est effectivement une curieuse culture, du moins pour un esprit occidental. Pourtant les yankees ont réussi à en faire un dominion efficacement laborieux en matière d’aides à leurs grandes manoeuvre hégémoniques.

    Pourrait-on expliquer cette étrange allégeance d’un peuple, qui a été doublemen irradié de façon totalement criminelle, par leur culture du suppuko ? L’esprit nippon est-il encore viscéralement conditionné par l’acte d’un suicide par voie viscérale (!) archi douloureux pratiqué lorsque leur honneur a été atteint sans réparation possible ?

    Côté France, je rejoins l’analyse de AS dans l’entretien très abouti de la dernière fournée de " C’est parti mon Qui Qui ?! ". Nous n’avons pas la culture du suppuko ni même plus celle de la décapitation pour les deux raisons rappelées par AS :

    1/ la féminisation intégrale des postes clefs du mondialisme Otanisé,
    2/ le côté "gentil" (la diplomatique française) qui nous "Chouardise" clairement.

    C’est sans doute ce qui rend les traitres français "petits bras"... en vendant nos poids lourds industriels et stratégiques une poignée de copeaux pendant que les yankees eux-mêmes partiquent de la traitrise envers leur pays à coup de paquets de milliards ! Toujours cette gentillesse plus proche de la dévalorisation que de la négociation gagnant/gagnant.

    Des vendus à petits bras j’en ai rencontré des caisses lorsque je bossais pour la plupart des multinationales franco-anglo-ricaines... les français faisaient toujours dans le gentil, le tolérant, l’honnêteté face à des hordes sans une once d’empathie. A ce régime, on va faire long feu...

     

    Répondre à ce message

    • #3150871
      Le Mars 2023 à 18:04 par Poseur de questions
      Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

      J’aurais plutôt écrit "seppuku", pour désigner le suicide rituel... alors que notre éculé "hara kiri" signifie coupure du ventre...

      Un connaisseur de la langue japonaise peut-il confirmer, ou me corriger ?

       
  • #3150090
    Le 29 mars 2023 à 13:42 par Ralos
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    En 1945, l’Empereur exhorte le peuple japonnais de "souffrir l’insouffrable". Pendant 80 ans, avec une discipline de fer, ce petit pays s’est lentement remis sur pied. Il a decolonisé l’Asie, puis l’a industrialisée. Accumulé 4000 milliards de réserve de change, le monopole sur toute les industries stratégique, et est aujourd’hui la première puissance en terme de lutte sous-marine, anti-sous-marine et anti-ballistique. Grâce à 30 ans de désinformation il a accompli tout cela sous la barbe des US, qu’il a mis en échec.

    Ainsi les grandes puissances d’après guerre seront Japon, Inde, Turquie et Allemagne. Les Etats-Unis quant à eux connaîtront le même sort que l’empire britannique.
    L’Etat profond Britanniques sous Jeremy Hunt a choisi le Japon. Quant à vous, il vous faut décider au plus vite si vous préférez tapiner pour la Turquie ou suivre le Japon, car vos sponsors actuels sont malheureusement mal en point. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #3150243
    Le 29 mars 2023 à 17:42 par Lexomil
    Préparation d’une nouvelle guerre mondiale

    Je n’ai pas compris l’image choisie en illustration. Ce serait les nationaux-socialistes allemands, les fascistes italiens et les Japonnais qui seraient responsables de le deuxième guerre mondiale. Et non pas le traité de Versailles et la finance apatride ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents